Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Actualités

Roberto De Zerbi : «j’ai pleuré quand je suis rentré dans mon vestiaire »,

Par La rédaction FCM -

L’Olympique de Marseille est passé tout près d’un premier trophée depuis 2012. Jeudi soir, au Koweït, les Marseillais ont été battus par le Paris Saint-Germain lors du Trophée des champions, au terme d’un scénario particulièrement cruel (2-2, 4 tirs au but à 1). En tête jusqu’à la 95e minute après un but contre son camp de Pacho, l’OM a vu Gonçalo Ramos égaliser dans les ultimes secondes, avant de céder lors de la séance de tirs au but.

Face à la presse après la rencontre, Roberto De Zerbi n’a pas caché son émotion. L’entraîneur marseillais a reconnu avoir été profondément touché par ce dénouement, évoquant un sentiment rare dans sa carrière. « La première chose que j’ai dite à mon équipe, c’est que je n’ai jamais pleuré après avoir perdu. Et aujourd’hui, j’ai pleuré quand je suis rentré dans mon vestiaire », a confié le technicien italien. Il a tenu à souligner le contexte particulier de cette finale, rappelant la qualité de l’adversaire : « Le PSG reste l’équipe qui joue le mieux en Europe depuis un an et demi. Mais aujourd’hui, Marseille méritait de gagner. »

A lire aussi : PSG – OM / Balerdi : “Lors de la dernière minute, on a beaucoup raté”

Au-delà de la déception, Roberto De Zerbi a insisté sur le contenu livré par son équipe. Selon lui, la prestation marseillaise doit servir de référence pour la suite de la saison. « La deuxième chose que j’ai dite à l’équipe, c’est que nous devons toujours exiger de nous-mêmes ce type de performance », a-t-il expliqué, avant de détailler les ingrédients présents lors de cette rencontre. « Aujourd’hui, il y avait tout ce qui doit être demandé dans une partie de foot : le jeu, la partie défensive, le caractère, la technique… Tout ce dont a besoin une équipe forte qui veut gagner, Marseille l’a eu. »

Cette finale contrastait fortement avec la prestation livrée quelques jours plus tôt en Ligue 1, lors de la défaite à domicile contre le FC Nantes (2-0). Si l’OM repart une nouvelle fois sans trophée, cette rencontre a toutefois permis au staff marseillais de mesurer le niveau réel de son groupe face à l’une des meilleures équipes européennes. Reste désormais à transformer cette performance en constance, alors que l’Olympique de Marseille court toujours après un titre majeur depuis plus d’une décennie.

A lire aussi : Mercato OM : Angers a du mal pour Himad Abdelli !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0