PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Costa, Origi, Cabella Abdennour, Gomis… Les infos et rumeurs mercato du jour (28/08)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Diego Costa - Chelsea
Diego Costa - Chelsea
Diego Costa - Chelsea

 

Costa, au cœur de la discorde (et des priorités) ?

 



 

 

 

Le dossier Diego Costa vers l’OM n’a jamais semblé plus qu’un simple fantasme de supporter quelque peu alimenté par des déclarations du président marseillais. Même si l’attaquant brésilien veut quitter Chelsea à tout prix, sa destination semblait être toute décidée, ce serait l’Atletico et rien d’autre. Mais le club de Madrid est toujours sous le joug d’une interdiction de recrutement. Une ouverture pour l’OM ? Certaines infos semblent aller dans ce sens…

 

 

 

 

Zubizaretta sur Costa depuis un mois, Garcia n’en veut pas ?

 

 

Selon certaines indiscrétions que relaient Thibaud Vezirian, journaliste CNews et Eurosport, Zubizarreta tente de convaincre Rudi Garcia de prendre Diego Costa depuis plus d’un mois. Seulement le coach olympien n’en voudrait tout simplement pas ! Ce dernier aurait choisi Divock Origi. Une situation qu’une source interne nous a confirmé.


 


Il y aurait d’ailleurs eu un énorme clash entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia à ce sujet, les deux hommes auraient même été proches d’en venir aux mains.

 

Le directeur sportif serait exaspéré par les choix du coach (Bacca, Jovetic…) RMC annonce une réunion au sommet ce lundi entre Zubizarreta, Eyraud et Garcia. Reste à savoir si le président olympien va réussir à rabibocher les deux hommes ou va devoir faire un choix entre les deux. La situation se tend sérieusement à Marseille…

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

Le retour en Ligue 1 pour Origi

 

 

 

 

 

 

Le dernier rebondissement en date dans le dossier du grand attaquant date d’hier soir, ce n’est malheureusement toujours pas une bonne nouvelle pour les phocéens. La piste Jovetic, la plus palpable et plausible s’est évaporée en un rien de temps, à cause des adversaires de l’OM de la veille, l’AS Monaco. Chou blanc donc pour les marseillais, qui doivent se remettre en quête d’un attaquant, à 4 jours du terme du Mercato. Et c’est peut être vers un ancien de Ligue 1 que les dirigeants olympiens pourraient se tourner pour enfin répondre aux attentes des supporters.

 

 

 

 

Origi, retour en France, une arrivée à l’OM ?

 

 

 

 

Si d’après the Telegraph, l’OM serait sur la piste de Divock Origi depuis au moins samedi, un départ du Belge n’avait pas encore était réellement évoqué jusqu’alors. Cependant, plusieurs proches du joueur ont confirmé une possibilité de départ. Jurgen Klopp tout d’abord, qui, dans une certaine logique, a dit qu’il pouvait y avoir des départs quand il y a des arrivées. Ce qui est le cas à Liverpool, donc Origi pourrait être cédé sous forme de prêt.

 

 

Puis c’est ensuite son père, Mike Origi, qui s’est exprimé. « Divock doit quitter Liverpool pour avoir du temps de jeu » s’est-il confié dans la dernière heure. Si Origi parait barré à Liverpool par Sturridge, Mané et autres Salah… il se pourrait bien qu’il change de cap. D’après son père, l’ancien Lillois pourrait rebondir en Premier League, à Tottenham. Mais d’autres solutions sont possibles, puisque « la France et l’Allemagne » seraient intéressés par l’attaquant.

 

 

 

Le père de Divock Origi confirme donc à demi-mot que la piste marseillaise est crédible pour son fils. Le profil du Red de Liverpool semble correspondre à ce que recherche Rudi Garcia, afin de pouvoir être complémentaire avec Germain. Rapide, puissant et grand, Origi est peut être une des dernières pistes réelles lors de ce Mercato d’été.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Cabella, c’est par où la sortie ?

