Niels Nkounkou s’est une nouvelle fois mis en valeur hier avec Everton. L’ancien minot du centre de formation de l’OM a réalisé une passe décisive lors de la victoire des siens en coupe d’Angleterre (EFL Cup).
Niels Nkounkou n’a pas souhaité signer pro à l’OM cette saison. Il a préféré rejoindre Everton, en Premier League. Et seulement quelques jours après son arrivée, son coach Carlo Ancelotti était déjà impressionné par les qualités du joueur. “Je suis heureux. Nkounkou est très jeune, mais il montre de bonnes qualités. Il a d’incroyables qualités physiques”, avait lâché l’ancien entraineur du PSG, en conférence de presse.
Hier, lors des 1/16e de finale de EFL Cup (coupe d’Angleterre), Everton s’est imposé 5-2 sur le terrain de Fleetwood (3e division anglaise). Nkounkou était titulaire sur le flanc gauche de la défense.
https://www.instagram.com/p/CFfqMKpj8bG/
Nkounkou titulaire et passeur décisif
L’ancien Marseillais avait pris part, au tour précédent, à la victoire 3-0 des Toffees sur Salford. Ce mercredi, Nkounkou a disputé l’intégralité de la rencontre face à Fleetwood et s’est illustré en toute fin de partie. Le latéral gauche a servi l’international italien Moise Kean sur un plateau à la 94e minute. D’une talonnade sublime, Nkounkou a trouvé l’ancien de la Juve esseulé dans la surface.
📽 | Lucas Digne ➡️ Niels Nkounkou ➡️ Moise Kean.
Quelle magnifique action ! Et cette passe décisive de Nkounkou 👌 pic.twitter.com/MW2l87YuSH
— Everton FC France (@EFCFrance) September 24, 2020