Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les rumeurs mercato de la semaines (25/12)

Par Publié le - Mis à jour le
Turkey superlig match between Fenerbahce and Kayserispor at Ulker Stadium in Istanbul , Turkey , August 28 , 2016. Pictured: Gregory van der Wiel of Fenerbahce. Photo: Seskim / Icon Sport


Mercato OM : Un ancien flop du PSG pour concurrencer Sakai ?

L’OM veut se renforcer à plusieurs postes durant le mercato hivernal. Rudi Garcia rabâche lors de ses courtes conférences de presse qu’il ne veut pas recruter pour recruter. Le coach de l’OM veut des joueurs pour du long terme. Alors que la priorité concernent les postes de latéral gauche, milieu et attaquant, une rumeur évoque un latéral droit.

 

 

L’OM pourrait tenter de recruter un défenseur pour doubler le poste d’Hiroki Sakai. Un ancien flop du PSG serait suivi par les recruteurs marseillais. Selon le journal turc Fanatik, le club olympien est un candidat au recrutement de Gregory Van der Wiel. Le défenseur néerlandais arrivé libre l’été dernier à Fenerbahçe n’a joué que 6 matches avec le club turc. Le défenseur de 28 ans aimerait changer d’air. L’OM mais aussi des clubs italiens et anglais seraient sur le coup.

 

Gregory van der Wiel ne colle pas avec le profil défini par Rudi Garcia. Cette rumeur a peu de chance de devenir une réalité, tant mieux diront certains supporters marseillais…

 

 

 

Mercato : L’OM à la lutte avec L’OL pour la bonne affaire hivernal de L1

 

Paul Georges NTEP - 23.02.2014  - Rennes

Paul Georges NTEP – 23.02.2014 – Rennes

 

Le coach du club phocéen l’a clairement expliqué son coté gauche n’est pas à la hauteur de son côté droit. Si la priorité de Rudi Garcia est de trouver un latéral gauche durant le mercato, il pourrait aussi saisir des opportunités pour un milieu offensif sur ce même côté.

Alors que le journal L’Equipe a confirmé un intérêt pour Iker Muniain, l’Olympique de Marseille viserait également Paul-Georges Ntep (22 ans) comme l’indique le journaliste de Yahoo Sport, Manu Longon (voir ci-dessus)

Récemment, le président rennais René Ruello avait évoqué la situation de son joueur  en fin de contrat en juin prochain: « Avec Ntep, on a des engagements qui sont clairs. Soit il a un club qui l’intéresse, et on le transfère dans des conditions qui respectent les intérêts du club, soit il prolonge avec nous. Je l’ai vu hier, il me l’a encore confirmé …  Il s’est exprimé là-dessus dans la presse. Il nous l’a dit, et son agent aussi. Je ne vois pas pourquoi il ne respecterait pas sa parole. Paul-Georges est un homme d’honneur, un homme de parole (…) S’il part pour 7 millions, ce n’est même pas la peine ». 

Un montant qui parait pourtant complétement démesuré pour un joueur a qui il ne reste plus que six mois de contrat…

 

 

 

 

Mercato : L’OM est optimiste pour Amavi et tente de convaincre Muniain

 

Jordan Amavi

 

Le championnat de France est terminé pour 2016. L’OM a réussi un très bon mois de décembre avec un parcours sans faute en L1 (4 victoires en 4 matches), seul point noir l’élimination en Coupe de la Ligue face à Sochaux. Place maintenant au mercato.

 

Rudi Garcia n’aime pas trop parler transfert avec les journalistes, il a cependant concédé que le recrutement d’un latéral gauche était une priorité. L’OM cible en premier lieu l’ancien niçois Jordan Amavi. Le jeune international espoir de 22 ans joue en seconde division anglaise à Aston Villa, selon l’Equipe de ce vendredi, « Andoni Zubizarreta a entamé des discussions avec son entourage, l’OM se montre optimiste, mais il faudra un investissement financier conséquent pour que le joueur, formé à Nice, retraverse la Manche. »

 

 

 

L’OM insiste pour Munian !

