OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Deux potentiels remplaçants à Mandanda… Du changement dans le onze de Garcia face à Angers? Les 3 infos OM de ce mardi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato : Un international danois emballé par l’idée d’être pisté par l’OM !

 

La succession de Mandanda est évoqué depuis plusieurs mois à Marseille. Le match médiocre du portier ne va pas calmer les rumeurs… Le nom de Lössl est évoqué !

 

Actuellement dernier de Premier League avec le club d’Huddersfield, Jonas Lössl est annoncé dans le viseur de l’OM et de l’AS Monaco. Les deux clubs français serait attentif à son cas dans l’optique d’un recrutement lors du prochain mercato estival. Lössl pourrait même être libre en juin. L’ancien gardien de l’EAG a fait le point sur sa situation au média danois Tipsbladet. Le joueur de 30 ans a disputé 29 matches cette saison et a encaissé 48 buts.

 

A lire : MERCATO OM : UN GARDIEN DANOIS VISÉ ?

 

j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer… — Lossl

 

« L’OM et Monaco ? C’est un immense honneur. Ce sont des grands clubs. Cela prouve que j’ai bien travaillé en France, et au cours des dernières saisons, et que je peux franchir un palier dont j’ai toujours rêvé. Ces deux clubs sont passionnants, j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer… Je pense que j’ai montré que j’avais le niveau. J’ai joué deux bonnes saisons. Mais ce n’est pas seulement ma décision, il faut qu’un club soit d’accord. J’ai l’espoir que ce soit le cas. » Jonas Lössl – Tipsbladet

 


Mercato OM – Successeur de Mandanda : Un nom revient avec insistance !

 

Steve Mandanda vit l’une de ses saisons les plus difficiles avec l’Olympique de Marseille. Le portier olympien a également vécu une soirée cauchemardesque à Paris face au PSG (3-1) ce dimanche. Le club phocéen travaillerait sur sa succession avec l’arrivée possible d’un concurrent cet été. Un nom revient régulièrement.

 

Steve Mandanda of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between Paris Saint Germain and Marseille at Parc des Princes on March 17, 2019 in Paris, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

 

Les décideurs du club marseillais travailleraient en coulisses sur le recrutement d’un gardien de but en vu du prochain mercato estival. Un profil numéro « 1 bis » pour assurer la succession à court ou moyen terme de Steve Mandanda.

Récemment le nom du portier de Reims Édouard Mendy est apparu. Même si le président de Reims a affirmé qu’il n’y avait aucun contact et que son gardien ne bougerait pas cet été, selon le quotidien La Provence, ce dernier serait bien dans le viseur de l’Olympique de Marseille :

 
L’OM a déjà pris des renseignements sur Édouard Mendy
 

A lire aussi : « Mandanda, un déclin difficile à camoufler »

 

« Le mercato de l’été 2019 pourrait être agité et les statuts remis en cause. Celui de « Steve la légende » aussi ? L’OM a déjà pris des renseignements sur d’autres gardiens, dont le Sénégalais de Reims (et ex-Olympien) Édouard Mendy (27 ans). Il faut en effet penser à la suite… » Source : La Provence


OM : Trois à quatre changements dans le onze face à Angers ?

 

C’est la trêve internationale. L’OM ne rejouera que dans une dizaine de jours face à Angers. A cette occasion, Rudi Garcia ne pourra pas aligner son nouveau onze fétiche…

 

L’OM souhaietrait résoudre les problèmes défensifs cet hiver.

 

L’OM va recevoir le SCO Angers le samedi 30 mars 2019, match pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Rudi Garcia va devoir changer le onze qui enchaine les matches depuis plusieurs semaines. En effet, plusieurs titulaires seront absents pour cette rencontre car suspendus…

 

Mandanda, Kamara et Sakai suspendus

 

Steve Mandanda, expulsé face au PSG, est d’ores et déjà suspendu pour ce match. De plus, Boubacar Kamara et Hiroki Sakai ont accumulé 3 cartons jaunes et seront donc eux aussi sanctionnés pour la réception du SCO. Enfin, selon l’Équipe Rudi Garcia serait tenté par un retour de Kevin Strootman dans le onze de départ. Reste à savoir si le coach olympien va changer son système de jeu…

 

Yohann Pelé remplacera Mandanda dans les buts, Jordan Amavi déjà disponible face à Paris retrouvera son couloir gauche. Enfin, Adil Rami devrait former la charnière avec Duje Caleta Car. Voici à quoi pourrait ressembler l’OM pour ce match face à Angers si Rudi Garcia conserve son système en 4-4-2 :

 

Le onze probable face au Sco angers

Pelé

Sarr Rami Caleta-Car Amavi

Lopez Strootman
Thauvin              Ocampos

Germain Balotelli