Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Des nouvelles de Mandanda, Ménès prend position sur le penalty de Metz et l’union sacrée autour de Pelé… Les 3 infos OM de ce jour !

Par Publié le - Mis à jour le

Des nouvelles rassurante de de Mandanda, la position de Ménès sur le penalty de Metz et l’union sacrée autour de Pelé… Les 3 infos OM de ce jour !

 

Metz – OM : Pierre Ménès prend position sur le penalty !

 

L’Olympique de Marseille et le FC Metz se sont quittés sur le score de 1-1… Les Lorrains auraient pu creuser l’écart sur penalty après une faute de Sakai… Selon Pierre Ménès, il n’y avait pas penalty ! 

 

 

Ce samedi, l’OM n’aura pris qu’un seul point de son déplacement à Metz... Le score aurait pu être à l’avantage des Lorrains après un penalty sifflé en début de seconde période. 

 

il n’y a pas penalty sur cette action — MENES

 

Après la faute discutable d’Hiroki Sakai dans la surface de Pelé, l’arbitre a consulté la VAR mais a tout de même accordé le penalty aux Messins. Pour Pierre Ménès, « justice a été rendue » lorsque pelé a repoussé la frappe de Diallo…

A LIRE AUSSI : Metz – OM : Un grain de sable qui dérègle la machine, Pelé et fin de série… #L3E

« Alors pour moi, il n’y a pas penalty sur cette action, dans la mesure où l’attaquant lorrain saute sur le côté et vient délibérément s’empaler sur la jambe de Sakai. Cela n’a apparemment pas gêné la VAR qui a confirmé la mauvaise décision initiale de monsieur Delajod. Toujours est-il que justice a été rendue puisque l’albatros Pelé s’est détendu de tout son long pour détourner la tentative de Diallo. Un tournant qui a permis aux Phocéens de rester dans le match et d’égaliser par le supersub Radonjic – qui n’en finit plus de marquer – à la réception d’un centre de Germain. Deux joueurs lancés après le repos par Villas-Boas, qui se contentera de ce nul avant la réception de Nîmes le week-end prochain. »
Pierre Ménès – Source : Blog sur Canal +


OM : Kamara, Amavi, Germain, Villas-Boas… Union sacrée autour de Pelé !

 

Après la sortie de Steve Mandanda, les joueurs ont tous soutenu l’entrée de Yohann Pelé. Le second gardien de l’OM a arrêté le penalty de Diallo. Tous ses coéquipiers lui en sont très reconnaissants.

 

 

En zone mixte après le match nul à Metz, les joueurs ont répondu aux questions des journalistes sur la sortie de Steve Mandanda et l’entrée de Yohann Pelé. Logiquement, l’arrêt du penalty de Diallo par le second gardien de l’OM a été évoqué… Tous ont été dithyrambique à son sujet !  

 

Il est important dans l’effectif — KAMARA

« Comme toujours, Yohann nous encadre, c’est un ancien. On parle beaucoup et on rigole aussi ensemble. Il est toujours présent et on l’a vu aujourd’hui. Ça prouve qu’on aura besoin de tous les joueurs et aussi qu’il est important dans l’effectif. Il a remplacé Steve d’une très bonne manière et grâce à lui, on obtient ce match nul »
Boubacar Kamara

 

YohanN nous a permis d’obtenir ce match nul — AMAVI

« Tout le monde est concerné, même les remplaçants, c’est ce qui fait notre force cette saison. Yohann nous a permis d’obtenir ce match nul.Quand il y a des conseils à donner, il le fait. Il a de l’expérience, il connaît le championnat. Il montre qu’il répond présent même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu. »
Jordan Amavi 

 

Il a peut-être changé le cours du match — GERMAIN

« On a une totale en confiance en Yo et il nous a montré qu’on avait raison. Il a déjà fait énormément de bonnes choses à l’OM ! Ce n’est pas parce que Steve est sorti qu’on a eu le moral dans les chaussettes. En plus, Yohann a peut-être changé le cours du match. Son arrêt a été déterminant. »
Valère Germain 

 

Cet arrêt est incroyable — VILLAS BOAS

« C’est dommage de prendre le penalty, mais l’arrêt de Pelé nous permet de rester dans le match. Cet arrêt est incroyable, il reste sur la ligne et fait cette parade très difficile. »
André Villas-Boas


OM : Des nouvelles de la blessure de Mandanda !

 

Sorti sur blessure lors du déplacement à Metz, Steve Mandanda a été remplacé par Yohann Pelé. L’international français pourrait être disponible pour la réception de Nîmes. 

 

 

Ce samedi, Steve Mandanda est sorti sur blessure face à Metz. Blessé à la cheville droite après avoir glissé, il n’a pas pu terminer le match. Il a donc été remplacé par Yohann Pelé qui a d’ailleurs arrêté le penalty tiré par Diallo en début de seconde période. 

 

Une entorse bénigne…

 

L’Olympique de Marseille a publié un communiqué, donnant des nouvelles de l’état de santé de Steve Mandanda. Le gardien de but souffre d’une « entorse bénigne à la cheville droite »… Il sera soigné dans les prochains jours. Le club pourra en dire un peu plus sur son état la semaine prochaine… Sa disponibilité pour la réception de Nîmes n’est pas à écarter. 

A LIRE AUSSI : Metz – OM : Machardy pointe l’erreur d’André Villas-Boas sur cette rencontre…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0