OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Gustavo vers la chine selon Pierre Ménès, des nouvelles rassurantes de Balotelli et une révélation de Ligue 1 dans le viseur de Marseille… les 3 infos OM de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

OM : Gustavo mis à l’écart pour une histoire mercato selon Ménès…

 

Relégué sur le banc dans un rôle de remplaçant, Luiz Gustavo a montré samedi qu’il ne méritait pas ce traitement. Pierre Ménès a donné une explication à cette situation…

 

 

Jeudi dernier, Rudi Garcia a été interrogé sur le cas du milieu de terrain brésilien :  » C’est un formidable homme et joueur. J’aime bien le bon sens et la logique, est-ce que vous pensez que n’importe quel entraîneur se passerait d’un de ses meilleurs joueurs s’il était à 100% ? Il y a des choses qui ne doivent pas sortir du vestiaire et que vous ne devez pas savoir. Je compte sur Luiz, j’attends qu’il revienne à son meilleur niveau dans sa tête et son football. »

Problème de poste ?

Alors que le quotidien sportif affirmait que Garcia et Gustavo aurait eu un différend concernant le poste du joueur brésilien, Pierre Ménès a une tout autre version. En effet, ce dernier a expliqué dimanche sur le plateau du CFC que l’OM avait refusé une énorme offre chinoise lors du mercato hivernal, alors que Gustavo voulait partir…

 

A lire : GARCIA : « GUSTAVO ? IL Y A DES CHOSES QUE VOUS NE DEVEZ PAS SAVOIR… »

 

Gustavo voulait partir en Chine cet hiver — Ménès

« En ce qui concerne Luiz Gustavo, il semblerait qu’il ait reçu une proposition pharaonique de Chine au mercato hivernal, qu’il voulait y aller, et Marseille a refusé. Il en a conçu un peu d’aigreur et il a peut-être un peu trainé des pieds. Mais quand il joue, on voit la différence » Pierre Ménès – Canal+


Infirmerie OM : Bonne nouvelle pour Balotelli ?

 

L’OM s’est imposé samedi face à Nîmes (2-1) à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Contraint de quitter ses partenaires après 32 minutes de jeu, Mario Balotelli devrait pouvoir revenir assez vite…

 

 

L’Olympique de Marseille a pris le meilleur sur le Nîmes Olympique samedi après-midi pour le compte de la 32e journée de championnat. Remplacé par Valère Germain après seulement une demi-heure de jeu, Mario Balotelli a ressenti des douleurs à la cuisse droite dès le premier quart d’heure. Cette même cuisse l’avait contraint à ne pas débuter le match lors du déplacement à Bordeaux. Mais d’après L’Équipe, l’attaquant italien ne devrait pas être indisponible très longtemps…

 

Balotelli de retour pour la réception de nantes ?

 

Selon les informations de L’Équipe, Mario Balotelli doit être laissé au repos afin de reposer sa cuisse droite. L’ancien attaquant de l’OGC Nice est de toute façon suspendu pour le prochain match de l’OM face à Guingamp samedi prochain. Il pourrait récupérer sa place de titulaire lors de la réception du FC Nantes. Interrogé en conférence de presse après la rencontre face au Nîmes Olympique, Rudi Garcia n’avait pas voulu s’avancer :  » Il s’est arrêté parce qu’il n’était pas à 100 %. Il a voulu continuer, mais ça ne servait à rien de jouer avec un joueur diminué. »


Rumeur Mercato : Une offensive de l’OM pour une révélation de Ligue 1 ?

 

L’OM pourrait perdre Florian Thauvin lors du mercato estival. Selon le media espagnol Promunio les dirigeants marseillais auraient des vues sur l’ailier angevin Flavien Tait, mais ne seraient pas seuls…

 

Flavien Tait of Angers celebrates after scoring a goal during the Ligue 1 match between SCO Angers and AS Monaco on March 2, 2019 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

 
L’ailier marseillais Florian Thauvin n’a jamais caché qu’en cas de non qualification pour la prochaine Ligue des Champions il pourrait être amené à quitter l’OM cet été. Selon les informations du journal La Provence, de nombreux superviseurs étrangers étaient présents dans les tribunes lors du déplacement à Bordeaux. Ces derniers représentaient entre autre le PSG, Amiens, Guingamp, West Ham, Burnley, Osasuna, Villarreal et l’Eintracht Francfort. Si Florian Thauvin venait à quitter l’OM cet été, les dirigeants auraient coché le nom d’un autre joueur de Ligue 1 selon la presse espagnole…
 

 

flavien tait comme plan b de thauvin ?

 

A lire aussi : Mercato OM: Quand Zubizarreta était proche de faire signer Pépé et que Garcia a refusé ?

 

Selon les informations du journal espagnol Promunio, l’OM serait intéressé par l’ailier du SCO d’Angers Flavien Tait. Toutefois le media espagnol affirme que Lille, Lyon, Rennes, Hoffenheim ou encore le Betis Seville seraient également intéressés par l’ailier angevin de 26 ans. Flavien Tait a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives sous le maillot d’Angers cette saison.