PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM éliminé… une habitude pour les clubs français !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
LISBON, PORTUGAL - AUGUST 18: The UEFA Champions League Trophy is seen pitch side prior to the UEFA Champions League Semi Final match between RB Leipzig and Paris Saint-Germain F.C at Estadio do Sport Lisboa e Benfica on August 18, 2020 in Lisbon, Portugal. (Photo by Michael Regan - UEFA/UEFA via Getty Images) By Icon Sport - --- - Estàdio da Luz - Lisbonne (Portugal)

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Ligue des Champions avant même de disputer les phases de poules. Ce qui est encore plus désolant, c’est la difficulté pour les clubs français à passer ces tours préliminaires.

L’OM ne verra pas la LDC cette année. Les Phocéens se sont faits éliminer dès le troisième tour préliminaire. Une habitude depuis une dizaine d’années pour les clubs français. Depuis 2013, seul l’AS Monaco est parvenu à passer ce tour et en a suivi une campagne mémorable avec une demi-finale de Ligue des Champions à la clé.

Un constat alarmant

Mais pour les autres, c’est le néant. Les clubs français enchaînent déception sur déception. Sur les 4 derniers qualifiés un seul a vraiment disputé et passé ces tours préliminaires. Lyon s’est qualifié en 2018 et 2019 grâce au vainqueur de la Ligue Europa. Quant à Rennes, il a été qualifié directement pour les phases de poules grâce au Covid.

 

 

À LIRE AUSSI : « Nul, honte intersidérale »… Daniel Riolo détruit l’OM après l’élimination

Indice UEFA : La France n’est plus à la 5ème place

Une situation qui fait perdre à la France sa cinquième place à l’indice UEFA en fin de saison. Pour rappel, la saison prochaine, le cinquième championnat aura trois places directement qualificatives pour la Ligue des Champions plus une pour les tours préliminaires. Le moment n’est pas choisi pour les clubs français de faire de mauvaises performances en Coupe d’Europe. C’est d’ailleurs déjà le cas. Les Pays-Bas sont passés devant la France à l’indice UEFA. Il ne faudra pas se louper cette saison pour les clubs français que ce soit en LDC, en Europa ou en Conférence Ligue.

À LIRE AUSSI : OM : Longoria très clair concernant les conséquences de l’élimination sur mercato

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0