PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lyon – OM Di Meco : « Aulas pleure contre la sanction mais … »

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

L’ancien défenseur emblématique de l’Olympique de Marseille Eric Di Meco a évoqué les sanctions à l’encontre du président de Lyon Jean Michel Aulas suite au match Lyon – OM.

Jean Michel Aulas a finalement écopé d’une suspension de 10 matchs donc 5 fermes suite au match Lyon – OM pour avoir exercé une certaine pression sur l’arbitre afin qu’il reprenne la rencontre. Sur les ondes de RMC Sport, l’ancien joueur de l’OM Eric Di Meco a donné son sentiment sur cette sanction.

A LIRE AUSSI : OM : Dimitri Payet pousse un très gros coup de gueule contre les supporters

Aulas est dans la communication. Le comportement qu’il a eu le soir du match montre qu’il avait peur que le match ne reprenne pas et que les lyonnais perdent sur tapis verts. Il doit être heureux que le match soit à rejouer car il pensait peut être pas que ce serait le cas. Mais malgré tout ils sont montés au créneau en pleurant parce que s’ils ne pleurent pas on va dire qu’ils sont contents. Et maintenant Aulas pleure pour cette sanction, mais il sait très bien qu’il a fait pression personnellement et que c’est mérité. Et puis ça fait quoi cinq matchs de suspension pour un président ?  Eric Di Meco  – Source RMC Sport (16/12/2021)

Le président de la Ligue de football professionnel Vincent Labrune s’est exprimé ce jeudi pour donner d’autres axes de travail notamment concernant le fait de rejouer les matches ou non.

Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles — Labrune

« Nous avions interpellé les pouvoirs publics depuis août sur la nécessité qu’ils nous viennent en aide sur les sujets de sécurité. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de leur réponse et de leur volonté d’impulser une dynamique globale dans le combat général contre les violences dans les stades. Si toutes les parties – à commencer par les clubs – les mettent en œuvre avec force, célérité et conviction. (…) Nous allons mettre en place début 2022, un barème de sanctions plus lisibles, mais d’ores et déjà il va de soi que tous les matchs ne seront pas systématiquement rejoués. Plusieurs cas de figure seront donc envisagés. » Vincent Labrune – source : Le Figaro (16/12/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0