Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Pas de supporters marseillais à Paris ? Nombreux absents face au PAOK, et Longoria discute avec Mohamed-Ali Cho… Les 3 infos OM de ce mardi !

Par Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : Les supporters de l’OM interdits de déplacement à Paris, plusieurs absents face au PAOK, l’OM sur Mohamed-Ali Cho…

 

 

 

PSG – OM : Pas de surprise pour les supporters marseillais !

 

Dimanche soir, l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Sans surprise, les supporters marseillais seront interdits de déplacement.

 

supporers OM

Supporters Marseille – OM

 

C’est dimanche soir. L’Olympique de Marseille se rendra sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un Classico qui aura son importance pour la fin de saison des Olympiens. À en croire les informations révélées par RMC Sport, les supporters marseillais seront (sans surprise) interdits de déplacement en terre parisienne. Le ministère de l’Intérieur devrait publier un arrêté d’ici peu.

 

Si les supporters marseillais sont interdits de déplacement, le dispositif de sécurité mis en place sera tout de même renforcé. Tout au long de la soirée, 350 policiers seront mobilisés.

 

 

OM : Blessés, suspendus… Sampaoli doit faire avec 7 à 10 absents face au PAOK !

 

Jeudi soir, l’OM disputera son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence en Grèce, face au PAOK. Si les Marseillais disposent d’une légère avance, ils devront aller chercher la qualification avec plusieurs absences…

 

Jorge SAMPAOLI

Jorge SAMPAOLI 

 

C’est jeudi soir. L’OM a l’opportunité de se qualifier en demi-finale de Ligue Europa Conférence s’il conserve son avance face au PAOK. Au match aller, les hommes de Jorge Sampaoli s’étaient imposés 2-1 face aux Grecs grâce à un but de Gerson et une splendide reprise de volée de Dimitri Payet.

Les Olympiens sont actuellement sur une très bonne dynamique et auront à coeur de la poursuivre. En effet, les Marseillais ont gagné la totalité de leurs 6 dernières rencontres en Coupe d’Europe. Puis, les joueurs de l’OM sont surtout sur une série de 7 victoires consécutives toutes compétitions confondues. De quoi donner de l’espoir et une motivation supplémentaire pour cette rencontre. Enfin, une victoire serait d’autant plus idéale afin de préparer au mieux le Classico de dimanche soir face à Paris.

 

Dieng, Kamara et Gerson suspendu face au PAOK

 

Si cette qualification est un objectif du club, elle pourrait être rendue compliquée par le groupe qui sera vraisemblablement affaibli. En effet, l’OM devra faire sans Jorge Sampaoli (suspendu) sur le banc et 7 joueurs pour le déplacement à Thessalonique. Parmi les absents confirmés : Álvaro (mis à l’écart), Konrad de la Fuente et Léonardo Balerdi (blessés), Boubacar Kamara, Gerson et Cheikh Bamba Dieng (suspendus). Enfin, le dernier absent est Luis Henrique, qui n’est pas qualifié pour disputer la Ligue Europa Conférence. Il en sera de même pour Salim Ben Seghir et Oussama Targhalline.

 

À LIRE AUSSI : Mercato ex OM : Maxime Lopez affole la Serie A selon ce spécialiste du football italien !

 

Mais l’OM pourrait aussi avoir d’autres absents d’ici jeudi. En effet, Arkadiusz Milik (reprise), Cédric Bakambu (touché face à PAOK) ainsi que Duje Ćaleta-Car (absent face à Montpellier) sont tous les trois incertains. Il ne reste plus qu’à attendre la révélation du groupe olympien pour le déplacement en Grèce.

 

Ce n’est pas simple de ne pas pouvoir compter sur tout le monde pour cette rencontre — Sampaoli

 

À LIRE AUSSI : OM : Le communiqué du club après ce gros coup dur pour les supporters !

 

En effet, lors de ce match aller au Vélodrome, l’arbitre polonais du soir a sanctionné Kamara et Gerson de cartons jaunes (même rouge pour le brésilien). Les deux milieux de terrain étaient sous le coup d’une suspension et rateront donc le match retour en Grèce ! Un gros coup dur pour Jorge Sampaoli même si l’entraîneur a beaucoup de solutions à ce poste. C’est aussi le cas pour Bamba Dieng qui a reçu un carton jaune.

 

« Ce n’est pas simple de ne pas pouvoir compter sur tout le monde pour cette rencontre. Il faudra compter sur les joueurs à disposition. Mais je trouve qu’une équipe comme la mienne, qui propose autant de jeu, reçoit trop de cartons jaunes par rapport à ce qu’elle mérite. Maintenant il faut se préparer pour Montpellier. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (07/04/22)

Mercato OM : Longoria insiste pour cet attaquant, révélation de L1 ?

 

Très actif lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria commence à tâter le terrain en vue du prochain marché des transferts. Le président de l’OM aurait rencontré l’entourage de Mohamed-Ali Cho. 

 

Pablo LONGORIA President de l' Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

Pablo LONGORIA President de l’ Olympique de Marseille pendant le match de Ligue 1 OM FC Metz

 

Le prochain mercato se rapproche doucement. Après avoir déjà été très actif lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria commencerait déjà à observer plusieurs profils en vue de la saison prochaine. Cette saison, le président olympien est parvenu à reconstruire une équipe compétitive, actuellement deuxième du championnat et en quart de finale de Ligue Europa Conférence. Toutefois, nul doute qu’il cherche à améliorer certains points de l’effectif.

 

À LIRE AUSSI : PSG – OM : Harit lance les hostilités !

 

Depuis le début de la saison, chacun des joueurs qu’il a recruté a eu son mot à dire sur le terrain. Chacun a bénéficié de la confiance de Jorge Sampaoli à un moment ou un autre. L’objectif principal du club est de finir sur le podium en championnat pour accéder à la Ligue des champions la saison prochaine. En cas de qualification, Pabnlo Longoria est conscient qu’il pourrait attirer des joueurs d’un niveau différent.

 

Mohamed-Ali Cho dans le viseur de Longoria

 

À en croire les informations révélées par Foot Mercato cette après-midi, Pablo Longoria pisterait un espoir du championnat de France. En effet, l’Espagnol serait intéressé par le profil de Mohamed-Ali Cho. À seulement 18 ans, il est une révélation de la Ligue 1 et attise déjà les convoitises de plusieurs équipes en Europe. Parmi elles, le Borussia Dortmund, qui a tenté de le recruter cet hiver. Mais aussi le Betis Séville et l’Eintracht Francfort sont venus aux renseignements.

 

À LIRE AUSSI : OM : Blessés, suspendus… Sampaoli doit faire avec 7 à 10 absents face au PAOK !

 

Conscient de cette forte concurrence pour le joueur, Pablo Longoria a donc tenté de prendre les devants. Foot Mercato révèle également que le président de l’OM a même rencontré l’entourage du joueur pour tenter de les convaincre. Si aucune information n’est ressortie de cette rencontre, Angers a déjà fait savoir qu’il réclamerait autour de 15 millions d’euros pour se séparer de son attaquant. Reste donc à savoir si l’opération pourrait se réaliser l’été prochain. À l’heure actuelle, l’OM est toujours interdit de recrutement. Affaire à suivre…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi