PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Gasset pointe certains joueurs avant le mercato, ça se complique pour Fonseca et les 3 priorités de Longoria… Les 3 infos OM de ce jeudi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce jeudi :

Gasset pas tendre avec une partie de son effectif

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Gasset au stade vélodrome en 2024 @iconsport

 

L’Olympique de Marseille s’incline face à Reims (1-0) ce mercredi soir lors de la 32e journée de Ligue 1. La réaction de l’entraineur de l’OM au micro de Prime Video au terme de la rencontre. 

Le débrief du match en direct sur YouTube juste après la rencontre

A lire aussi : C’est confirmé pour la Gambardella, Riolo conseille sur Fonseca et McCourt s’active sur d’autres affaires ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

 

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Jean Louis Gasset s’est exprimé après la défaite du club phocéen lors de la 32e journée de Ligue 1 contre Reims. Il va faire un retour à Longoria sur les joueurs qui n’ont pas le mental pour ce club.

Les bons joueurs, on les voit, on les connaît, les gens qui se battent, qui ont la dimension de l’OM, on les connaît

 

« Il n’y a pas eu de discours dans le vestiaire. Quand on est déçu comme je le suis, il ne vaut mieux pas que je parle parce que j’y ai cru comme beaucoup de gens comme les 1000 ou 2000 Marseillais qui sont venus nous encourager. Malheureusement, on va de déceptions en déceptions. Le seul point positif, c’est qu’il y a trois jours, on a fait le travail à domicile. On avait l’occasion d’ouvrir une porte pour l’Europe, mais une fois de plus, on a été mauvais.

Les bons joueurs, on les voit, on les connaît, les gens qui se battent, qui ont la dimension de l’OM, on les connaît. Ce n’est pas à moi de dire ça, il y aura un bilan à faire, et des bonnes corrections parce que là c’est vraiment difficile de ne jamais être à la hauteur à l’extérieur, c’est franchement terrible.

On ne s’est jamais donné l’occasion de passer devant, ça dure depuis deux mois, c’est incompréhensible. Je suis déçu parce que j’aurais aimé laisser Marseille en Coupe d’Europe. Je n’arrive pas à comprendre que des gens qui ne jouent rien en face de nous soient plus agressifs que nous. Je dirais au président les gens qui méritent de rester à l’OM., » a ainsi déclaré le coach olympien.

Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.

 

Milan accélère sur Fonseca

 

L’OM s’est incliné à Reims hier soir en affichant encore un visage bien médiocre. Le club aura-t-il les moyens de convaincre un bon coach de venir à Marseille avec cet effectif à remodeler et surement sans Coupe d’Europe ? Milan semble avoir relancer le dossier Paulo Fonseca.

 

En effet, selon Sky, le coach portugais du LOSC est repassé en tête de liste du côté de Milan. Selon Di Marzio, « Comme l’a recueilli Peppe Di Stefano de Sky Sport, Paulo Fonseca répond parfaitement aux exigences du Milan AC. Toute discussion est toutefois reportée à la semaine prochaine, après la fin de la Ligue 1. Le dernier match de Lille sera contre Nice dimanche soir. Le Portugais devra alors prendre une décision sur son avenir. Dans les prochains jours, l’ancien joueur de la Roma aura un nouveau contact avec l’OM , ​​qui lui a proposé un contrat de trois ans avec de larges possibilités d’agir sur ses choix. L’actuel entraîneur lillois tranchera cependant, comme annoncé, à la fin de la saison. Les Rossoneri espèrent avoir sa préférence étant donné leur insistance. Milan , cependant, garde toujours les autres pistes au chaud. Une porte à Gallardo d’Al Ittihad, pour qui des informations approfondies ont été demandées. L’autre, cependant, est Coincecao avec lequel aucun progrès n’a toutefois été réalisé ces derniers jours. »

A lire : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !

Fonseca entre Milan et l’OM ?