 

 

 

 

 

 

 

Ecrasés par Monaco hier soir, les olympiens ont eu du mal à se montrer dangereux. Entré à la mi-temps, Rémy Cabella a non seulement marqué, mais aussi apporté de la verticalité dans le jeu dont l’équipe manquait cruellement. Pourtant, et malgré ses bonnes entrées en jeu, Rudi Garcia ne le veut toujours pas et désire s’en séparer.

 

 

 

 

Nantes, Saint-Etienne ou l’Espagne?

 

 

 

 

Le joueur devrait partir en prêt, mais où ? Selon une information de Laurent Paganelli, l’homme de terrain de Canal + durant le match hier, l’ex-montpelliérain devrait rejoindre le FC Nantes. Mais d’autres sources comme le10sport l’envoient plutôt à Saint-Etienne. « RC7 » serait également convoité par le Celta Vigo en Liga. Le dossier devait être tranché aujourd’hui, mais la débâcle d’hier a pu rebattre les cartes.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Abdennour relancé, trop tard ?

 

 

 

Après la grosse claque reçue à Monaco, en en sachant qu’Adil Rami est blessé, le recrutement d’un défenseur central semble être une priorité pour l’OM. Le trio Rolando / Doria / Sertic a clairement affiché ses énormes limites. Le temps presse et le staff marseillais va devoir trouver une solution. Le club aurait tenté de relancer un ancienne option, sans succès ?

 

 

 

L’OM a relancé Abdennour ?

 

 

 

Selon Footmercato.net, Aymen Abdennour« est bien parti pour rallier le Zenit Saint-Pétersbourg, sa visite médicale est même prévue aujourd’hui, mais aura lieu à Rome. L’Olympique de Marseille tente cependant de relancer cette piste, bien conscient que l’état de sa défense est préoccupant. Sûrement un peu trop tard, puisque Abdennour, âgé de 28 ans, est d’accord avec le Zenit pour un prêt de 2 ans avec option d’achat. »RMC confirme cette information, expliquant que le club espagnol est prêt à voir ses exigences (environ 15M€) à la baisse. Le joueur n’a pas encore signé avec le club russe, mais le deal est bien engagé. Les pistes de l’OM s’envolent les unes après les autres, pas uniquement au poste d’attaquant…

 

 


 

 

 


 

 

 

Gomis : « L’OM ne s’est pas aligné sur mon salaire »

 

 

 

 

 

 

Sur le plateau du Canal Football Club, Bafétimbi Gomis s’est exprimé sur ses négociations avec l’OM en fin de saison. Finalement parti à Galatasaray, il affirme que son choix n’a pas été motivé par l’argent… avant d’avouer que l’OM ne s’alignait pas sur sa rémunération. Toujours pas remplacé dans l’effectif, certains commencent à regretter de ne pas l’avoir signé.

 

 

Bafé trop gourmand?

 

 


« Ma première volonté n’était pas Marseille. J’étais prêté sans option d’achat, pour revenir à l’OM il fallait un transfert, j’étais ouvert, je me suis dit pourquoi pas? C’était une possibilité. J’ai senti une envie de la part de l’OM mais pas une volonté absolue. Ce n’est pas financier, c’était la durée de contrat par exemple. Après il y a des détails… A mon âge, avec mon expérience, ma carrière, quand tu vas t’engager sur le long terme il faut qu’il y ait une réelle envie de travailler ensemble. Je ne me suis pas senti vraiment désiré. Du côté de Galatasaray, j’ai senti la même envie du début à la fin. Je ne pense pas avoir été trop gourmand. J’avais fait beaucoup de concessions pour venir à Marseille. Ils avaient le plus besoin de moi à ce moment-là. J’ai tenu à faire ces sacrifices, c’est le club de mon enfance, j’ai été fier de jouer ici quand ils avaient besoin de moi, mais en ayant marqué 20 buts, sans rentrer dans les finances, je voulais retrouver la rémunération qui était la mienne à Swansea. Ça n’a pas été possible à Marseille. »

 

Canal Football Club le 27/08/2017


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    3