PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un latéral gauche uruguayen ciblé, l’offre du Barca refusée par Marseille, Mitroglou en Ligue 1 ? …Les infos et rumeurs mercato OM de ce mercredi

Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce mercredi, l’offre du FC Barcelone que l’OM a refusé pour Miranda. Le dossier Rongier (finalement) en stand-by ? L’OM prêt à relancer la piste d’un latéral gauche uruguayen ? Un cador italien revient à la charge pour Thauvin ? Mitroglou annoncé de retour en Ligue 1…

 

 

L’offre du FC Barcelone que l’OM a refusé pour Miranda…

 

Alors que le dossier semblait bien engagé, le prêt de Juan Miranda ne devrait finalement pas se faire à l’OM. Les dirigeants olympiens voulaient inclure une option d’achat ce que le club catalan a refusé…

 

 

L’OM est toujours à la recherche d’un latéral gauche, Andoni Zubizarreta pensait avoir trouvé la solution dans son ancien club au FC Barcelone. Le jeune international espagnol U19 Miranda semblait proche d’être prêté à Marseille, mais le Barça n’a pas voulu y inclure une option d’achat. Selon l’Equipe de ce mercredi, les Barcelonais étaient disposés à prêter leur latéral gauche pour deux saisons. L’OM n’a donc pas accepté cette possibilité et sauf retournement de situation comme l’a confié son agent à la Provence, Miranda devrait être prêté dans un autre club.

 

A lire : L’OM PRÊT À RELANCER LA PISTE D’UN LATÉRAL GAUCHE URUGUAYEN ?

 

L’OM va donc devoir activer un plan B. Si du côté de l’Italie le nom de Diego Laxalt est une nouvelle fois associé à l’OM, le club olympien pourrait tenter de recruter le latéral gauche rémois, Ghislain Konan. Si l’OM trouve enfin un concurrent à Jordan Amavi, le minot Christopher Rocchia devrait partir dans le cadre d’un prêt. Il avait déjà rejoint la Ligue et Sochaux l’hiver dernier.

 


 

 

Le dossier Rongier (finalement) en stand-by ?

 

Alors que les dirigeants marseillais, et en particulier Andoni Zubizarreta, souhaitent recruter Valentin Rongier, la transaction serait loin d’être aboutie selon le journal L’Équipe…

 

Valentin Rongier – FC Nantes – Stade de la Beaujoire

 

 

L’Olympique de Marseille rencontre de grandes difficultés à dégraisser son effectif. Et notamment au milieu de terrain. En effet après avoir été dans le viseur de certains clubs, Morgan Sanson et Kevin Strootman sont toujours bel et bien marseillais. Une situation qui ne facilite pas la venue du milieu de terrain nantais : Valentin Rongier. Alors que selon les informations de RMC Sport et de son journaliste Mohamed Bouhafsi, le joueur du FC Nantes aurait refusé une offre de Porto et donné son accord pour rejoindre l’OM, les dirigeants des deux clubs peineraient à tomber sur un accord selon le quotidien L’Équipe…

 

En effet le journal sportif L’Équipe nous informe que la direction de l’OM proposerait un prêt avec option d’achat pour Valentin Rongier, aux alentours de 10 millions d’euros. Offre de transfert qui ne convaincrait pas le patron du FC Nantes, Waldemar Kita.

Pas étonnant si on en croit les dernières informations de RMC. En effet le media nous avait appris hier que Kita réclamerait 20 millions d’euros pour son milieu de terrain…

 

 


 

 

L’OM prêt à relancer la piste d’un latéral gauche uruguayen ?

 

 

L’OM a recruté un défenseur central (Alvaro) et un attaquant (Benedetto) et a maintenant comme priorité l’arrivée d’un latéral gauche. Même si le dossier Miranda semble bien engagé, le club aurait une autre piste : Diego Laxalt.

 

Diego Laxalt /Uruguay vs Portugal

 

Jordan Amavi a retrouvé un niveau de jeu acceptable depuis deux rencontres. Le défenseur olympien sent bien qu’un concurrent va bientôt débarquer à Marseille… Alors que les négociations pour le prêt du jeune Juan Miranda tirent en longueur, le club olympien pourrait réactiver une piste de l’été dernier. En effet, si le dossier Miranda n’est pas conclu, selon la Sky Italia les dirigeants marseillais seraient attentif à la situation de Diego Laxalt.

