Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La confidence de l’agent de Saliba, le message fort de Milik et pas de place européenne en plus… Les 3 infos OM de ce jeudi

Par Publié le - Mis à jour le

Chaque soir à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour. Au menu ce jeudi : l’agent de Saliba attend des nouvelles d’Arsenal pour Saliba, Milik veut jouer la C1 avec l’OM et si les marseillais s’imposent en Conference League il n’y aura pas de place européenne en plus ! 

 

 

L’agent de Saliba attend des nouvelles d’Arsenal

 

William SALIBA 

 

Le journaliste anglais, Freddie Paxton (Gardian, Times…) a fait le point sur la situation du défenseur international français. Il estime qu’aucune décision n’a été prise du côté d’Arsenal qui va d’abord devoir discuter avec l’agent de Saliba avant de se positionner.


 

A lire : Mercato OM : Gallas déconseille à Saliba de revenir à Arsenal !

Nous ne savons toujours pas ce qu’Arsenal veut faire de William — Agent Saliba

 

« L’agent de William Saliba, Djibril Niang, me dit : « Nous ne savons toujours pas ce qu’Arsenal veut faire de William. Nous aurons une discussion à ce sujet très bientôt, je pense. » Arsenal décidera de son avenir dans les prochaines semaines. Beaucoup de facteurs en jeu et rien de décidé pour le moment. Je ne sais pas pourquoi c’est une telle surprise pour certaines personnes. De toute évidence, le joueur et le club voudront s’asseoir et discuter de toutes les options (rester/prêt/vente), etc. Le joueur voudra des assurances de temps de jeu. Comment peuvent-ils décider quoi que ce soit sans avoir d’abord discuté ? (…) Cela dépend de beaucoup de choses : un autre prêt ? Veut-il rester si Arteta ne peut pas lui garantir un certain nombre de matchs ? Il y a beaucoup à décider – ils ne peuvent pas le faire tant qu’ils ne se sont pas assis et ont longuement discuté de tout. Personnellement j’aimerais bien le voir rester bien sur… » Freddie Paxton – source : Twitter (27/04/2022)

 

Saliba, une concurrence trop élevée ?

 

Si Saliba souhaite retourner à Arsenal, il devra faire face à une concurrence à son poste. Pour Goal, William Gallas donne son avis sur cette option en mettant des nuances.

S’il revient à Arsenal, il doit être prêt à revenir et peut-être être sur le banc au début car pour le moment vous avez Ben White et Gabriel. Il doit être prêt à accepter d’être sur le banc. Mikel Arteta, s’il joue avec un système différent, avec trois derrière, alors il pourrait jouer avec Saliba. Il doit comprendre cela et être prêt, sinon ne reviens pas à Arsenal car ce sera difficile. William Gallas – Source : Goal (26/04/2022)

 

Milik : « J’ai envie de jouer la Ligue des Champions avec l’OM »

 

 

C’est le « Grantakan » que tout le peuple olympien attendait. Le 21 janvier 2021, Arkadiusz Milik débarquait de Naples en prêt pour une durée de deux ans sur la Canebière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international polonais n’a pas mis énormément de temps à se faire adopter par la ville de Marseille et ses supporters. Malgré quelques blessures, dont une cette saison qu’il a éloigné des terrains de fin mars à mi-avril, l’ancien attaquant de l’Ajax réalise une saison pleine. 7 buts, 1 passe décisive dans le système de jeu de Jorge Sampaoli qu’il a eu du mal à assimiler en début de saison.

 

À lire également : Mercato OM : La confidence de l’agent de Saliba…

 

Sur un bilan plus général, Milik c’est 30 buts en 49 matchs sous les couleurs de l’OM. Avec les petites tensions apparues avec le coach olympien et les nombreuses convoitises dont il fera l’objet cet été, le peuple olympien craint de devoir dire adieu à son attaquant phare. Pourtant, dans une interview réalisé par le Onze Mondial, Milik a déclaré sa flamme au club de Marseille et a laissé entendre qu’il pourrait poursuivre son aventure dans le sud :

 

« Je pense que l’OM est un très bon club, bien organisé. C’est un club à très gros potentiel, il n’y a qu’à voir le stade toujours plein à craquer avec des fans passionnés. Tout ce qu’il nous manque, c’est des résultats sur le terrain. J’espère qu’on sera bientôt là où l’on veut être. Je m’attendais à trouver ce type de club avant de venir, Pablo m’avait très bien tout expliqué. Pour être honnête, je ne connaissais pas très bien le club ou la Ligue 1 avant de venir ici. Évidemment, je connaissais les joueurs majeurs, les grands attaquants et les trophées remportés par le club. J’ai tout de suite pensé du bien de Marseille, j’ai rapidement voulu venir pour montrer mes qualités et être un bon élément pour cette équipe. Marseille vise la Ligue des Champions et c’est un club qui devrait toujours jouer la Ligue des Champions. C’est notre objectif cette saison, je ne peux pas dire qu’on est proche d’y arriver parce que le classement est très serré. Mais c’est ce qu’on veut, c’est la meilleure compétition du monde et pour y participer, tu dois le mériter sur le terrain. J’ai envie de jouer la Ligue des Champions avec l’OM. » Arkadiusz Milik – Source : Onze Mondial (07/04/2022) 

Longoria, un atout majeur pour son avenir ?

Principal responsable de sa venue, Pablo Longoria a toujours répéter que l’OM et la direction gardait le contrôle sur ka situation du polonais. Très admiratif du travail du président olympien, Milik pourrait bien se laisser séduire par Longoria et continuer au club pour rendre la confiance accordée par l’ancien directeur sportif de Valence :

 » La première fois que j’ai rencontré Pablo Longoria, c’était à Naples, on a parlé football. Il m’a impressionné parce qu’il est vraiment jeune et on ne s’attend pas à rencontrer un directeur sportif – parce qu’à l’époque c’était le rôle qu’il avait au club – aussi jeune et s’y connaissant autant en football. On s’attend plutôt à une personne de 40 ou 50 ans avec une grosse expérience dans le domaine. On avait parlé de ce qu’il pensait de moi, de comment il voyait le football. Maintenant, il est le président du club et je suis très heureux pour lui, je croise les doigts pour qu’il soit très épanoui dans ce qu’il fait et je suis heureux qu’il aide Marseille à devenir un club encore meilleur (…) J’ai vu qu’il avait récemment dit du bien de moi dans la presse, Pablo Longoria croit beaucoup en moi, je veux tout donner sur le terrain pour lui rendre sa confiance. C’est une personne très importante pour moi.  » Arkadiusz Milik – Source : Onze Mondial (07/04/2022)

À lire également : Feyenoord – OM : Le onze de départ probable des Marseillais

 

Pas de lace européenne supplémentaire si l’OM gagne la Conference League

 

 

Après l’épopée de 2018 en Ligue Europa sous les ordres de Rudi Garcia, voilà l’OM reparti pour vivre une nouvelle aventure européenne. Ce soir les marseillais affrontent le Feyenoord en demi-finale aller de Conference League au Feyenoord Stadium. Un match attendu par les supporters et le club malgré le fait que la Conference League reste une compétition moins importante que la Ligue Europa.

À lire également : Mercato OM : D’abord hésitant au moment de venir, Harit se voit rester ?

 

Une place en C3 pour rien ?

 

Pourtant, plus que des enjeux économiques, il y a surtout un enjeu sportif derrière cet objectif européen. Le dernier trophée de l’OM remonte à 2012 sous les ordres de Didier Deschamps. L’entraineur olympien , Jorge Sampaoli l’a souvent répété cette année, il veut gagner un trophée avec ce club. Cela s’arrête là pour l’enjeu sportif car si il y a bien une place en Ligue Europa à décrocher avec ce trophée, cela ne devrait avoir aucun intérêt pour l’OM. En effet, actuellement deuxième de Ligue 1 Uber Eats à 4 journées de la fin, les marseillais sont très bien placés pour être dauphin du PSG et se qualifier pour la Ligue des Champions.

 

Pas de club français pour en profiter !

 

Si l’OM ne devrait pas figurer en C3 l’an prochain, il ne pourra pas même en cas de victoire en Conference League en faire profiter un club du championnat de France. En effet, selon les informations de l’Équipe, en cas de victoire olympienne, la place en C3 reviendrait au gagnant de la Coupe des Pays-Bas qui possède un indice UEFA supérieur à celui de la France.

À lire également: Match Feyenoord – OM : Quelle heure, quelle chaine TV ?

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi