PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Dieng sollicité, ça se confirme pour Kolasinac et Clauss ça dure… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi : Dieng sollicité en Premier League, Kolasinac va discuter d’une prolongation et Clauss toujours forfait…

 

Brighton et Brentford veulent Dieng !

Bamba DIENG – Photo by Icon sport

A deux doigts de quitter l’Olympique de Marseille cet été, Bamba Dieng a finalement gagné la confiance du club et discuterait même d’une prolongation. En Angleterre, on évoque l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League !

L’Olympique de Marseille a tenté de se séparer de Bamba Dieng cet été. L’international sénégalais avait été envoyé à l’OGC Nice mais la visite médicale aurait tout fait capoter. Revenu avec l’envie de faire ses preuves, il a vraisemblablement réussi à gagner la confiance du club et a gratter un peu de temps de jeu depuis le début de la saison.

Malgré tout, les supporters qui l’apprécient trouvent qu’il n’a pas assez d’exposition. D’autres clubs l’ont bien vu et espèrent peut-être lui offrir ce temps de jeu. Depuis plusieurs mois, les noms des clubs anglais intéressés par le jeune attaquant se multiplient. Ce mercredi, c’est au tour du journaliste Charlie Parker-Turner d’en ajouter deux !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Retournement de situation pour Lirola ?

 

D’après le journaliste du Daily Express, Brighton et Brentford apprécient le profil de Bamba Dieng et sont ceux qui semblent les plus intéressés. Ils aimeraient d’ailleurs le faire signer dès cet hiver. D’autres clubs surveilleraient l’attaquant mais il privilégierait un départ vers la Premier League. Toujours selon le journaliste, il n’y aurait encore aucune offre pour le Sénégalais !

 

 

Bamba, il n’a pas 50000 points faibles, il a juste besoin d’un déclic

 

« Dieng ? Je ne l’ai pas suffisamment vu jouer pour avoir une opinion. Mais je vois ce dont il est capable à l’entraînement, il va très vite, il garde bien le ballon. Il lui manque de marquer des buts pour passer un cap. Je pense qu’il est frustré de ne pas pouvoir marquer, même s’il se procure des occasions. On a tous connu ça quand on était joueur. (…) L’OM a des supporters passionnés, mais aussi connaisseurs. Et ici, à partir du moment où tu mouilles le maillot, on te pardonne beaucoup. Quand tu as compris ça, tu as compris beaucoup de choses. Il faut travailler sur ses faiblesses pour les corriger. Mais pour revenir à Bamba, il n’a pas 50000 points faibles, il a juste besoin d’un déclic, de marquer un ou deux buts. Il sait faire, je pense qu’il se précipite trop car il voudrait marquer ce but mais il n’y arrive pas. » Jean Pierre Papin – source : La Provence (18/01/2023)

 

Réunion à venir pour une prolongation de Kolasinac 

23 Sead KOLASINAC 

Dans notre émission Débat Foot Marseille le 9 janvier dernier (voir ci-dessous), notre journaliste Mourad Aerts évoquait déjà cette possibilité : « Kolasinac apporte énormément de satisfactions, Longoria l’aime beaucoup. Il l’aime l’exemple qu’il donne au groupe. il y a une vraie réflexion sur le fait de savoir si l’on continue avec Kolasinac ou pas. Il est là physiquement, l fait toujours son taf à 3000%, sans états d’âme. Il y avait aussi le cas Amavi, et cela ne s’est pas bien passé. Sauf que l’OM veut continuer avec Tudor, même si le coach devrait partir le coach recruté aurait la même mentalité. Le club est très content de Kolasinac et pense à le faire prolonger. » Une information qui se confirme…

Le club est très content de Kolasinac et pense à le faire prolonger — Mourad Aerts

Une information confirmé ce jeudi par RMC Sport, « les deux parties ont prévu de se voir très prochainement pour évoquer une prolongation de contrat. Le joueur se sent bien à Marseille, il est épanoui, fan de l’ambiance du Vélodrome, de la vie en Provence et… séduit par les ambitions du club. Il a la sensation d’avoir retrouvé son meilleur niveau et le plaisir de jouer. Aussi bien au sein de l’OM que du côté du joueur, on souffle que l’idée de base est que Kolasinac poursuive son aventure à l’OM. » A suivre…

 

A lire aussi : OM – TFC (3-0) : L’incroyable but tout en maitrise de Kolasinac !

« On a très bien joué dès l’entame de match, et dès l’entame de la seconde période également on est très heureux de cette victoire. Sur mon but je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne savais pas que le ballon allait arriver, et après je l’ai vu devant moi et je l’ai pris pour la mettre au fond. je suis très content d’avoir marqué. C’est un bon moment pour moi après le but de Monaco mais aussi pour toute l’équipe car cela nous fait remonter dans les trois premier au classement et c’est pour cela qu’on a gagné aujourd’hui. on est content de repartir fort !  »  Sead Kolasinac – Source Prime Video (29/12/2022)

A lire aussi : OM : L’INCROYABLE FIN DE MATCH A MONACO ! Enorme coup dur pour HARIT, PAYET et KOLASINAC SAUVEURS

 

Clauss toujours forfait !

Avant la réception de Rennes ce vendredi en Coupe de France, Igor Tudor était présent au centre RLD pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach olympien a fait le point sur son groupe.

Tudor doit faire avec les absences d’Harit (genou), Bailly (suspendu encore 5 matches) mais aussi Clauss pas encore disponible. Par contre Tavares a purgé ses matches de suspension.


« Clauss? Il n’est pas encore prêt pour le match face à Rennes. Quand un joueur est bon, il faut donner encore plus pour être meilleur que lui. C’est très positif qu’Ünder et Kolasinac ait été à ce niveau. Kolasinac ou Ünder, ils ont fait 2 pas en avant sur l’interprétation du jeu. Ils ont élevé le niveau. Même sans Tavares et Clauss, on a su nous améliorer même s’ils ont des qualités exceptionnelles. On a une force de groupe ». Igor Tudor – source : Conférence de presse (19/010/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0