Ce vendredi, Le Parisien nous livre ses dernières informations concernant la vente de l’Olympique de Marseille au prince saoudien Al-Walid bin Talal… Une opération qui s’annonce quasiment infaisable selon le média francilien.
La vente de l’Olympique de Marseille a animé les réseaux sociaux durant de nombreux jours. Balayés par Jacques-Henri Eyraud ce vendredi sur RMC, ces rumeurs prennent tout de même de l’ampleur avec plusieurs médias qui multiplient les sources.
Frank McCourt n’a mandaté personne en France pour une vente — LE PARISIEN
Selon les informations du Parisien, c’est un dossier plus compliqué que prévu pour l’homme d’affaires saoudien…
A LIRE AUSSI : OM : Les rumeurs de vente du club balayées !
“Depuis son arrivée en 2016, Frank McCourt aurait déjà injecté 250 millions d’euros. Compte tenu de la situation financière, il doit remettre au moins 100 millions d’euros… ou trouver un acquéreur. Mais l’Américain n’a pas l’intention de brader son club. L’homme d’affaires saoudien, Al-Walid bin Talal serait intéressé par le rachat de l’OM. Mais l’opération semble très compliquée, voire impossible. Si le fonds souverain rachète Newcastle, ce n’est pas pour racheter un autre club au même moment. De plus, Al-Walid bin Talal n’est pas en odeur de sainteté auprès de Mohammed ben Salmane, le prince héritier. Frank McCourt n’a, selon nos informations, mandaté personne en France pour une vente. Mais il est possible qu’il l’ait fait avec une banque étrangère.”
Source : Le Parisien
Ligue 1 : Zubizarreta, Villas-Boas, Eyraud… l’OM pique encore sa crise https://t.co/KHtsI6CaKV
— Le Parisien – Sports (@LeParisienSport) May 15, 2020