Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Lokomotiv – OM : Le point faible de l’équipe russe selon Kaboré

Par Publié le - Mis à jour le

A 18h45 les Marseillais se déplacent à Moscou. Beaucoup d’anciens joueurs de l’OM se sont exilés en Russie dont Charles Kaboré. Ce dernier détaille, dans La Provence, ce à quoi doit s’attendre l’OM face au Lokomotiv. En revanche, selon lui, sur ce match, l’OM n’a rien à envier à cette équipe habitué aux compétitions européennes.

 

 

D’un point de vu marseillais, le Lokomotiv Moscou ne nous évoque pas grand chose, si ce n’est le nom. A l’instar un peu de toutes les autres équipes russes peu connues en France footballistiquement.

Pourtant, ces dix dernières années, les dirigeants olympiens sont habitués à dialoguer avec leurs homologues russes. En effet, Mathieu Valbuena, en 2014, est parti à Moscou. N’jie et Cabella sont eux aussi partis en Russie à l’été 2019. Au Dynamo Moscou pour l’un et à Krasnodar pour l’autre.

Mais, le premier de cette liste c’est Charles Kaboré. Ce dernier est resté en Russie de 2013 à 2021 portant successivement les tuniques du Kouban Krasnodar, du FK Krasnodar et du Dynamo Moscou.

 

A lire : OM / Ligue Europa : A quoi ressemble cette équipe du Lokomotiv Moscou ?

 

C’est du haut niveau – Charles Kaboré

 

L’ancien milieu marseillais, de 2007 à 2013, connait donc très bien le Lokomotiv Moscou. Et, à l’occasion d’un interview dans le quotidien régional La Provence, il développe sur le sujet.

 

« C’est un club stable, qui ne fait pas beaucoup de bruit, mais travaille. Il a gagné récemment la coupe de Russie (2021), a été champion devant le Zenith Saint-Pétersbourg (2018). Il y a un bon encadrement, les joueurs sont bien suivis. Durant toute la période que j’ai passée dans ce pays, le Lokomotiv s’est toujours positionné pour finir dans les cinq premiers. Il a disputé la Ligue des champions il y a deux ans. C’est du haut niveau. Chaque année, il joue l’Europe et en a l’habitude » Charles Kaboré – Source : La Provence (16/09/2021)

 

Le Lokomotiv presse beaucoup… mais s’essouffle

 

Tactiquement, le Lokomotiv aime presser. Ce qui peut faire sa force ou sa faiblesse. Et, c’est un aspect du jeu que les Marseillais de Sampaoli savent également faire et savent comment s’en servir.

« J’ai joué plus d’une quinzaine de fois contre le Lokomotiv. C’est une bonne équipe, comme je l’ai dit, mais j’ai remarqué qu’à un moment du match, elle s’essouffle. En début de rencontre, elle met un pressing intense, mais vers la 40e minute, elle peut commencer à se relâcher si elle a marqué. Dès qu’elle mène, elle commence à défendre pour conserver son but d’avance, jusqu’à ce qu’elle en encaisse un…C’est spécifique au Lokomotiv. » Charles Kaboré – Source : La Provence (16/09/2021)

 

L’équipe du Lokomotiv dégage une certaine force collective – Clinton N’jie

 

Charles Kaboré poursuit en expliquant qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif moscovite. A l’instar de Fedor Smolov, meilleur buteur du championnat russe. Néanmoins, l’autre ex-marseillais, Clinton N’jie, qui s’est également livré dans le journal La Provence, explique que le Lokomotiv c’est avant tout un collectif.

« Il n’y a pas de grands noms dans l’effectif, mais l’équipe dégage une certaine force collective. Surtout à Moscou. C’est un collectif. Mais il y a par exemple François Kamano. Il a mis un doublé le week-end dernier sans être titulaire car il revenait de sélection. Il est toujours décisif pour le Lokomotiv. Il y a aussi Fedor Smolov à surveiller. Mais franchement, je ne vois pas un nom qui puisse embêter les Marseillais ! Je vois bien une victoire 3-1 de l’OM. Ce sera un beau match à regarder. » Clinton N’jie – Source : La Provence (16/09/2021)

 

L’OM devra continuer à mettre de l’intensité

 

L’ancien attaquant camerounais de l’OM voit bien une victoire de ses anciens copains, avec qui il a gardé des contacts pour certains. Néanmoins, Charles Kaboré se mouille moins. En revanche, selon lui, l’OM n’a aucun conseil à recevoir… si ce n’est faire ce que l’équipe sait faire de mieux.

« L’OM est une équipe ouverte, avec la philosophie prônée par Jorge Sampaoli. Il faut que les Marseillais jouent comme ils le font depuis le début de saison ! S’ils mettent la même intensité que d’habitude, je n’ai aucun conseil à leur donner. Ils sont bons actuellement. C’est bien de les voir jouer comme ça ». Charles Kaboré – Source : La Provence (16/09/2021)A noter que le match se tient en fin d’après-midi, à 18h45, dans une ambiance « sympa » mais qui « n’a rien à voir avec la ferveur qu’il y a à Marseille », prévient Clinton N’jie.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0