PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les gros sous-entendus de l’ancien ministre des Sports ! « Longoria? Un dirigeant fantastique »selon Thauvin ! C’est confirmé pour Aubameyang ! Les 3 infos OM de ce lundi !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce lundi : Les gros sous-entendus de cet ancien ministre des Sports ! « Longoria? Un dirigeant fantastique », le bel hommage de Thauvin et ses excuses ! C’est confirmé pour Aubameyang !

Les gros sous-entendus de cet ancien ministre des Sports !

Alors que l’OM dispose d’une énorme massa salariale, le niveau de l’équipe ne décolle pas. Une situation qui interroge l’ancien champion de judo et ex ministre des Sports David Douillet.

 

Sur RMC, David Douillet a pointé du doigt le niveau de jeu de cette équipe, il estime qu’il faut se poser des questions sur les derniers transferts de l’OM. « Les joueurs de l’OM ne sont pas mauvais, mais le recrutement est un flop total. Et c’est ça qui est honteux à Marseille. L’OM, c’est quand même le deuxième budget de la Ligue 1 avec 270 millions d’euros et se planter à ce niveau-là, avoir acheté des joueurs entre 20 et 25 millions d’euros pour des joueurs qui clairement ne les valent pas, on peut se poser des questions. Moi ça me chagrine et ça me titille les oreilles, c’est bizarre ces gros transferts pour des joueurs aussi moyens. On a le droit de se poser des questions, car les résultats sont moyens pour un club comme Marseille. Des joueurs comme Henrique, Garcia ne sont pas à la hauteur de l’OM. Je suis étonné de la validation de ces transferts par Pablo Longoria, il faut rappeler qu’il a été agent avant. Personne ne se pose la question sur les montants de ces transferts de joueurs aussi moyens ? »

 

C’est bizarre ces gros transferts pour des joueurs aussi moyens

 

L’Olympique de Marseille réalise toujours des mercato très garni, surtout depuis l’arrivée de Pablo Longoria. Le président espagnol ne lésine pas avec les sommes quand il s’agit de salaire pour attirer ses stars. En effet, on le voit avec le top 10 des salaires mensuels bruts posté par L’Equipe où l’on voit que les rémunérations ne sont pas forcément en corrélation avec l’apport sur le terrain.

A commencer par Aubameyang qui toucherait 650 000 euros bruts par mois et qui a vécu un début de saison compliqué avant de vraiment être au niveau des attentes placées en lui. Geoffrey Kondogbia est deuxième avec 450 000 euros bruts par mois mais un temps de jeu réduit à cause de nombreuses blessures et des prestations pas toujours convaincantes. Vient ensuite une grosse surprise, Joaquin Correa à égalité avec le joueur issue du centre de formation football de Nantes Jordan Veretout et le Centrafricain. L’attaquant argentin est l’un des meilleurs salaires du club mais assurément l’une des plus grosses déceptions. Depuis le début de la saison, il n’a joué que 15 matchs toutes compétitions confondues et 565 minutes soit l’équivalent d’environ 6 matchs complets.

L’Inter n’en veut plus !

 

Quinze matchs disputés toutes compétitions confondues sous la tunique olympienne pour aucun but ni passe décisive ! Joaquin Correa est pour l’instant un coup totalement raté.

D’après La Gazzetta dello Sport l‘Inter Milan ne serait pas dupe et remarque bien qu’il ne parvient pas à s’imposer et que l’OM est pour l’instant bien loin d’une qualification en Ligue des champions. Pour rappel l’option d’achat de 13 millions sera levée en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

 

Au vu de la situation et du fort désir des Nerazzurri de s’en séparer, le finaliste de la dernière Ligue des champions serait même prêt à faire une « remise » à l’OM sur le prix de son option d’achat. En effet, l’option d’achat pourrait prendre un tout autre tournant et deviendrait de 10 millions en cas de qualification en Ligue des champions et 13 millions dans le cas contraire. On voit mal comment l’OM pourrait envisager de le conserver en cas de non qualification pour la Ligue des champions.

« Longoria? Un dirigeant fantastique », le bel hommage de Thauvin et ses excuses !

Interrogé par le média TNT Sports, Florian Thauvin a répondu aux questions sur sa saison à l’Udinese et sur son passage à l’OM. Il y rend un bel hommage à Pablo Longoria.

 

Parti en fin de contrat vers les Tigres, Florian Thauvin a eu une fin d’aventure compliquée à l’Olympique de Marseille. L’attaquant est maintenant à l’Udinese et a évoqué un temps vouloir revenir en France et plus particulièrement à l’OM. Contacté par le média TNT Sports, l’international français rend un bel hommage à Pablo Longoria.

