Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Le petit pactole que va toucher l’OM pour son parcours en C1

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine
Morgan Sanson en duel avec Eric Garcia Manchester City OM
Morgan Sanson en duel avec Eric Garcia Manchester City OM
Morgan Sanson en duel avec Eric Garcia Manchester City OM

Le parcours de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions cette saison a été particulièrement douloureux pour les supporters. Le club marseillais pourra toujours se consoler avec le gros chèque qu’il devrait empocher pour cette participation dans la plus prestigieuses des compétitions européennes.

Une victoire et cinq défaites lors des six matchs de la phase de poule de la Ligue des champions 2020-2021, tel est le parcours des marseillais pour leur retour dans la plus prestigieuses des coupe d’Europe. Un bilan peu reluisant mais qui rapportera quand même plusieurs dizaines de millions d’euros à l’Olympique de Marseille, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.

 

A lire aussi : Vente OM – Di Meco fustige McCourt ! « S’il a une bonne offre, il partira en courant! »

35 à 40 Millions d’euros pour la C1, seulement. 10 en Europa League…

 

En effet, pour sa participation en C1, l’OM devrait récolter entre 35 et 40 millions d’euros, malgré l’amende infligée par l’UEFA à l’OM dans le cadre du fair-play financier. En cas de participation à la Ligue Europa la saison prochaine, l’OM espère pouvoir récolter environ 10 millions d’euros avec une billetterie raisonnable. « Ce n’est pas négligeable. Cela équivaut à l’achat de trois Luis Henrique, si vous prenez son salaire chargé et sa valeur nette comptable, son prix de transfert amorti sur la durée du contrat », explique ainsi un cadre du club au journal l’Equipe ce vendredi.

 

Objectif, retrouver la Ligue dEs champions au plus vite

A lire aussi : Vidal et Almada, Sakai out et l’avenir de Benedetto… les 3 infos OM de ce jeudi !En conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria a évoqué les objectifs de la saison prochaine. Selon lui, l’Olympique de Marseille doit viser le podium pour se qualifier de nouveau en C1: « Séville est très content de gagner la Ligue Europa. Ils sont très content de leur situation. Notre intention, c’est de jouer toujours le podium. C’est difficile mais nous devons être compétitif. Si on a la chance de battre Strasbourg, Sampaoli sera le coach avec le record de points à son arrivée à l’OM. Le vrai OM de Sampaoli va arriver la saison prochaine. On doit répondre aux exigences très grandes. Son travail est très positif. Il a changé la dynamique, donné de l’espoir. Il s’est très bien intégré dans le club. Il s’est très bien intégré dans le club. On a trouvé un très bon coach, avec toutes les valeurs pour un club comme l’OM !, »  a ainsi déclaré le président du club marseillais.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard