Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ça avance pour Luiz, Balerdi se rapproche, et Guendouzi s’éloigne… Les 3 infos OM de ce lundi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Une bonne nouvelle dans le dossier , Guendouzi ça coince, et le prix de Balerdi baisse ? 

 

 

 

 

Mercato OM : C’est « presque fait » pour David Luiz ?

 

Comme indiqué depuis plusieurs plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille s’active pour recruter l’ancien joueur du PSG et de Chelsea Brésilien David Luiz (34 ans). Le coach de l’OM Jorge Sampaoli ferait même le forcing pour qu’il le rejoigne dans le sud de la France. Un accord avec le joueur serait désormais proche.

 

David Luiz of Arsenal during the FA Cup match at Bramall Lane, Sheffield. Picture date: 28th June 2020. Picture credit should read: Simon Bellis/Sportimage
Photo by Icon Sport – Bramall Lane – Sheffield (Angleterre)

 

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l’Olympique de Marseille a coché le nom de David Luiz (34 ans) pour renforcer la défense la saison prochaine. Avec le probable départ de Duje Caleta-Car et l’interrogation sur l’avenir de Leonardo Balerdi, l’OM doit recruter en défense. L’international brésilien serait une priorité pour Jorge Sampaoli

 

David Luiz A L’OM C’est PRESQUE FAIT ?

 

Le coach argentin ferait en effet le forcing pour s’attacher les services de l’ancien joueur du PSG. Comme le rapportait hier le journal la Provence, il profiterait même de son voyage au Brésil pour le convaincre. Selon les informations du journaliste Pedro Almeida, un accord avec l’international brésilien aurait presque été trouvé. Libre depuis son départ d’Arsenal en juin dernier, il pourrait ainsi s’engager avec le club marseillais jusqu’en 2023.

 

A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?

 

 

L’OM PROCHE D’UN ACCORD EGALEMENT POUR BALERDI ?

L’Olympique de Marseille serait également proche d’un accord avec Dortmund pour le transfert définitif de Léo Balerdi indique ce lundi le quotidien régional La Provence. Pablo Longoria négocie depuis plusieurs semaines le montant du transfert du défenseur central argentin. Le président de l’OM serait ainsi sur le point de s’entendre avec le Borussia pour un montant de 8 millions d’euros plus divers bonus. Reste à savoir si les dirigeants marseillais parviendront à finaliser ces deux dossiers avant la reprise de l’entraînement programmé le 26 juin prochain.

 

Sampaoli et Luiz DISCUTENT BEAUCOUP

 

Sampaoli apprécierait David Luiz et aurait même fait le voyage jusqu’au Brésil afin de le convaincre. Selon les informations du journaliste du 10 Sports Alexis Bernard, le Brésilien reçoit très souvent des appels, notamment du coach argentin. Le Stade Rennais aurait tenté également de le récupérer ces derniers jours.

 

A LIRE : Mercato OM : Longoria proche de conclure deux nouveaux dossiers en plus de Konrad?

 

« Le téléphone de David Luiz n’arrête pas de sonner… Jorge Sampaoli est souvent au bout du fil. Les deux hommes discutent beaucoup. De son côté, Rennes tente aussi le coup. Flo Maurice a fait le boulot » Alexis Bernard, le 10 Sports – Source : Twitter (20/06/21)


 

Mercato: L’OM finalement doublé dans le dossier Guendouzi ?

 

 

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis le début du mercato, Mattéo Guendouzi aurait trouvé un accord avec Pablo Longoria pour un salaire. Cependant, les négociations trainent entre Arsenal et l’OM, et le club marseillais pourrait se faire dépasser dans ce dossier.

 

Guendouzi Equipe de France

 

Tout semblait s’accélérer entre l’Olympique de Marseille et Guendouzi pour un transfert. Le milieu de terrain aurait trouvé un accord avec Pablo Longoria pour un salaire et une durée de contrat. Pourtant, il ne s’est toujours pas engagé avec l’OM, aucun accord n’aurait pour l’instant été trouvé entre les Anglais et les olympiens. Alors que Dortmund se serait aussi manifesté pour le milieu de terrain, une autre écurie serait bien avancée. En effet, d’après les informations de A Bola, le Benfica aimerait attirer le joueur. L’offre portugaise serait plus même avantageuse que celle proposée par les dirigeants marseillais.

 

 

 

JE PENSE QUE GUENDOUZI AIMERAIT BIEN REJOINDRE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE — BOUHAFSI

 

Le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi avait livré ses dernières informations sur le dossier Guendouzi. Selon lui, le dossier avait déjà bien avancé il y a 10 jours.

 

A LIRE : Mercato : Bouhafsi imagine 7 à 8 recrues pour l’OM cet été !

