Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Discussions avec Martial ? Luis Henrique a fait son choix et départ officialisé de Sampaoli… Les 3 infos de ce vendredi 1 juillet !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce vendredi : Longoria entame des discussions avec Martial, Luis Henrique a fait son choix et L’OM officialise le départ de Sampaoli et annonce un point presse.

Longoria entame des discussions avec Martial

En janvier dernier, l’OM s’était déjà renseigné pour un prêt Anthony Martial. Le club marseillais serait revenu à la charge pour ce mercato estival.

Anthony Martial chercherait un club pour se relancer et Manchester United lui chercherait une porte de sortie. L’Olympique de Marseille serait visiblement prêt à l’accueillir. Mais sans faire pour autant des folies… En effet, si l’on en croit les informations du journaliste du média sportif, Lions de l’Atlas, les dirigeants olympiens étudieraient un prêt de l’international français avec une prise en charge importante de son salaire par Manchester United. C’est ce qu’il a révélé sur son compte Twitter, voir ci-dessous

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Mandanda envisage vraiment un départ?

 

« Anthony Martial est une piste explorée par Longoria. Le board olympien souhaite se faire prêter le joueur avec prise en charge d’une parti (non négligeable) du salaire… les discussions n’en seraient qu’au début. »

 

Un salaire très loin des standards de l’OM

L’ancien monégasque sort d’une saison compliquée avec le FC Séville où il était en prêt depuis janvier (12 matchs pour 1 buts et 1 passe décisive). Manchester United a déjà un secteur offensif très fourni et ne souhaite pas conserver le français. Cependant il manque aujourd’hui de prétendant pour l’accueillir. D’une part son niveau de jeu en-dessous de ce qu’il a pu montrer auparavant, d’autre part ses histoires personnelles qui font plus parler que son football et enfin un salaire bien trop élevé pour la plupart des clubs.

En effet, en janvier l’OM s’était renseigné pour un prêt avant que celui ne se tourne vers le FC Séville. Si aujourd’hui il restait un intérêt du club phocéen pour le français afin de le relancer dans un championnat qu’il connait bien, son salaire sera un frein trop important pour espérer la venue du joueur. Anthony Martial touche environ 280 000 euros par semaine, de quoi refroidir pas mal d’écuries.

 

Luis Henrique a fait son choix

Luis HENRIQUE - OM - Marseille Ligue 1

Luis HENRIQUE – Marseille Ligue 1

A moins d’un énorme coup de théâtre, Luis Henrique devrait quitter Marseille lors de ce mercato estival. L’ailier brésilien dispose de plusieurs options. Il aurait fait son choix.

Ces derniers jours, un accord avec le Torino pour un prêt avec OA de 6M€ était évoqué. Luis Henrique aurait toutefois d’autres possibilités. En effet, selon les informations de RMC Sport et du média sud-américain Globo Esporte, Nantes et l’OM « négocient un accord pour le transfert du joueur de 20 ans. » Le joueur brésilien n’était pas à la reprise de l’entrainement hier, il pourrait quitter Marseille avant la fin de la semaine. Antoine Kombouaré aimerait récupérer Luis Henrique, d’autant que Simon est annoncé sur le départ. Cependant, Nantes et le PSV ne sont pas seul clubs sur le coup…

 

A lire : Mercato OM : Départ de Luis Henrique au Torino… Pourquoi ça bloque?

Henrique a choisi Nantes

Si le PSV songerait également à récupérer le joueur de l’OM lors du mercato estival, on apprend dans les colonnes du journal La Provence ce vendredi que le jeune brésilien a fait son choix. Ce dernier souhaiterait ainsi rejoindre le FC Nantes. Il resterait ainsi en Ligue 1 et pourrait disputer la ligue Europa la saison prochaine.

Ribalta va s’occuper des ventes — M. Grégoire

A lire aussi : Mercato OM : Longoria entame des discussions avec Martial ?

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

L’OM officialise le départ de Sampaoli 

L’OM vient de confirmer le départ de Jorge Sampaoli. Pablo Longoria était présent à 17h pour un point presse !

 

Pablo Longoria

Le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration

« L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20. Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille. C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League. Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et des émotions vécues ensemble, mais à la suite d’une longue réflexion, les deux parties, qui agissent dans l’intérêt du projet de l’Olympique de Marseille, ont convenu de mettre un terme à cette étape. Le club va désormais entamer un nouveau cycle qui s’inscrira dans la continuité de la politique sportive mise en place par le président Pablo Longoria depuis son arrivée. Pablo Longoria s’exprimera à 17h à l’occasion d’un point presse au siège du club. » source : OM.fr

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0