PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex OM : Claude Makelele explique pourquoi cela s’est mal passé à Marseille

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2002 avec le Real Madrid ou encore joueur de l’année avec Chelsea en 2006, Claude Makelele a eu une immense carrière. L’ancien milieu récupérateur au profil atypique, s’est révélé à Nantes où il a joué plus de 200 rencontres. Joueur légendaire de l’histoire de l’Equipe de France, Makele a évoqué son passage à l’OM où il ne garde pas un excellent souvenir de sa seule saison phocéenne…

 

 

 

 

L’ancien milieu de terrain est aujourd’hui conseiller technique du centre de formation de Chelsea et en charge des joueurs prêtés. Au cours d’une séance de questions-réponses avec le magazine anglais Four Four Two, Claude Makelele s’est ainsi laissé aller à quelques révélations croustillantes et a également évoqué son bref passage à l’Olympique de Marseille.

 

 

cela ne s’est pas très bien passé, je n’étais pas heureux – claude makelele

 

 

« À cette époque, Victor Fernandez, qui avait gagné la C2 avec Saragosse, me voulait. Mais moi, je ne voulais pas y aller. Mon rêve était de jouer en Italie, le meilleur championnat à cette époque. Mais ça ne s’est pas fait, alors quand Marseille m’a appelé, j’ai été autorisé à partir. J’ai signé 4 ans, mais cela ne s’est pas très bien passé, car le coach (Rolland Courbis) m’a fait jouer latéral droit, parmi d’autres positions. Je n’étais pas heureux, ce n’était pas mon jeu. Je n’ai pas pris de plaisir et j’ai raté une place pour les 23 lors du Mondial 1998. À la fin de la saison, j’ai dit que je voulais partir. J’ai dû pousser, mais j’ai pu aller au Celta Vigo, en Espagne, où Fernandez venait d’être engagé ». Claude Makelele – Source : 4-4-2/Foot Mercato (24/11/2020)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0