PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Des futurs problèmes dans le vestiaire à cause de Garcia? Un latéral gauche de PL, le dossier Kean réouvert… Les 3 infos OM de ce samedi !

Publié le - Mis à jour le

OM : « Garcia s’est un peu trop avancé, ça risque peut être de péter »

 

Après la raclée reçue à Francfort (4-0), Rudi Garcia n’a pas épargné ses joueurs. Jean Charles De Bono, notre consultant, réagit à ses déclarations.

 

 

Plusieurs joueurs de l’OM ont été bien en dessous de leur réelle valeur ce jeudi face à Francfort. Bien que 7 cadres soit restés à Marseille, sans faire le déplacement en Allemagne, cette gifle est disproportionnée par rapport à la qualité de l’effectif. 

 

 

Garcia? « c’est lui le responsable de tout ce qu’il se passe aujourd’hui » –Jean charles de bono 

 

 

 

 

Rudi Garcia n’a pas épargné ses joueurs lors de ses déclarations d’après-match. Avec deux buts contre leur camp, les Marseillais n’ont pas fait ce qu’il fallait et le coach a voulu leur faire comprendre. Des phrases malvenues selon notre consultant, Jean Charles De Bono… 

 

« Je trouve qu’il s’est un peu trop avancé dans les déclarations. Ça risque, peut-être, de péter, on ne sait pas ! Il suffit d’un ou deux mauvais résultats et tout va ressortir. Attention, on connait Marseille, on connait l’Olympique de Marseille, on connait les supporters ! Les joueurs qui sont sur le terrain, la majorité, c’est lui qui les a recruté. Donc c’est lui le responsable de tout ce qu’il se passe aujourd’hui. C’est facile de dire : – j’ai vu des choses hier soir, je vais prendre les responsabilités. – Mais c’est toi qui les fais jouer ! C’est toi qui les mets dans un système de jeu et c’est toi qui les mets sur le terrain. Donc tu es responsable de la partition de tes joueurs. C’est ce que je ressens. C’est trop facile de jeter la pierre aux joueurs. » – Jean Charles de Bono – Football Club de Marseille

 

Mitroglou et Germain sur le banc face à Reims? 

Certains joueurs devront se réveiller dès ce dimanche s’ils veulent retrouver une place dans l’effectif de Rudi Garcia. Le duo Mitroglou – Germain n’a pas donné grande satisfaction en Europa League. Il est possible de revoir Florian Thauvin aligné en tant qu’attaquant de pointe face à Reims. 

 



 

Mercato OM : Zubizarreta n’écarte pas une piste prestigieuse

 

Dans les colonnes de L’équipe, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille évoque l’intérêt supposé du club phocéen pour Alberto Moreno. 

 

Alberto Moreno Liverpool

L’une des priorités du mercato d’hiver pour l’OM sera certainement de recruter un latéral gauche pour concurrencer un Jordan Amavi en grande difficulté cette saison. Récemment, le nom du défenseur de Liverpool Alberto Moreno a circulé. Dans les colonnes du journal l’Equipe, Andoni Zubizarreta a évoqué cette piste :

 

Sa situation est intéressante — Zubizarreta

 

« Lui, je n’ai pas besoin d’aller sur le logiciel, je le connais très bien depuis le Séville FC. Est-ce que l’OM peut recruter un joueur de Liverpool ? Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante (libre en fin de saison) mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche, »  Andoni Zubizarreta – Source l’Equipe.

 

Agé de 26 ans, Alberto Moreno évolue du côté de Liverpool depuis 2014 où il a disputé 136 matchs toutes compétitions confondues. L’international espagnol a débuté sa carrière au FC Séville où il a joué entre 2012 et 2014. Il compte également quatre sélections avec l’Espagne et sera en fin de contrat avec les Reds en juin prochain.

 



 

Mercato OM : Moise Kean un dossier difficile pour Zubizarreta

 

Le dossier de l’attaquant à l’OM : un casse tête pour les dirigeants et les supporters. Andoni Zubizarreta revient sur le cas Moïse Kean. 

Moise Kean @Icon Sport

 

A la recherche d’un buteur de haut niveau, l’Olympique de Marseille s’était intéressé à Moïse Kean. Le jeune attaquant italien évoluant à la Juventus Turin n’a pas beaucoup de temps de jeu. Son profil plairait aux dirigeants de l’OM qui souhaiteraient trouver une alternative aux décevants Germain et Mitroglou.

 

Kean, un dossier fermé par Allegri

 

Selon les informations de Calciomercato, Massimiliano Allegri ne veut pas que sa pépite quitte son effectif.«il ne partira pas en janvier », avait-il déclaré. Dans un entretien accordé au quotidien sportif l’Equipe, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, évoque le dossier du prometteur attaquant italien.

« Comme Moïse Kean (18 ans), de la Juventus ? (Il sourit.) Qui a parlé de Moïse Kean ? (envisagé cet été, le prêt de l’attaquant ne s’est pas concrétisé) Mais c’est vrai que la question est aussi de savoir comment on peut établir des relations avec des clubs comme ça pour trouver ce type de joueur. Après ce n’est pas facile car si c’est un bon joueur, l’entraîneur n’est pas bête, il veut qu’il reste. » Andoni Zubizarreta – L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0