Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Longoria cible un Niçois, l’Inter piste Kamara, et la belle victoire face à l’ASSE… Les 3 infos OM de ce dimanche

Par Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Kluivert sur les tablettes de Longoria, Kamara pisté par l’Inter, et belle victoire face à l’ASSE…

 

OM Mercato: Longoria s’intéresse à un offensif niçois ?

 

Pablo Longoria va devoir une nouvelle fois avoir des bonnes idées pour le prochain mercato estival. Si toutes les recrues ne sont pas des réussites, le travail de l’Espagnol a dans l’ensemble été bon. Et il pourrait cette fois-ci piocher chez un concurrent…

 

 

Déjà pisté par l‘OM lors du dernier mercato estival, Justin Kluivert s’était finalement engagé sous la forme d’un prêt avec l’OGC Nice. Auteur d’une saison correcte, il a été l’acteur majeur de l’élimination niçoise face aux Marseillais en Coupe de France. Malgré tout, il a  montré une certaine forme d’inconstance tout au long de l’exercice en cours…

Mais selon Nice-Matin, Pablo Longoria serait intéressé par son arrivée, lui qui appartient encore à l’AS Roma et dont le contrat se termine en juin 2023…

 

 

Désormais, ce n’est plus une course à deux pour le podium- Ménès

« Les Aiglons se sont retrouvés menés au score à la mi-temps après 45 premières minutes très tactiques sur un penalty concédé par Todibo sur Ünder. Le Turc qui joue le coup avec intelligence en laissant traîner ses jambes, ce qui a permis à Milik d’ouvrir le score. Une première période pendant laquelle la pression offensive olympienne n’était pas franchement folle, pourtant les Niçois se sont contentés de faire ce qu’ils font souvent à l’extérieur, c’est-à-dire rien. (…) On sentait alors Nice capable d’égaliser, d’autant que les Phocéens reculaient de plus en plus et que Sampaoli effectuait des changements défensifs. Et finalement, c’est sur un centre magnifique de Gerson – le Brésilien qu’on avait jeté à la poubelle en début de saison progresse beaucoup ces derniers temps – que Bakambu a enfoncé le clou d’une non moins magnifique tête croisée. (…) Désormais, ce n’est plus une course à deux pour le podium mais une course à trois avec Rennes. Et peut-être que Nice va devoir prendre un peu plus de risques pour rester dans cette course. » Pierre Ménès – Source : Pierrotlefoot.com (20/03/2022)


 

OM Mercato: Un nouveau club entre en piste pour Kamara ?

Boubacar Kamara n’a toujours pas prolongé son contrat à l’OM, qui arrive à échéance au mois de Juin. Le natif de Marseille va vraisemblablement quitter son club formateur. Cette fois-ci, c’est l’Inter qui serait dans le coup…

 

Boubacar Kamara – Olympique de Marseille pendant le match Lazio – OM au Stadio Olimpico, Rome, Italy le 21 Octobre 2021.

 

Selon l’Equipe, le minot devrait bien quitter l’OM la saison prochaine, le quotidien sportif précise que sa situation contractuelle n’a aucun impact sur le plan sportif.

En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara est en discussion avec d’autres clubs pour la saison prochaine… D’après les informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, l’Atletico Madrid aurait trouvé un accord verbal avec le milieu de terrain marseillais.

 

Depuis l’hiver dernier, les discussions auraient abouti à un accord et Diego Simeone, le coach des Colchoneros ne seraient pas contre l’arrivée du Franco-sénégalais. En revanche, d’autres clubs sont toujours très intéressés par son profil.

 

A LIRE AUSSI : OM – Sampaoli : »Parfois des gens se sentent au-dessus du club »

 

Le journaliste affirme notamment que deux clubs anglais gardent un oeil sur lui : Manchester United et Newcastle. La presse britannique affirmaient ces dernières semaines que Crystal Palace suivait également son évolution.

L’inter entre dans la danse

 

D’après les informations de Tuttomercatoweb, l’Inter serait aussi intéressé par le Marseillais. La liste des prétendants pour Kamara commence a être très longue…


ASSE – OM (2-4) : Marseille frappe fort !

 

L’Olympique de Marseille face à l’ASSE  (2-4) lors de la 30e journée de Ligue 1 grâce à des buts de Payet, Dieng et Harit notamment. Les olympiens ont réalisé l’une de leurs meilleures prestations de la saison et font la très bonne opération du week end au classement.

 

Jorge SAMPAOLI

Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Clermont at Orange Velodrome on February 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

ASSE
2 4 OM
Bouanga 7′ 45′ Payet
Gourna-Douath 86′ 60′ Kolodziejczak
68′ Dieng
73′ Harit

 

LE ONZE de l’OM FACE À Nice

 

P.Lopez

Saliba    Kamara   Caleta-Car Rongier      Kolosinac

 Guendouzi     Gerson

Harit               Dieng         Payet

 

Le match

Les marseillais se procurent rapidement une première grosse occasion de but. Suite à une récupération de balle de Dieng au abords de la surface, Payet se présente devant le gardien et perd son duel (5′). Mais c’est Saint Etienne qui ouvre la marque sur une énorme erreur de Paul Lopez qui se troue complètement sur une frappe anodine de Bouanga (7′,1-0).

Les marseillais se procurent rapidement une première grosse occasion de but. Suite à une récupération de balle de Dieng au abords de la surface, Payet se présente devant le gardien et perd son duel (5′). Mais c’est Saint Etienne qui ouvre la marque sur une énorme erreur de Paul Lopez qui se troue complètement sur une frappe anodine de Bouanga (7′,1-0).

Les marseillais ont la possession mais ne parviennent pas à trouver la solution offensivement. Face à un bloc très bas, Guendouzi déclenche une frappe de 30 mètres détournée par Bernardoni (36′).

L’OM pousse et juste avant la pause c’est finalement Dimitri Payet qui parvient à égaliser sur pénalty (45’1-1).

Au retour des vestiaires, le capitaine olympien rate une nouvelle fois son face à face avec Bernardoni (50′).

Les olympiens continuent d’asseoir leur domination, et sur un bon corner d’Under, Bamba Dieng décoche une tête sur la barre transversale (57′).

Face à la pression olympienne, Saint-Etienne va plier une nouvelle fois en inscrivant un  but contre son camps par  Kolodziejczak (65′, 1-2)

Sur une faute dans la surface sur Gerson, Clément Turpin siffle un second pénalty pour les marseillais. Bamba Dieng ne tremble pas et offre le break à l’OM (1-3,68′).

Les hommes de Sampaoli réalisent une seconde période de très haut vol, et sur une action collective de grande classe, Amine Harit inscrit le quatrième but olympien (1-4, 73′).

En fin de match les marseillais vont encaisser un second but sur une frappe de 20 mètres de  Gourna-Douath  (86,2-4).

L’Olympique de Marseille réalise la très bonne opération du week-end et reprend ainsi la seconde place du classement de Ligue 1 avec 3 points d’avance sur Rennes et 5 points sur Nice.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi