PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ligue 1 : Aulas ne lâche pas et met (encore) la pression sur la LFP

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jean Michel Aulas - président de l'olympique lyonnais
Jean Michel Aulas - président de l'olympique lyonnais
Jean Michel Aulas - Lyon

La Ligue française de football a décidé d’arrêter la saison 2019/2020 de Ligue 1. Lyon se retrouve sans aucune qualification européenne et le président Aulas ne veut pas lâcher… il veut faire jouer les 10 derniers matches. 

 

 

Alors que l’Allemagne s’apprête à reprendre, JMA veut se servir de ces décisions pour relancer la pression sur la Ligue. Il met en avant les grosses pertes financières pour le foot français comme argument. Si ce dernier est recevable, Aulas joue surtout sa carte personnel et les intérêts de son club.

 

les pertes, pour le foot français, friseraient les 700 millions d’euros du fait de cette décision — Aulas

 

« Les choses se précisent. J’ai noté près de dix pays européens (dont l’Allemagne, donc, l’Italie, la Turquie…) où on a recommencé l’entraînement. Donc, on peut vraiment s’interroger. En adaptant nos méthodes, on aurait probablement pu finir le Championnat. On est dans un mauvais chemin, ce n’est peut-être pas trop tard pour essayer d’imaginer, au regard de ce qui se passe partout en Europe, quelque chose qui soit cohérent sur le plan politique : on avait jusqu’à fin août et peut-être même début septembre pour terminer. J’ai fait un petit calcul cet après-midi : les pertes, pour le foot français, friseraient les 700 millions d’euros du fait de cette décision. Grosso modo, la saison dernière le Championnat avait généré 409 millions de la part de partenaires économiques et de sponsors. On peut imaginer qu’on perdrait un montant de l’ordre de 50 à 85 millions. La perte des droits télé est de 250 à 300 millions d’euros. Celle sur la billetterie probablement d’une vingtaine de millions. Et puis, il y a l’argent des transferts pour équilibrer les comptes : 400 et 500 millions d’euros l’année dernière. (…) Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Pour tous les gens qui sont raisonnables et qui avaient pour principal argument, pour nous dire d’arrêter, que tous les autres Championnats allaient s’arrêter, une étape très importante a été franchie aujourd’hui. » Jean-Michel Aulas – source : L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0