Paulo FONSECA (Entraineur Lille LOSC) – Photo by Icon Sport


Dans l’After sur RMC, Daniel Riolo a fait le point sur la situation de l’OM. Il estime qu’une offre de projet à long terme peut être un argument pour convaincre un Paulo Fonseca de venir. Il estime cependant que Pablo Longoria va devoir récupérer des joueurs techniques.

A LIRE AUSSI: Mercato OM : Luis Henrique donne une indication sur son avenir !

 

 

« Longoria, que je croyais résigné, a fini par gagner cette guerre, il arrive combatif. Il va continuer à bosser avec Benatia et leur première mission c’est le coach. Ils veulent tout faire pour convaincre Fonseca. Mais pour le faire sortir d’une équipe qui va surement jouer le Ligue des Champions pour venir dans un club qui au mieux jouera la C3, ça veut dire que tu va devoir le convaincre sur un projet de 3 ans, ils vont lui donner les moyens et le temps de travailler. Ils ont besoin d’un défenseur, même plus si Balerdi s’en va car il ne refuseront pas une offre de 20M€. Est ce que qu’Aubameyang reste ? Si oui tu as ton buteur, Rongier va finir par revenir. Tu as peut être 6 joueurs de haut niveau. Il va falloir recruter 4 à 5 joueurs de ballon, car Fonseca il a besoin de ça. Ce n’est pas avec Sarr, Moumbagna ou Ndiaye que tu vas y arriver. Il y a eu beaucoup de blessés, un problème avec le staff médical, » a précisé Daniel Riolo mardi soir dans l’After Foot sur RMC.

A LIRE AUSSI : OM : Gasset confirme deux retours, un forfait et deux grosses incertitudes face à Reims !

Il va falloir recruter 4 à 5 joueurs de ballon

 

La liste des 3 entraineurs visés par Longoria dixit Riolo

Pablo LONGORIA (president Marseille OM) – MARCELINO GARCIA TORAL (Icon Sport)

 

L’Olympique de Marseille s’incline face à Reims et ne devrait donc pas jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. Une situation qui va compliquer la situation de Pablo Longoria dans le recrutement d’un bon entraineur…

 

Daniel Riolo a évoqué la saison prochaine et la reconstruction nécessaire à commencer par le coach suite à la défaite déconcertante de l’OM à Reims. « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK. Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions. Quand tu vois le match de ce soir, tu peux aller chercher la Coupe d’Europe et il n’y a rien ! « 

A LIRE : Mercato OM : Le terrible constat de Gasset sur le niveau des joueurs et leur avenir !

Paulo Fonseca est la priorité, ensuite le choix n°2 c’est Matias Almeyda et après Marcelo Gallardo!

 


A lire aussi : C’est confirmé pour la Gambardella, Riolo conseille sur Fonseca et McCourt s’active sur d’autres affaires ! Les 3 infos OM de ce mercredi !

La réaction de l’entraineur de l’Olympique de Marseille Jean Louis Gasset après la défaite du club phocéen lors de la 32e journée de Ligue 1 contre Reims :

« Une fois de plus, on n’a pas été à la hauteur de l’événement. On a des balles pour mener 1-0, on des balles pour égaliser. Il n’y a pas cette hargne pour faire un résultat qui nous ouvre les portes de l’Europe. j’ai un sentiment de honte car je pensais sincèrement que ces deux dernières journées on était capable de le faire mais quand on est inefficace comme ça et que l’on ne gagne aucun duel… Les autres font le match de leur vie contre nous et l’histoire se répète souvent. Je n’ai pas parlé dans le vestiaire, cela fait trois mois que je parle que j’essaie de comprendre pourquoi … Pourquoi il y a trois jours on fait le match qu’il faut pour nos supporters qui le méritent. Mais nous on leur fait passer un calvaire à l’extérieur, franchement je ne comprend pas. C’est une énorme déception car franchement j’y croyais. L’année aura été très difficile pour tout le monde.  » a ainsi déclaré le coach olympien.
Il faudra maintenant un miracle lors de la dernière journée pour voir l’OM se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0