PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Guendouzi vers la Premier League, grosse sanction à venir pour Payet ? Mauvaise nouvelle en vue pour la Ligue des Champions … Les 3 infos OM de ce mardi !

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les trois infos OM du jour ! Au programme ce mardi : Guendouzi vers la Premier League, grosse sanction à venir pour Payet ?  Mauvaise nouvelle en vue pour la Ligue des Champions.

 

Mercato OM : La destination de Guendouzi connue par Fabrizio Romano !

 

Mattéo Guendouzi devrait quitter l’Olympique de Marseille dès le mercato d’été. Le milieu de terrain serait très suivi par des clubs en Premier League.

 

 

L’Olympique de Marseille devrait se séparer de Mattéo Guendouzi cet été. Le milieu de terrain a perdu beaucoup de place dans la hiérarchie d’Igor Tudor et n’a plus qu’un rôle de remplaçant dans l’effectif. Bien que ses entrées soient toujours intéressantes, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines.

 

Direction Premier League pour Guendouzi

 

Pour regagner une vraie place dans une équipe compétitive, l’ancien joueur d’Arsenal devrait quitter l’Olympique de Marseille. Comme l’explique Fabrizio Romano ce lundi, Aston Villa est toujours attentif à sa situation mais d’autres clubs le suivent et pourraient passer à l’action dès cet été.

 

A LIRE AUSSI : RC Lens – OM : Rothen a une analyse différente sur l’erreur de Turpin !

 

Si Guendouzi a des offres intéressantes il voudra partir

 

Durant l’émission du Super Moscato Show, Eric Di Meco avait demandé que le cas du joueur soit géré de bonne manière : «  Je pense que les dirigeants, en janvier, ils l’ont gardé, parce qu’il avait fait un bon début de saison, estime Eric Di Meco.Il était important dans le système de Tudor. Ils n’avaient peut-être pas anticipé que le coach allait revoir ses plans avec l’arrivée de Malinovskyi et de Vitinha. Ils n’ont peut-être pas eu l’offre qu’ils voulaient. Il ne faudrait pas que cette histoire avec Guendouzi, alors que la fin de saison arrive, plombe le vestiaire. Il faut gérer ce cas là jusqu’à la fin de la saison proprement. Après il faut s’assoir autour de la table et regarder les intérêts de tout le monde. Moi j’ai l’impression que Guendouzi va vouloir partir s’il a des offres intéressantes, notamment du côté de l’Angleterre. Dans ce cas il faudra faire en sorte de récolter le maximum et ne pas l’empêcher de partir. »

 

RC Lens – OM : Ce que risque Dimitri Payet après la gifle donnée à Cahuzac

 

Sur des images révélés ce dimanche, on voit Dimitri Payet donner une gifle à Cahuzac, membre du staff du RC Lens. Voici ce que risque le Marseillais d’après L’Equipe.

 

 

La rencontre face au RC Lens a été particulière pour plusieurs raisons ce samedi, notamment le but annulé d’Alexis Sanchez. Durant la rencontre, Facundo Medina a également fait parler de lui en tirant le ballon sur le banc marseillais. Dimitri Payet, qui a vu le ballon lui foncer dessus, a bondi du banc pour s’expliquer avec l’Argentin mais l’échauffourée s’est étendue aux membres des deux staffs.

 

Payet risque 4 à 5 matchs de suspension

 

L’arbitre Clément Turpin a renvoyé Yannick Cahuzac dans les vestiaires avec un rouge, tout comme un membre du staff d’Igor Tudor. Plus tard, des images ont commencé à sortir sur les réseaux sociaux où l’on voit Dimitri Payet mettre une gifle à l’ancien milieu de terrain du RC Lens. Une faute grave qui pourrait lui valoir plusieurs matchs de suspension.

 

A LIRE AUSSI : Ex OM : Le tacle hallucinant de Ben Arfa sur Aulas !

 

D’après les informations de L’Equipe, Payet risquerait bien une sanction. La commission de discipline devrait prendre une décision cette semaine et le capitaine marseillais pourrait écoper d’une suspension de 4 à 5 matchs.

 

Balerdi et Tudor confirment l’importance de Payet

 

« C’est lui qui a tout fait. C’est un joueur intelligent et quelqu’un de bien. Je sais que c’était une saison difficile pour lui mais il a très bien réagi », a concédé Igor Tudor en conférence de presse à propos de Dimitri Payet. Avec peu de temps de jeu, il a été décisif lors de son entrée face à Auxerre ce dimanche qui a valu les 3 points.

 

« Il est très important pour nous. Il bosse toujours à 100% même s’il ne joue pas. Il essaye de toujours tout donner, a expliqué Leonardo Balerdi devant les médias. Lors du dernier match, c’est lui qui a pris la parole pour nous dire de rien lâcher. Avoir un joueur comme lui qui nous apporte ça, même s’il ne joue pas, ça n’a pas de prix »

OM : Sacrée mauvaise nouvelle en vue pour la Ligue des Champions !

 

La Juventus Turin pourrait recevoir une nouvelle sanction importante et perdre sa place dans le top 4 de Série À, une décision qui pourrait grandement impacter l’avenir européen de l’OM.

 

 

Après la défaite contre Lens ce week-end (2-1), l’Olympique de Marseille est désormais 3ème de Ligue 1, deux points derrière les Nordistes. Si les choses devaient en rester là, Lens serait directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions alors que l’OM devrait passer par deux tours de qualification pour se qualifier. Une situation peu confortable pour les clubs français ces dernières saisons ; Monaco s’est fait sortir par le PSV Eindhoven dès le 3e tour de qualification l’été dernier. Un espoir subsiste cependant en Italie pour les Marseillais, une chance qui pourrait les envoyer directement en C1 malgré la troisième place.

 

À LIRE AUSSI : RC Lens – OM : Rothen a une analyse différente sur l’erreur de Turpin !

 

La Juventus peut envoyer l’OM en C1 mais …

 

Une qualification de la Juventus Turin en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait faire les affaires de l’Olympique de Marseille. Actuel dauphin de Naples en Série A, le club piémontais est toujours en course en Ligue Europa. Si la Vieille Dame remporte la compétition et se qualifie pour la Ligue des Champions via le championnat, elle propulsera l’OM en phase de poule de la C1. Tout n’est cependant pas si simple. Le club turinois est englué dans un scandale judiciaire. Il avait pris 15 points en moins en janvier dernier. Cette sanction  a été suspendue depuis. La Vieille Dame pourrait de nouveau se voir infliger une pénalité. Selon les informations de Tuttosport, les Bianconeri pourraient être expulsés du du top 4 de Serie A avec cette nouvelle sanction. Une bien mauvaise nouvelle pour l’OM qui devra alors espérer un faux pas de Lens pour décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0