Propriétaire de la société CMA-CGM, le milliardaire Rodolph Saadé aurait pris sa décision quant à un potentiel rachat du club à Franck McCourt ! Il ne souhaiterait en effet toujours pas acheter l’OM, mais devrait prolonger le sponsoring avec les olympiens.
Alors que la saison sportive de l’OM a pris fin lors du dernier week-end, avec une victoire face à Rennes, le club du Sud va pouvoir se concentrer sur son avenir. Avec le mercato estival, les dirigeants vont en profiter pour renforcer leur effectif et acquérir de nouveaux joueurs. Mais si les rumeurs sur les joueurs s’accumulent dors et déjà, celles sur le rachat du club reviennent en permanence à chaque saison.
Alors que l’heure semble désormais tournée au football pour plusieurs fortunes françaises, l’OM n’échappe pas à la règle et fait l’objet de spéculation. Avec la famille Arnault qui a pris les rennes du Paric FC, et Xavier Niel qui a racheté le club de Créteil, des rumeurs annonçaient un potentiel rachat du club phocéen par Rodolph Saadé. Le milliardaire à la tête de la société maritime CMA-CGM, qui sponsorise le maillot du club, a annoncé sa décision.
A lire aussi : OM, Mercato, De Zerbi, Greenwood… la conf de Longoria résumé en 10 points !
Pas de rachat pour le moment !
En effet, selon La Tribune du Dimanche, le milliardaire n’envisagerait toujours pas de racheter l’OM. Une décision qui fait écho à une déclaration faite en juin 203, où il avait annoncé : « Si je vais racheter l’OM ? Je n’ai pas gagné au loto. Si j’aurais aimé ? Oui, mais je n’ai pas gagné au loto. » Franck McCourt devrait donc rester à la tête du club encore un moment, lui qui a prévu d’injecter de nouveau des sous afin d’assurer un mercato encore prometteur.
Saadé ne devrait donc pour le moment pas rentrer dans le cercle des fortunes françaises possédant un club de foot, à l’instar notamment de la famille Pinault, implanté depuis un petit moment à Rennes. En revanche, le franco-libanais devrait prolonger son partenariat entre CMA-CGM et les olympiens encore une année, lui qui sponsorise le club depuis juillet 2023. Une marque de l’intérêt qu’il porte pour le club de Marseille.