 

« Guendouzi, je pense qu’il aimerait bien rejoindre l’Olympique de Marseille ! C’est un dossier qui n’est pas simple mais je crois qu’il a avancé ces derniers jours. Longoria avance sur tous les dossiers en même temps pour avoir toutes les portes. Un peu comme faisait Luis Campos mais à Marseille. Je ne crois pas qu’il y ait d’accord avec les deux clubs pour le moment. » Mohamed Bouhafsi – source : Twitch Philousports (27/05/2021)

 

Guendouzi A UNE SUPERBE QUALITÉ DE PASSE ET UNE TRÈS TRÈS BONNE VISION DE JEU

 

Spécialiste du championnat allemand, le compte Twitter Bundesliga France nous a peint le profil de l’ancien joueur de Lorient… Selon lui, il peut apporter à l’effectif mais il va surtout falloir faire attention à son état d’esprit qui n’est pas toujours irréprochable.

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM: « Guendouzi, surtout pas le genre de joueur qu’il faut prendre à Marseille »

« Guendouzi est plutôt complet, il est capable de se projeter pour créer le surnombre. Il a un très bon sens de l’anticipation mais a plus de mal quand il s’agit de défendre en un contre un. Il a une superbe qualité de passe et une très très bonne vision de jeu, il est capable de faire des transversales sorties de nul part. Il n’utilise pas vraiment son pied gauche, ce qui est handicapant à certains moments » BundesligaFR – Source : Football Club de Marseille (12/05/21)


 

Mercato OM: Accord à un prix bien inférieur pour Balerdi ?

Après une saison mitigée en prêt à l’OM, Leo Balerdi est retourné dans son club, le Borussia Dortmund. Même s’il a réalisé quelques maladresses défensives, il a montré qu’il avait des qualités, de quoi convaincre son entraineur et compatriote Jorge Sampaoli, de le conserver. 

 

Leonardo BALERDI of Marseille and Ludovic AJORQUE of Strasbourg during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and RC Strasbourg at Stade Velodrome on April 30, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

Prêté avec option d’achat estimée à 14 millions d’euros, Leo Balerdi devrait continuer sous les couleurs de l’OM. D’après La Provence, les deux écuries pourraient se mettre d’accord dans les prochains jours. Néanmoins, le board marseillais, estimait que le prix demandé par les dirigeants de Dortmund était trop élevé. Ainsi, l’Argentin devrait s’engager définitivement avec l’Olympique de Marseille, contre une somme de 8 millions d’euros, plus divers bonus.

 

balerdi Veut RESTER

 

A LIRE: MERCATO OM: « PAS LE CÔTÉ COMBATTANT DE POGBA… GERSON, UN JOUEUR QUI JOUE EN COSTARD »

 

Coaché par son compatriote, Jorge Sampaoli qui lui a accordé beaucoup de temps de jeu comparé à André Villas-Boas, Leonardo Balerdi souhaitait rester dans le sud de la France. Il avait exprimé cette envie au Dauphiné libéré :

 

  » J’aimerais rester à l’OM car j’ai acquis beaucoup de confiance ici. Il y a un bon projet sportif futur. J’aimerais en faire partie et apporter mon aide. Les deux clubs doivent négocier pour trouver un accord. J’ai une très bonne relation avec le coach. J’en avais déjà une très bonne avec lui quand j’étais sparring-partner avec l’Argentine avant le Mondial 2018 (Sampaoli était le sélectionneur) et c’est aussi le cas à Marseille. Nous sommes Argentins, en France : il y a une bonne connexion. » Léonardo Balerdi – Source: Dauphiné Libéré (20/05/2021)

 

Balerdi n’est pas assez défenseur dans l’âme

 

Sur le plateau de Débat Foot Marseille, Ronald Zubar, ancien joueur devenu agent, a donné son avis tranché sur Leonardo Balerdi

 

A LIRE : MERCATO OM : BALERDI EST CASH SUR SON AVENIR À MARSEILLE !

 

« Non je ne suis pas convaincu, Balerdi peut repartir. Pour moi il pense à vouloir relancer avant de défendre. Pour moi, le problème est surtout défensif. Il n’est pas assez défenseur dans l’âme. Du coup il est souvent en retard, ce n’est pas pour rien qu’il s’est pris pas mal de cartons rouges cette saison, au moins 2. Il prend beaucoup de cartons jaunes. Il doit progresser défensivement, dans l’agressivité dans le bon sens du terme. La ligue 1 est un championnat très physique ou les défenseurs te rentrent dedans, à l’image de ceux de Lille qui ne te font pas de cadeaux. Il va au contact mais il est souvent très en retard. Il manque aussi de vitesse pour moi, il est souvent pris dans le dos. Je n’ai pas du tout aimé ce joueur pour être honnête. » Ronald Zubar – source : Débat Foot Marseille (13/05/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online