La Provence expliquait mardi soir que les négociations étaient rompues avec le FC Barcelone car l’OM voulait inclure un option d’achat dans le contrat de prêt. Le dossier Miranda est donc presque clos…

 

L’Uruguayen s’était fait remarqué lors de la dernière Coupe du Monde. Capable de jouer latéral ou ailier gauche il a le profil parfait pour venir concurrencer Amavi mais aussi remplacer Lucas Ocampos parti au FC Séville. Le joueur de 26 ans devrait quitter le Milan qui avait pourtant déboursé 14M€ l’été dernier pour le faire venir du Genoa. Le club lombard ne voudrait plus du joueur qui est annoncé du côté de l’Atalanta. Est-ce que l’OM peut s’immiscer dans le dossier ? Si son départ se fait dans le cadre d’un prêt surement…

 

 


 

Un cador italien revient à la charge pour Thauvin ?

 

 

L’avenir de Florian Thauvin à l’Olympique de Marseille est toujours incertain. Et selon la presse italienne, l’international français pourrait ne pas poursuivre son aventure à l’OM la saison prochaine…

 

 

Alors que Rodrigo semblait partant certain pour l’Atlético Madrid, le deal avec les dirigeants valenciens semble finalement une histoire passée. Ce transfert aurait offert une importante somme d’argent à Valence qui aurait pu éventuellement le réinvestir sur Florian Thauvin. Le président du FC Valence, Mateu Alemany, se montre pessimiste pour l’issue de ce transfert : « Il n’y a pas d’offre concrète de la part de l’Atlético de Madrid pour Rodrigo. (…)  Là où il y avait un accord préalable et une offre, il n’y en a plus maintenant. Pour des circonstances qui n’ont rien à voir avec Valence, l’option de transfert de Rodrigo n’est plus sur la table. »

Toutefois la presse italienne, via le journal Corriere dello Sport, estime que Florian Thauvin pourrait poursuivre sa carrière loin de la France…

 

À lire aussi : Quand Villas-Boas ne croît pas dans l’investissement massif de Valence sur Thauvin

 

En effet le media Corriere dello Sport affirme que l’AS Rome serait intéressé par le profil de Florian Thauvin. Les dirigeants romains pourraient proposer une offre de transfert à l’OM d’ici la fin du mercato estival. Cependant, rien ne garantit que cette offre soit jugée « suffisante » par la dirigeants olympiens…

 


 

Mitroglou annoncé de retour en Ligue 1

 

Kostas Mitroglou n’est plus désiré du côté de Galatasaray. Le club turc essaye de trouver une porte de sortie au buteur grec qui appartient à l’OM. L’attaquant pourrait atterrir au FC Nantes…

 

Konstantinos Mitroglou of Galatasaray SK during the Turkish Spor Toto Super Lig football match between Fenerbahce AS and Galatasaray AS at the Sukru Saracoglu Stadium on April 14, 2019 in Istanbul, Turkey
Photo : Keulen / Orange Creek / Icon Sport

 

Kostas Mitroglou devrait quitter Galatasaray cet été d’autant que le buteur de Monaco, Falcao devrait s’engager avec le club stambouliote. Alors que son prêt doit se terminer en juin 2020, l’attaquant pourrait être prêté dans un autre club. Selon le média Fanatik, l’international grec pourrait débarquer au FC Nantes avant la fin du mercato. A noter que Lecce, qui a affiché son envie de recruter Mitroglou, est toujours dans la course.

 

Interrogé sur Mitroglou, Dario Benedetto a semblé ne pas connaitre l’ancien buteur du Benfica…

 

 

« Mitro… Mitroglou? Ah oui bien sûr! C’était difficile… C’est un moment déterminant de ma carrière et je ne veux pas décevoir. Cela dépend de la façon dont tu prends les choses. Le défi, c’est que les supporters veulent un buteur qui marque à tous les matchs. Je ne me fixe pas comme objectif de marquer à chaque fois. J’espère que cela se passera bien. » Dario Benedetto – Source  : Canal + 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0