 

L’OM ne va pas se contenter de se renforcer à ce poste. Un attaquant de pointe pour épauler Bafé Gomis est aussi recherché. Pour autant le club phocéen cherche aussi un milieu offensif polyvalent. Le quotidien sportif affirme « qu’Iker Muniain (Athletic Bilbao) est courtisé assidûment. »

 



 

 

Amavi et Muniain sont deux joueurs correspondant au profil défini par Garcia, ils sont jeunes et viendront s’inscrire dans un projet à long terme. Dans les deux cas, l’OM va devoir se montrer convaincant et surtout sortir un gros chèque, l’occasion de mesurer les possibilités réelles de l’OM de McCourt sur le mercato…

 

 

 

Mercato OM : Un international argentin du Milan AC ciblé ?

Leonel Vangioni - 26.06.2013 - River Plate / San Juan

Leonel Vangioni – 26.06.2013 – River Plate / San Juan

« On ne va pas prendre des joueurs pour prendre des joueurs. Ce sera soit des opportunités pour construite un OM futur, ou alors un mercato de réparation. On peut en parler mais Henri Bedimo sera à la CAN… Il nous faudrait un latéral gauche.  A droite, on a un côté fort, ça serait bien de l’avoir à gauche aussi, » a ainsi déclaré Rudi Garcia ce mercredi soir au terme de la victoire de l’OM ace à Bastia (1-2). L’entraineur du club phocéen a clairement fait du poste de latéral gauche une priorité pour le mercato hivernal.

Le nom de Jordan Amavi revient avec insistance depuis plusieurs mois, mais à en croire la Gazzetta dello Sport, l’OM se serait également renseigné sur Leonel Vangioni,  qui évolue au Milan AC.

L’international argentin (3 sélections), déjà ciblé par l’OM sous l’ère Marcelo Bielsa, ne joue par du côté de Milan et pourrait profiter du mercato d »hiver pour trouver un club qui lui offrira du temps de jeu. Reste à savoir s’il s’agit d’une simple rumeur de plus où si les dirigeants olympiens ont réellement ciblé l’ancien joueur des Newell’s Old Boy.

 

 

 

Mercato : L’OM à l’assaut d’un défenseur central malien ?

 

Molla WAGUE - Mali / Gabon - Match Amical -Beauvais

Molla WAGUE – Mali / Gabon – Match Amical -Beauvais

 

Rudi Garcia veut renforcer son équipe lors du mercato hivernal. Plusieurs postes sont ciblés, latéral gauche, milieu défensif et attaquant de pointe. Le staff du coach de l’OM serait aussi attentif à la possibilité de faire venir un défenseur central. L’OM aurait dans son viseur un international malien de Serie A…

 

Selon le média italien TMW, l’OM pourrait faire une offre afin de recruter Molla Wagué. Ce défenseur central de 25 ans joue à l’Udinese. Recruté par Gernade en provenance de Caen en 2014, ce dernier est prêté par le club espagnol. Wagué est droitier, mesure 1m91 et a joué 21 rencontre de Serie A la saison dernière. Le défenseur passé par l’équipe de France des U19 avant de choisir le Mali serait aussi convoité en Premier League par West Ham et Southampton. Grenade envisagerait plutôt un départ lors du mercato estival. A suivre…

 

 

 

 

Mercato OM : Un attaquant français de série A dans le viseur ?

 

Gregoire Defrel - Uefa Europa League - Sassuolo - Athletic Bilbao

Gregoire Defrel – Uefa Europa League – Sassuolo – Athletic Bilbao

 

 

Rudi Garcia l’a annoncé récemment, le recrutement d’un avant centre supplémentaire sera l’une des priorités du mercato hivernal.

A en croire les informations de TMW,  le club phocéen s’intéresserait à un attaquant français évoluant en Série A : Grégoire Defrel.

Peu connu du grand public, l’attaquant de Sassuolo agé de 25 ans a réalisé toute sa carrière professionnelle en Italie.  aurait un profil. Cette saison, il a a déjà inscrits 6 buts en 14 titularisations alors que la saison dernière il n’en n’avait marqué que 7 en 33 matchs. Une simple rumeur plus ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0