PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Murillo, la bonne pioche !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce dimanche, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-1 face à Clermont lors de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amir Murillo lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de continuer avec son 3-5-2 malgré la défaite à Brighton jeudi soir. Le duo Aubameyang / Ndiaye a été aligné en pointe, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi remplacé par Kondogbia au milieu avec Veretout. Les marseillais ont mis 15 minutes avant de véritablement rentrer dans cette rencontre. Ndiaye a commencé à faire des différences, le ballon sortait bien face au pressing maladroit des visiteurs. Aubameyang a raté plusieurs occasions mais s’est montré décisif d’une magnifique passe en première intention pour l’ouverture du score de Murillo. Ndiaye aurait pu doubler la mise mais sa tête a heurté le poteau. Sur une nouvelle frappe de l’international sénégalais, Harit a bien suivi pour marquer sur le second ballon. 2-0 à la mi-temps et une large domination. Mais l’OM a une nouvelle fois reculé et s’est montré moins actif dans son pressing en seconde période. Clermont a marqué sur corner et les marseillais ont bien eu du mal à repartir de l’avant. Les entrées de Sarr et Vitinha n’ont rien changé. Au final l’OM s’impose 2-1 et fait un bon coup comptable.

A lire : OM : Gueye précise ce qui « réussit en ce moment »

A lire : Mercato : Un joueur se voit bien venir jouer à l’OM

La note de Amir Murillo : 7/10

 

Son appréciation

Murillo la bonne pioche
Recruté avec une mauvaise réputation en provenance du championnat belge, ce qui n’était pas le cas avec son équipe du Panama, ce dernier a réussi à convaincre tout le monde. Aligné comme latéral droit car Clauss était suspendu, ce dernier a encore proposé un match convaincant. Auteur du premier but parfaitement servi par Aubameyang. Il est appliqué, il joue simple et de façon efficace. Clairement une bonne pioche qui devrait jouer à gauche face à Montpellier car Lodi est suspendu.

Les notes des médias

Note de La Provence 7/10 Sur la lancée de sa dernière apparition au stade Vélodrome, le Panaméen a inscrit son deuxième but sous la tunique olympienne à la réception d’une déviation géniale d’Aubameyang (26). Il aurait également pu être crédité d’une passe décisive, si le Gabonais n’avait pas totalement manqué sa frappe (45). Semaine après semaine, la bonne surprise se confirme.
Note de Maxifoot 7/10 Disponible sur son couloir, le Panaméen a inscrit son second but de la saison, après celui contre Lyon (3-0). Il profite d’une magnifique ouverture d’Aubameyang dans la surface pour marquer du pied droit malgré un angle fermé. En fin de première période, la recrue lance idéalement son numéro 10 qui bute sur Diaw… Même moins présent dans le jeu après le repos, il a continué d’être très propre dans ses interventions défensives.
Note de FootMercato 7/10 Décidément, il est dans une forme olympique en ce moment. Profitant de l’absence de Jonathan Clauss pour s’exprimer parfaitement en tant que piston droit, le Panaméen sort de plusieurs sorties réussies. Déjà buteur face à Lyon il y a quelques semaines, Murillo a récidivé ce dimanche contre Clermont. Déjà très actif offensivement en début de rencontre, c’est lui qui était à la conclusion d’une belle action collective pour permettre aux siens d’ouvrir le score (26e). Au-delà de son beau but, l’ancien d’Anderlecht a été précieux dans son jeu de passes très précis et porté vers l’attaque. Défensivement, le défenseur de 27 ans n’a pas été mis en danger mais a été prompt dans le peu d’interventions qu’il a eu à gérer.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola