Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

PSG, Lyon, Tottenham, Monaco, Lens… Le calendrier démentiel qui attend l’OM jusqu’à la coupe du monde !

Par Mis à jour le - Publié le
Alexis SANCHEZ of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Rennes at Orange Velodrome on September 18, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

La dernière trêve internationale avant la Coupe du monde au Qatar vient de se terminer. Le championnat redémarre ce vendredi avec le déplacement de l’OM à Angers. C’est un véritable calendrier démentiel qui attend maintenant le club marseillais jusqu’à la Coupe du Monde.

Hier soir, la France s’est inclinée face au Danemark (2-0) . Il s’agissait du dernier match international des bleus avant la Coupe du Monde au Qatar qui débutera le 20 novembre 2022. Un calendrier démentiel attend désormais l’Olympique de Marseille jusqu’au mondial. Les olympiens vont ainsi disputer pas moins de 11 matchs en 7 semaines.

A lire aussi : OM Mercato: Énième coup de théâtre, départ de Dieng comme joker ?

Vendredi 30 septembre 21h00  L1/J9 : Angers-OM
Mardi 4 octobre 18h45 LDC/J3 : OM-Sporting
Samedi 8 octobre 17h00 L1/J10 : OM-Ajaccio
Mercredi 12 octobre 21h00 LDC/J4 : Sporting-OM
Dimanche 16 octobre 20h45 L1/J11 : PSG-OM
Samedi 22 octobre 21h00 L1/J12 : OM-Lens
Mercredi 26 octobre 21h00 LDC/J5 : Francfort-OM
Samedi 29 octobre N.C. L1/J13 : Strasbourg-OM
Mardi 1er novembre 21h00 LDC/J6 : OM-Tottenham
Dimanche 6 novembre 20h45 L1/J14 : OM-Lyon
Dimanche 13 novembre N.C. L1/J15 : Monaco-OM
Dimanche 20 novembre Début Mondial

A lire aussi : Dieng de retour, le calvaire de Konrad et le mea culpa de Veretout… Les 3 infos OM de ce dimanche !

 

Un rythme effréné jusqu’à la coupe du monde

Bien positionnés en Ligue 1, les hommes de d’Igor Tudor vont affronter toutes les grosses écuries du championnat (PSG, Lyon, Monaco, Lens). Après avoir perdu ses deux premiers matchs de Ligue des champions, l’OM va également devoir inverser la tendance dans cette compétition européenne mal embarquée pour au moins terminer troisième de son groupe et être reversé en Ligue Europa.  Dans un moins de deux mois, le 13 novembre, ce sera donc la trêve pour laisser place au mondial. Sur Football Club de Marseille nous continuerons d’ailleurs de suivre les performances des joueurs de l’OM durant cette compétition internationale Dans notre émission Débat Foot Marseille sur notre chaine youtube nous vous partagerons les meilleures côtes pour la coupe du monde dans notre rubrique de paris sportif. Le championnat reprendra ensuite ses droits pendant les fêtes de Noel. L’OM rejouera ainsi le 28 décembre face à Toulouse (horaire à déterminer).

A lire aussi : Internationaux OM : Kolasinac entré à l’heure de jeu, Touré titulaire !

Combien de Marseillais à la coupe du Monde

Ils ont de grandes chances de participer au Mondial au Qatar : Jonathan Clauss, Mattéo Guendouzi (France), Bamba Dieng, Pape Gueye (Sénégal), Amine Harit (Maroc), Simon Ngapandouetnbu (Cameroun).

Ils ont une petite chance de participer au Mondial au Qatar : Jordan Veretout (France), Gerson (Brésil), Nuno Tavarez (Portugal)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0