Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Rennes – OM // Les Notes de FCM : Enfin un match satisfaisant pour Mitroglou !

Par Mis à jour le - Publié le
Benjamin Bourigeaud of Rennes and Morgan Sanson of Marseille during the french League Cup match, Round of 16, between Rennes and Marseille on December 13, 2017 in Rennes, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Si l’arbitrage de ce Rennes – OM va beaucoup faire parler dans les jours à venir, le verdict final ne changera pas : l’OM est éliminé de la coupe de la Ligue.

 

Vu l’importance toute relative de cette compétition, ils s’en remettront. Y’a t-il des joueurs à sortir du match d’hier ? Les Notes de FCM.

 



Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Vous savez ce que c'est un monolithe ? Un bloc de pierre de grande dimension, constitué d'un seul élément ou Yohann Pelé hier.

L'albatros sorti du formol n'avait plus aucune mobilité. Complètement statique sur les deux buts rennais et très lent à chaque fois qu'il devait relancer au pied, il a paru complètement hors du coup. Son match est quelque peu embelli par sa bonne séance de tirs aux buts, il en sort un et n'est pas loin de deux autres.
INTERNAUTES
Note FCM
3
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
Orphelin de Rami et ça s'est vu.

Forcé de se farcir le très remuant Khazri, il fut loin d'être rayonnant dans ses interventions défensives. Il commet également plusieurs fautes pénalisantes et finit par être averti en fin de match pour une énième obstruction.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
28' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré à la 63'. On retiendra malheureusement principalement son tir au but arrêté par Diallo. Pas si mal tiré d'ailleurs.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
62' 0 0 1
 
J'aime
Inégal.

Plutôt bon en première période, il est sanctionné d'un jaune de manière injuste par l'aberrant Mr Hamel après un excellent retour sur Hamari Traoré. Le même Traoré qui va mettre au supplice à plusieurs reprises Amavi au retour des vestiaires sur plusieurs débordements (50', 61'). Décevant.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Match sans éclat mais sans bavures.

Le japonais n'a pas touché énormément de ballons mais a été propre sur chacun d'entre eux. Il est dans l'action de l'ouverture du score avec une passe simple pour Njie qui centre ensuite. Défensivement, il a fait son boulot à droite tout d'abord puis à gauche après la sortie d'Amavi.
INTERNAUTES
Note FCM
2
Logo
90' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1
 
J'aime
Coupable sur les deux buts et inquiétant pour la suite.

Il se fait prendre en vivacité par André sur une phase arrêtée (23') puis est ensuite complètement ridiculisé par Khazri sur le second but (56'). Chaque long ballon balancé dans sa direction a fait perdre deux cheveux aux supporters olympiens tant le danger était systématique. Des têtes ratés, des mains, des dégagements dans l'axe... Le manuel in extenso du match pourri pour un défenseur.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
15' 0 0 0
 
J'aime
Non noté, entré en fin de match (76'). Décisif quatre minutes plus tard puisqu'il envoie l'avant dernière passe sur le second but. Il a réorganisé l'équipe en trois passes, deux retours. Indispensable.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
75' 0 0 0
Note Moyenne annuelle FCM : 1.5
 
J'aime pas
Solide et utile.

Après un début de match moyen, il est monté en puissance et a récupéré nombre de ballons haut sur le terrain. À la 14', il récupère un excellent ballon, se projette bien mais termine par une frappe pourrie. Trois minutes plus tard, il délivre un super ballon à Njie qui fait n'importe quoi derrière. Il y a encore beaucoup de choses à corriger dans son jeu mais au moins, on sait pourquoi il est sur le terrain.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Un figurant qui n'a pas su endosser un rôle important.

Puisqu'il jouait à la place de Luiz Gustavo au coup d'envoi, ses responsabilités étaient lourdes. Peut-être un brin trop lourdes. Il a fait quelques bonnes choses comme ce bon retour à la 10' ou cette course de 60 mètres à la 70ème minute pour récupérer un ballon qu'il avait perdu offensivement mais ça reste trop peu. Il réussit cependant son tir au but.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
90' 0 0 1
 
J'aime
Avait oublié d'enlever les œillères hier.

Il avait du peps et de l'envie mais son champ de vision semblait obstrué à chaque fois qu'il fallait terminer par une passe. Aussi bien à la 38' qu'à la 46', il élimine plusieurs adversaires avant de balancer le ballon sans conviction. Problème de vision toujours sur son penalty où il tire n'importe comment en ne choisissant ni clairement un côté ni le centre. Averti à la 84' pour une faute stupide provoquant un coup franc dangereux.
INTERNAUTES
Note FCM
4
Logo
66' 0 0 0
 
J'aime
Pourquoi l'avoir fait jouer ?

Pour le tester au poste de meneur de jeu ? Le leader offensif de l'équipe a peu donné hier. Bien sûr lorsque son équipe dominait, il a régalé avec une ou deux passes bien senties dont celle à l'origine du mouvement sur le 1er but. Mais au final, il a été assez intermittent et est sorti en milieu de seconde période.
INTERNAUTES
Note FCM
0
Logo
24' 1 0 0
 
J'aime
Non noté car simplement entré en jeu mais un truc semble s'être débloqué dans ses chakras. Il égalise sur une jolie tête à la 80'.
INTERNAUTES
Note FCM
5
Logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Des choix aberrants, des contrôles ratés... mais deux passes décisives au final !

On a découvert hier, qu'il pouvait centrer et plutôt bien. Il adresse deux superbes centres pour Mitroglou et Germain sur les deux buts marseillais. À côté de ça, il bouffe la feuille de match à la 17' en démontrant encore son QI foot négatif. Bien lancé par Zambo, il se présente seul face à Diallo, a tout le temps de l'ajuster ou de servir Mitroglou ou Thauvin. Il hésite, frappe finalement sur le gardien, le ballon lui revient, il frappe mollement, c'est repoussé par un rennais. On marquait là, le match était terminé. Njie.
INTERNAUTES
Note FCM
6
Logo
 
J'aime pas
Son meilleur match depuis son arrivée.

S'il s'est montré plus mobile qu'à l'accoutumée, il a tout de même touché la majorité de ses ballons dans l'axe. Il marque un beau but d'avant-centre de la tête à la 13', a bien géré les ballons qu'il a reçu dos au but et s'est même permis un ou deux dribbles. Bon disons le poliment, ce n'est pas le secteur où il brille le plus. Il aurait dû être crédité d'une seconde réalisation mais l'arbitre de touche a décidé de refuser son but de renard de la 76' pour un Hors-jeu inexistant. Au final, match encourageant.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online