PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Qui peut arrêter ce Pierre-Emerick Aubameyang ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce dimanche soir, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-4 face à Lorient en match de clôture de la 15e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Pierre-Emerick Aubameyang lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de reconduire le 5-3-2 qui avait très bien marché face à Lyon mercredi. Le duo Aubameyang / Vitinha, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi au milieu avec Veretout. Les marseillais ont très vite pris le match en main avec un pressing haut et énormément de projections vers l’avant. Le jeu direct vers les attaquants a été impactant, rapidement Aubameyang a été trouvé en profondeur, il a trouvé Vitinha de la tête qui n’a pas réussi à conclure. Cependant, les marseillais ont continué à pousser, Mbemba a conclu à bout portant une nouvelle occasion. Puis Aubameyang a placé une magnifique tête, 0-2 au bout de 10 minutes de jeu. Pour autant, sous les injonctions de Gattuso, les olympiens ont continuer à pousser. Balerdi a marqué de la tête sur corner, d’autres occasions de Clauss ou encore Aubameyang ne sont pas allés au bout. Lorient a profité de la passivité de la défense pour marquer par Faivre, mais Aubameyang lui a directement répondu suite à une belle ouverture de Veretout. 1-4 à la mi-temps. Gattuso était inquiet malgré tout, et le but de Mendy a confirmé ses sensations. L’OM a trop reculé et n’a plus rien proposé lors du second acte. Au final, l’OM s’impose et assure l’essentiel…

A lire : Retour de l’OM, 4 joueurs marseillais dans le onze type du weekend !

A lire : OM : « On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot ! »

La note de Pierre-Emerick Aubameyang : 8/10

10 Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Son appréciation

Qui peut arrêter ce Pierre-Emerick Aubameyang ?
Altruiste dès le début du match, l’attaquant a confirmé son retour en forme. Auteur d’un doublé, un superbe but tout en maitrise de la tête, et une face à face bien maitrisé, l’ancien attaquant d’Arsenal est enfin le leader d’attaque tant espéré. Il aurait même pu s’offrir un superbe but d’une aile de pigeon en pleine course. Il a encore du déchet, notamment sur une ouverture de Veretout, mais il est enfin efficace. Son état de forme entraine le reste de l’équipe dans son sillage. Il est sorti à un quart d’heure de la fin, il commençait à tirer la langue physiquement…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 8/10 L’attaquant est en pleine confiance et ça saute aux yeux : son association avec Vitinha a encore été intéressante mais ce sont ses inspirations individuelles qui ont été les plus frappantes, avec sa tête en haute altitude déposée dans le petit filet (9e), son deuxième but après avoir résisté à Laporte (42e) et sa reprise acrobatique claquée par Mvogo (27e). Remplacé par I. SARR (72e).
Note de Maxifoot 7.5/10 Buteur lors de ses trois dernières sorties avec notamment un triplé contre l’Ajax, l’attaquant gabonais a encore fait fort avec un doublé : une belle tête croisée et un tir subtil à ras de terre. Il a encore une fois bien combiné avec Vitinha. Diminué par un contact subi au genou avec Mvogo sur son second but, il a eu beaucoup plus de mal au retour des vestiaires. Il a toutefois réussi sa mission haut la main.
Note de FootMercato 7/10 Sur un petit nuage ces derniers jours, l’attaquant olympien a rapidement prouvé qu’il était actuellement en pleine confiance. Altruiste au moment de servir Vitinha (5e), il ne se faisait pas prier pour faire le break d’une superbe tête décroisée sur un centre de Mbemba (9e). Omniprésent sur le front de l’attaque marseillaise, l’ancien joueur du Barça brillait encore en tentant une magnifique reprise acrobatique, finalement détournée par Mvogo (27e). Précis dans tous ses gestes, il s’offrait un doublé juste avant la pause en s’emmenant parfaitement le cuir (42e). Touché au genou sur l’action, il disparaissait progressivement après la pause avant de céder sa place, non sans rage.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0