Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Longoria sur le point de prolonger Sampaoli, un départ majeur et Harit sur son avenir … Les 3 infos OM du jour !

Par Mis à jour le - Publié le

Comme tous les soirs, nous vous proposons les 3 infos OM du jour ! Ce mardi Longoria en discussion avec Sampaoli pour une prolongation, un départ majeur au centre de formation et Harit qui en dit plus sur son avenir…

 

Mercato OM : Longoria discute d’une prolongation avec Sampaoli !

 

Jorge SAMPAOLI 

 

Jorge Sampaoli ne laisse pas indifférent. Le coach de l’OM est critiqué par certains pour ses choix et son jeu de possession, mais aussi apprécié par d’autres pour les mêmes raisons. Pablo Longoria serait en discussions avec son entraineur afin de prolonger son contrat qui se termine ne juin 2023…

 

En effet, selon l’Equipe de ce mardi, « dans l’esprit du président de l’OM, Pablo Longoria, l’Argentin doit s’inscrire sur le long terme. (…) Depuis le mois de février, le président a entrepris des démarches pour étirer le contrat de son entraîneur, qui s’achève à l’été 2023. » Jorge Sampaoli serait ouvert à cette idée, d’autant que la fin de saison pourrait lui permettre d’atteindre les objectifs fixés.

 

Longoria veut de la stabilité et donc prolonger Sampaoli

 

Pablo Longoria ne veut pas que la saison prochaine soit polluée par des questionnements autour de l’entraineur, il aimerait donc conforter Sampaoli à plus long terme afin d’installer le projet. Un proche du président espagnol a confié à l’Equipe : « Pablo se veut un homme de projet, une prolongation de Sampaoli est synonyme pour lui de stabilité et de continuité, quelle que soit la place finale au classement. Et il ne souhaite pas une prochaine saison polluée par d’interminables spéculations sur la fin de contrat du coach. »

 

Des discussions sont en cours avec déjà plusieurs rencontres avec les agents du coach olympien, une prolongation pourrait donc être rapidement officialisée. Reste à savoir si la fin de saison conditionnera cette signature…

 

La sérénité de l’équipe olympienne– Fournier

« Ca s’explique par la sérénité de l’équipe olympienne. Une façon d’aborder les événements. Sampaoli a été critiqué de temps en temps pour sa manière de jouer, mais par sa mise en place, son jeu vers l’avant, l’OM mérite sa position de dauphin. J’avais couvert OM-Cannet-Rocheville en coupe de France pour Eurosport et j’avais trouvé les joueurs de l’OM concernés, alors qu’un premier tout de coupe contre des amateurs, c’est parfois compliqué. Les Olympiens, cette saison, sont investis et s’adaptent aisément à toutes les situations. L’OL va peut-être se qualifier pour l’Europe, ce n’est pas impossible. Mais l’OM, en allant gagner à Reims, dimanche dernier, sans être génial, c’est un signe. Celui de la solidarité, de l’envie d’obtenir sa qualification pour la Ligue des champions. Parfois, tu n’es pas bon et tu perds, là, ils ont été moyens et ont gagné en étant solides. Quand tu déploies les efforts nécessaires pour gagner ces matches-là, en jouant après les autres, tu es récompensé. » Laurent Fournier— Source: La Provence (30/04/22)

OM : Après Larguet, un autre départ majeur au centre de formation !

 

 

En effet, selon l’Equipe, Jean-Claude Giuntini a décidé de quitter ses fonctions. L’ancien entraineur en Equipe de France U19 était arrivé il y a un an en tant que responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres. Alors qu’il avait déjà été sollicité pour prendre le poste de directeur du centre de formation, il a démissionné ce week-end. Le quotidien sportif préise que « l’annonce a été faite aux équipes ces dernières heures. « JCG » devrait officiellement quitter le club en fin de semaine. Cette décision, officiellement également pour « raisons personnelles », est en lien avec le départ de Nasser Larguet. »

 

A lire : OM – Centre de Formation : Giuntini dévoile les grandes lignes séduisantes du nouveau projet !

 

Après Nasser Larguet, Jean-Claude Giuntini claque la porte

 

Pour rappel voici le communiqué de l’Olympique de Marseille : » Le directeur du Centre de Formation, Nasser Larguet, a annoncé à ses équipes ce matin qu’il démissionnait de ses fonctions et quitterait le club dès la semaine prochaine pour « raisons personnelles ».

L’Olympique de Marseille respecte cette décision et tient à remercier Nasser pour sa contribution durant près de trois années auprès des jeunes du Centre de Formation, mais aussi de l’équipe professionnelle.
Le club lui souhaite le meilleur pour ses prochains projets professionnels.
Le club travaille aux prochaines étapes qui permettront d’appréhender au mieux le futur de la formation. »

 

OM Mercato : Son envie, d’autres clubs… Harit fait le point !

 

07 Amine HARIT 

 

Plutôt brillant depuis quelques semaines après des débuts compliqués, Amine Harit va se retrouver dans une situation particulière à la fin de la saison. Prêté par Schalke, l’international marocain pourrait rester si l’OM négocie avec le club allemand mais avec sa fin de saison, d’autres clubs pourraient aussi passer à l’action comme l’a confirmé le milieu de terrain. 

 

 

Il faisait parti des recrues très attendues en début de saison. Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Amine Harit est arrivé à l’OM avec le statut de joueur talentueux pouvant apporter une vraie touche technique à l’instar d’un Dimitri Payet. Après des débuts encourageants, on attendait que l’ancien nantais monte en puissance et s’impose dans le onze de Sampaoli ou du moins dans sa rotation. Pourtant, après une belle prestation à Monaco et un but contre Rennes à domicile fin septembre, le milieu offensif s’est montré irrégulier et l’entraineur argentin l’a cantonné au banc de touche et lui accordant quelques minutes par ci par là.

 

À lire également : OM : Après Larguet, un autre départ majeur au centre de formation !

 

On attendait donc que l’OM ne lève pas son option d’achat à la fin de la saison et que le joueur reparte en Allemagne mais relancé par le coach marseillais, Amine Harit a réalisé un mois d’Avril abouti et a retrouvé une vraie place dans l’équipe marseillaise. De quoi relancer la question sur son avenir ? Dans un entretien pour le Dauphiné Libéré, le milieu réaffirme qu’il se sent bien à l’OM mais il confirme également l’intérêt d’autres clubs en Europe :

« Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances (sourire). Amine Harit « Source: Dauphiné Libéré (02/05/2022)Sampaoli reconnait s’être trompé avec Harit !

Relégué à un rôle de remplaçant et jouant très peu d’octobre à mars, la messe semblait dite pour le marocain de 24 ans. Sampaoli n’appréciant pas son irrégularité l’avait placé sur le banc et le joueur originaire de Pontoise semblait condamné à une fin de saison galère. Pourtant, après ses belles prestations, le coach argentin a fait son mea culpa et a assumé la responsabilité de la situation du milieu offensif :

« C’est ma responsabilité de ne pas avoir profité d’Amine (Harit) à certains moments. Quand on l’a choisi, on savait ce qu’on attendait de lui et je n’ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu’il a pu faire dans certains matchs et ça l’a éloigné de l’équipe. Mais je continue de penser que c’est un joueur qui peut progresser beaucoup. Très peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui. Je pense la même chose que quand je l’ai amené, j’espère qu’il va rester longtemps. C’est un type de joueur en voie d’extinction, il n’y en a pas beaucoup. Il faut en profiter. Je n’ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j’espère en profiter davantage. » Jorge Sampaoli – Source: Football Club Marseille (22/04/2022)

À lire également: Mercato OM : Longoria discute d’une prolongation avec Sampaoli !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi