Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Leca explique quand l’OM aurait pu gagner le match…

Par Publié le - Mis à jour le
07 Florian SOTOCA (rcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lens at Orange Velodrome on September 26, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Après la victoire de Lens face à l’OM (2-3), le portier Jean Louis Leca est passé en conférence de presse pour répondre à quelques questions. Ce dernier était fier de son équipe et de la prestation proposée, il estime que l’OM aurait pu retourner le match en début de seconde période. 

 

 

Nous avons pris la foudre, mais nous avons mis le pied sur le ballon — Leca

A lire : Ce joueur que Daniel Riolo aurait aimé voir dans cet OM de Sampaoli !

 

« Il y a beaucoup de fierté, ce soir je voudrais mettre en avant ce que fait le club depuis 4 ans, mettre en avant le travail et la qualité de notre staff, de notre entraîneur, mettre en avant le travail de nos dirigeants, du président. Quand tu sors de soirée comme ça, dans un match qui peut vraiment basculer en notre défaveur, dans un Vélodrome en fusion, en gardant ce calme, en mettant le pied sur le ballon, avec cette continuité depuis plusieurs mois, ce n’est que du positif… On parle souvent de groupe, d’équipe, là c’est une famille et ça se ressent. Si je devais avoir un petit mot sur chaque joueur monstrueux, je vais rester là longtemps. C’est le collectif qui est exceptionnel… Ce match aurait pu basculer en notre défaveur à 2-2 avec un Vélodrome en fusion. C’est bien d’avoir su garder notre calme parce que nous avons pris la foudre, mais nous avons mis le pied sur le ballon». Jean-Louis Leca – source; Conférence de presse (27/09/2021)

 

Pour revoir la conférence de presse en Intégralité de Jean Louis Leca

 

 

Suite à la défaite face à Lens (2-3), Jorge Sampaoli a reconnu qu’il n’avait eu le contrôle du match. Il rejette l’excuse de la fatigue physique…

 

On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli

 

« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0