 

A LIRE AUSSI : L’OM ? « C’était hyper dur. Cela fait partie des passages les plus difficiles de ma vie… »

 

Aujourd’hui, je ne suis pas très en phase avec l’attitude que j’ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria

 

« Pablo Longoria, c’est un dirigeant fantastique, affirme Thauvin à TNT Sports. Je l’ai connu avant même qu’il arrive à Marseille. il était à Valence et il me voulait à ce moment-là. Il regarde tous les matches, il regarde tous les joueurs de chaque équipe, que ce soit le groupe pro ou ceux qui évoluent dans les équipes de jeunes. Il connaît extrêmement bien le football parce qu’il est passé par des grands clubs. Il connaît parfaitement le milieu. C’est quelqu’un d’ultra performant. Il a tout fait pour moi, je sais qu’il a voulu que je prolonge à la fin. Ça ne s’est pas fait parce que j’ai pris une autre décision. J’avais un peu d’amertume à ce moment-là vis-à-vis des anciens dirigeants et de certaines choses qui me sont arrivées au club. Aujourd’hui, je ne suis pas très en phase avec l’attitude que j’ai eue vis-à-vis de Pablo Longoria. Mais je me suis excusé auprès de lui, il le sait. je lui souhaite tout le meilleur parce que c’est un très grand dirigeant. »

 

 

Thauvin ne ferme pas la porte à un retour en France

 

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l‘international français explique qu’il suit toujours la Ligue 1 de très près et qu’il rêve de faire son retour dès que l’occasion se présentera. Alors qu’il ne reste qu’une semaine pour ce mercato d’hiver, il n’écarte pas totalement un transfert en ce mois de janvier.

 

« Le Championnat me manque, la vie en France me manque aussi. La L1 est un Championnat que je connais particulièrement bien, dans lequel j’ai été performant… À un moment donné, si j’ai cette possibilité, qu’un bon projet se présente, bien évidemment que j’aimerais revenir en L1. Mais pour l’instant, je suis sous contrat avec l’Udinese (jusqu’en 2025), ils m’ont fait confiance après mon aventure mexicaine donc je suis content d’être ici et il y a une mission maintien à accomplir, explique Thauvin à L’Equipe. Cet hiver? Je l’étudierai. Pour être honnête, je ne suis pas dans cette optique-là, malgré quelques touches, et un départ est plus probable l’été prochain. En tout cas, un retour en France sera la priorité quand je partirai. Mais je ne veux pas rentrer pour rentrer, il faudra une identité et un jeu qui me correspondent.(…) Regretter de quitter l’OM? Non, je ne regrette pas car la vie est faite de choix et il faut les assumer, mais c’est toujours difficile de quitter un grand club comme l’OM, surtout que le président Pablo Longoria avait fait d’énormes efforts pour me garder, mais j’avais vraiment besoin de voir autre chose, après tant d’années au club »

C’est confirmé pour Aubameyang !

Ce vendredi lors de la rencontre entre le LOSC et l’OM, les Marseillais ont marqué sur un but gag, lançant même le débat sur la personne à qui il devait être accordé. Ce lundi, la Ligue 1 a tranché !

 

Le but de l’Olympique de Marseille lors de la rencontre face au LOSC ce vendredi a créé du débat. A qui devrait-il être accordé? La Ligue 1 a publié ce lundi un article attestant qu’il sera bien ajouté au compteur de l’attaquant de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais comptabilise donc 12 buts en championnat depuis le début de la saison.

 

« Un but de plus pour Pierre-Emerick Aubameyang. Après étude des images, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé d’attribuer le but de l’Olympique de Marseille face au LOSC (3-1, J28) à l’attaquant phocéen. En effet, c’est bien l’international gabonais qui a dévié en dernier le ballon, du tibia droit, dans les filets lillois après un cafouillage entre Alexsandro et Ismaily », explique le site du championnat. L’ancien joueur d’Arsenal passe quatrième du classement des meilleurs buteur de la Ligue 1 derrière Mbappé, J.David et Alexandre Lacazette.

 

A LIRE AUSSI : André Villas-Boas pourrait faire venir un ancien de l’OM à Porto ?

C’est le mec qui doit te faire passer le cran au-dessus

 

Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 avec l’OM, Di Meco a réagi au salaire de la star olympienne Aubameyang et a ensuite jugé sa saison, regrettant qu’on se focalise trop sur les stats selon lui.

 

« D’abord on ne doit pas faire le rapport buts/salaire pour juger un joueur. Ensuite, ne jamais oublier que dans le football tu es payé pour ce que tu as fais et pas pour ce que tu vas faire. C’est l’histoire du football ça. Quand tu as une côte, quand tu as fais beaucoup, tu as des exigences et les clubs se mettent au niveau de ces exigences. »Après, pour juger le salaire d’Aubameyang on va devoir attendre. Il faut pas oublier qu’il était libre quand il est venu, donc il a coûté 0. Est-ce que dans son salaire il y a la prime de signature qui est compté on le sait pas… Ensuite pour répondre à la question du jour, quand tu payes à ce salaire là un attaquant de pointe qui est ta vedette, ton facteur X, c’est pour atteindre des objectifs. Je présume que quand l’OM donne ce salaire là c’est pour faire aussi bien que l’an dernier, puisque tu perds ton attaquant vedette de l’an dernier (Sanchez) et tu en prends un autre qui te coûte plus cher pour faire aussi bien. Donc je vous dis rendez-vous à la fin de la saison parce que si tu es septième… C’est pour ça que je dis qu‘il faut se méfier des stats. Les 3 ou 4 premiers mois où il a été sifflé en novembre et que t’as pas pris de points, ça pourra manquer en fin de saison. Puis tu donnes 3 ans de contrat à un garçon qui a 34 ans. Parce que même s’il réussit à mettre l’OM 3ème ok, mais il restera 2 ans derrière ! C’est pour ça que je dis qu’il faut attendre pour savoir. Mais c’est le mec qui doit te faire passer le cran au-dessus car par exemple Clauss, international, touche la moitié de lui. »

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0