Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Nouveau directeur de formation, complication pour Schick, du nouveau pour Benedetto… Les infos et rumeurs mercato OM de cette semaine !

Par Mis à jour le - Publié le

Comme tous les week-end, Football Club de Marseille vous fait le best-of des rumeurs et infos mercato de la semaine ! Au menu : Larguet, Schick, Tait, Benedetto, Pizarro… ! 


L’OM officialise la signature d’un nouveau directeur du centre de formation !

 

L’Olympique de Marseille vient d’annoncer via un communiqué  l’arrivée de Nasser Larguet au poste de directeur de la formation. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission à partir du 1er juillet 2019. Il remplace ainsi Jean Luc Cassini qui n’a pas été prolongé au terme de son contrat.

 

 

Le communiqué de l’Olympique de Marseille : 

 

« L’ancien directeur technique national et directeur des sélections nationales de jeunes de la Fédération Royale Marocaine de football a une parfaite connaissance des rouages des centres de formation jusqu’au secteur professionnel. Il répond parfaitement aux différents piliers de la formation de l’Olympique de Marseille et apportera une nouvelle dynamique éducative, scolaire et sportive aux jeunes du club.

Le technicien a occupé durant sa carrière plusieurs postes de directeur de centre dans de nombreux clubs en France. Titulaire d’un diplôme d’entraîneur professionnel de football, il enchaine des expériences professionnelles en tant que directeur de la formation à l’AS Cannes, au Stade Malherbe de Caen et au Racing Club de Strasbourg.

Il prend ensuite, durant 7 ans, la direction de l’Académie Mohamed VI de Football au Maroc avant de devenir en 2014 le directeur technique national et directeur des sélections de jeunes pour la fédération marocaine.

De par son expérience en tant qu’éducateur et membre de la commission technique et développement de la CAF (Confédération Africaine de Football), de ses nombreuses relations avec les fédérations africaines, Nasser s’inscrit parfaitement dans la volonté de l’OM de se rapprocher et de collaborer avec le continent africain. » (communiqué officiel de l’OM)

 


Mercato OM : Patrick Schick, “un dossier compliqué”?

 

Le mercato a ouvert ses portes au début du mois de juin en France. Pour l’heure, aucune réelle recrue du côté de l’OM… Le club ciblerait Patrick Schick, l’attaquant de l’AS Roma. Un dossier compliqué selon La Provence…

 

Selon les informations de La Provence, le dossier de Patrick Schick pourrait se décanter en fin de mercato… Acheté 40M€ à la Sampdoria, l’attaquant tchèque vaudrait trop cher pour l’Olympique de Marseille.La cellule de recrutement dirigée par Andoni Zubizarreta aurait pris contact avec le joueur avant même le départ de Rudi Garcia. Pour autant, ce dossier est considéré comme « compliqué », par Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence. 

« Le joueur est cher, l’AC Milan s’intéresse à lui «  — lamperti 

 

« Ça ne se passe pas très bien pour Patrick Schick à la Roma. Il a envie de partir, de changer d’air. L’OM a pris la température avec le joueur… Rudi Garcia était encore là quand les premiers contacts ont été amorcés. Depuis, la cellule de recrutement et Andoni Zubizarreta ont maintenu le contact. C’est un dossier qui est compliqué… Le joueur est cher, l’AC Milan s’intéresse à lui. Si l’OM a un coup à jouer sur ce dossier, ce serait plutôt via un prêt. Mais en début de marché, les prêts ne sont pas la norme. Si ce dossier doit se décanter, ce sera plus tard » Fabrice Lamperti – Source : La Provence

 

Selon la presse italienne, l’OM serait passé à l’action pour le buteur tchèque mais l’AS Roma ne serait pas ouvert à l’idée d’un prêt… Les dirigeants romains privilégieraient un transfert sec. Pour rappel, sa valeur marchande est évaluée entre 30 et 35 millions d’euros. 

 


Mercato : L’OM doublé par Mönchengladbach pour une révélation de Ligue 1 ?

 

Alors qu’Andoni Zubizarreta aurait coché quelques noms de joueurs en Ligue 1, dont Flavien Tait, ce dernier serait proche d’un club allemand selon les informations de L’Équipe…

 

 

L’Olympique de Marseille n’est pas au mieux financièrement. Le club devrait même vendre quelques joueurs avant le 30 juin afin de rééquilibrer ses comptes et entrer dans les clous du fair-play financier. La direction marseillaise tente d’avancer sur quelques dossier. En effet La Provence nous informait la semaine dernière qu‘Andoni Zubizarreta faisait de sa priorité le milieu de terrain angevin Flavien Tait. Toutefois dans son édition du jour, le quotidien sportif L’Équipe nous apprend que le milieu du SCO d’Angers pourrait s’engager avec un pensionnaire de Bundesliga…

 

Flavien Tait dragué par le Borussia Mönchengladbach ?

 

A LIRE AUSSI : “L’OM n’est pas intéressé par la totalité du projet, seulement par l’apport financier extérieur”
En effet selon les informations communiquées par le journal L’Équipe, le milieu offensif du SCO d’Angers intéresserait le Borussia Mönchengladbach. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club angevin, Flavien Tait serait également courtisé par le Stade Rennais, l’AS Saint-Étienne et le Celta Vigo. S’il s’engage avec le club allemand, il aura la possibilité de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

 


Mercato OM : Benedetto lâche un indice sur son avenir !

 

Evoqué à l’OM par une télé argentine, les rumeurs s’intensifiaient depuis quelques jours pour Dario Benedetto. Le joueur de Boca a évoqué son avenir dans une vidéo publiée par TyC Sports. 

 

 

L’Olympique de Marseille chercherait un nouvel attaquant pour remplacer Mario Balotelli. L’ancien buteur de l’OGC Nice n’avait signé que pour 6 mois à l’OM et n’aurait pas l’intention de prolonger selon plusieurs médias italiens…

 

« Je PENSE que je vais rester à boca » — Benedetto

 

Pour lui succéder, la direction marseillaise avancerait sur plusieurs dossiers, notamment celui d’un tchèque Patrick Schick de l’AS Roma. La semaine dernière, le nom de Dario Benedetto a également été évoqué pour une télé argentine. Dans un entretien accordé à Olé, le président de Boca Juniors avait annoncé que le joueur resterait au club.

 

Ce jeudi, TYC Sports a publié une vidéo du joueur signant la jambe d’un supporter. Il évoque rapidement son avenir : « Je pense que je vais rester à Boca… » En attendant, selon le journaliste Victor Tujschinaider de l’émission Joga Bonito, le club tenterait de s’attacher les services d’un nouvel attaquant… Le nom d’André-Pierre Gignac, l’ancien buteur de l’OM qui évolue au Tigres a notamment été évoqué. 

 


Mercato OM : Un milieu international mexicain à un prix dérisoire ?

 

L’Olympique de Marseille voudrait renforcer son milieu de terrain lors du mercato estival. Et les dirigeants marseillais penseraient à un milieu mexicain selon Medio Tiempo…

 

 

L’Olympique de Marseille et son directeur sportif Andoni Zubizarreta souhaiteraient renforcer le secteur du milieu de terrain. En vue de certains départs afin de renflouer les caisses du club, l’OM pourrait céder Morgan Sanson ou encore Kevin Strootman en cas de belle offre. Tandis que le dossier Ntcham peine à avancer, la direction olympienne pourrait se pencher du côté de l’Amérique Centrale. En effet selon le media mexicain Medio Tiempo, l’OM pourrait s’attacher les services d’un milieu mexicain en payant sa clause libératoire…

 

Pizarro pour 7 millions d’euros ?

 

A lire aussi : Ces trois joueurs de l’OM qui pourraient faire les JO de Tokyo avec la France

 

En effet selon les informations du site Media TiempoRodolfo Pizarro intéresserait l’Olympique de Marseille. Pour recruter ce joueur les marseillais devront s’acquitter de sa clause libératoire, qui s’élève à sept millions d’euros. Acheté pour près de 15 millions d’euros aux Chivas, Pizarro a été sélectionné à seize reprises. Il a inscrit 

Le media mexicain nous informe également que l’AS Monaco et l’OGC Nice superviseraient le milieu offensif de 25 ans.


Mercato : Monaco fonce sur une des priorités de l’OM

 

Dans le viseur de l’OM depuis plusieurs saisons, le portier de Montpellier Benjamin Lecomte serait également dans le viseur d’autres clubs de Ligue 1 selon L’Equipe…

 

 

Steve Mandanda a vécu une saison particulièrement difficile avec l’Olympique de Marseille. C’est pourquoi depuis quelques mois de nombreux noms de gardiens sont cités pour le remplacer. Parmi eux, celui du MHSC, Benjamin Lecomte. Actuel titulaire à Montpellier, Lecomte est suivi depuis de nombreuses années par les dirigeants marseillais, Zubizarreta appréciant particulièrement son profil. Lecomte a été l’un des artisans de la bonne saison de Montpellier, conclue à une probante sixième place.

Alors que l’OM aurait encore récemment renoué des contacts avec le gardien, L’Equipe nous apprend que d’autres pensionnaires de Ligue 1 seraient intéressés par Lecomte…

 
Lecomte dragué par Monaco et rennes ?

 

A lire aussi : Mercato : L’OM aurait refusé un buteur international ivoirien !

 

En effet l’AS Monaco serait particulièrement intéressé par le gardien du MHSC, dont son contrat expire en juin 2023. Désireux de remplacer un Subasic vieillissant, les monégasques pourraient être également concurrencés par les dirigeants de Rennes sur ce dossier. Ces derniers souhaiteraient remplacer le départ probable de Tomas Koubek.

L’OM, qui aurait été séduit par le profil de Lecomte, ne possède pas actuellement les moyens financiers pour devancer ses concurrents. Seuls des départs pourront permettre aux dirigeants marseillais d’attirer Lecomte. A noter qu’en interne, un éventuel retour au haut niveau de Steve Mandanda n’est pas exclu. Ce qui pourrait solutionner plus vite que prévu le dossier Lecomte…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online