PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : Le LOSC annonce la couleur, Camavinga évoque son avenir et un Lyonnais pisté par Bielsa (Leeds)

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les infos et rumeurs mercato des concurrents de l’OM… Au menu ce samedi : Le LOSC annonce la couleur, Camavinga évoque son avenir et un Lyonnais pisté par Bielsa (Leeds).

 

 

 

 

Mercato Concurrents OM : Gérard Lopez annonce la couleur pour cette saison !

 

Dans un long entretien pour la plateforme du LOSC, le président lillois, Gérard Lopez, s’est confié sur la saison à venir. Le dirigeant des Dogues vise avant tout le podium en Ligue 1…

 

 

09.04.2011 Sepang, Malaysia,
Gerard Lopez (FRA), Lotus Renault GP owner – Formula 1 World Championship, Rd 02, Malaysian Grand Prix, Saturday – www.xpb.cc, EMail: info@xpb.cc – copy of publication required for printed pictures. Every used picture is fee-liable. © Copyright: Charniaux / xpb.cc

 

 

Aux commandes du club lillois depuis trois saisons maintenant, Gérard Lopez veut franchir les étapes avec le LOSC. À quelques heures du nouvel exercice de Ligue 1 pour les Dogues, et la réception du Stade Rennais (21 h), le président a livré ses objectifs pour 2020-21. « Je pense que notre club est aujourd’hui structuré pour viser le podium. »  Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, après l’arrêt définitif du championnat pour crise sanitaire, les hommes de Christophe Galtier disputeront l’Europa League pour l’édition 2020/2021. Gérard Lopez souhaite à tout prix retrouver la C1, en terminant sur le podium de Ligue 1.

 

 

Le Recrutement lillois mis en avant

 

 

Il compte pour cela sur ses nouvelles recrues pour faire la différence, notamment sur l’arrivée de l’attaquant canadien, Jonathan David (20 ans), plus gros transfert de l’histoire du LOSC (27 M€, hors bonus).

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Camavinga (Rennes) est cash concernant son avenir !

 

 

« Recruter un joueur comme Jonathan David en cette période où les gros investissements sont plutôt rares dans le football, c’est un acte fort. Jonathan est un joueur hyper talentueux qui s’inscrit déjà parfaitement dans notre collectif. Il représente l’un des nombreux talents de notre club qui s’est encore renforcé cet été, comme l’été dernier, comme depuis trois saisons. Les arrivées de Burak Yilmaz, Sven Botman, Isaac Lihadji, Eugenio Pizzuto pour ne citer qu’eux en sont des illustrations aussi. Le LOSC continue de grandir, son effectif se renforce et développe chaque année son état d’esprit, son humilité et son goût pour le travail. Et c’est ce qui fera la différence. »
Gérard Lopez – Source : LOSC.fr (21/08/2020)

 

 

La C3 vraiment prise au SÉRIEUX  ?

 

 

Souvent délaissée par les clubs français, la petite coupe d’Europe semble être prise au sérieux par le président lillois. Pour rappel, une victoire dans cette compétition offre un ticket direct en phase de groupe de C1.

 

 

« L’Europa League n’est peut-être pas aussi prestigieuse que la Champions League, mais c’est une compétition au niveau très relevé, qui peut s’avérer piégeuse avec notamment des déplacements plus lointains. Il est clair qu’on aimerait réaliser de belles choses dans ce tournoi.  »
Gérard Lopez – Source : LOSC.fr (21/08/2020)

 

 

 


Mercato concurrents OM : un Lyonnais dans le viseur de Bielsa !

 

Étincelant lors des phases finales de la Ligue des champions, Maxwell Cornet aurait tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. Sans coupe d’Europe la saison prochaine, Lyon pourrait le céder en cas de belles offres.

 

 

 

 

Rudi Garcia et les siens doivent s’attendre à recevoir plusieurs propositions durant le mercato estival. Privé de compétitions européennes, en 2020-21, le club rhodanien pourrait perdre certains cadors de son effectif. Maxwell Cornet, rayonnant en C1, notamment face à Manchester City en quart de finale, avec un but à mettre à son compteur, serait susceptible de bouger. Le Leeds de Marcelo Bielsa lorgnerait sur lui, selon le journaliste Manu Lonjon.

 

 

 

 

Cornet a encore quelques années de contrat avec l’OL

 

 

L’ancien attaquant, reconverti latéral gauche, est sous contrat jusqu’au mois de juin 2023 avec Lyon. De ce fait, son président Jean-Michel Aulas ne devrait pas le céder aussi facilement. Mais au vu des finances assez importantes des clubs anglais et l’absence de coupe d’Europe, la saison prochaine, pour les Gones, cela pourraient être déterminants dans les éventuelles négociations. L’Ivoirien connaîtrait, en cas de départ, sa troisième formation, après avoir débuté au FC Metz, et enchaîne avec l’Olympique lyonnais, depuis janvier 2015. Lors du dernier exercice de Ligue 1, le joueur a pris part à 22 matchs de Ligue 1, pour 4 buts. Il est surtout devenu un élément clef du nouveau schéma, en 3-5-2, instauré par Rudi Garcia.


 

Mercato concurrents OM : Camavinga (Rennes) est cash concernant son avenir !

 

Dans un entretien accordé à la nouvelle chaîne Téléfoot, Edouardo Camavinga s’est exprimé sur son avenir. Le jeune milieu de terrain est cash : il devrait être à Rennes la saison prochaine.

 

 

Sanson Camavinga Rongier

Morgan Sanson of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Rennes on September 29, 2019 in Marseille, France. (Photo by Walis/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

 

Depuis plusieurs mois, le dossier Edouardo Camavinga fait du bruit en Europe et plus particulièrement en Espagne. Le jeune milieu de terrain de Ligue 1 serait observé par le Real Madrid et par d’autres grandes écuries européennes.

 

 

je suis heureux d’être rennais aujourd’hui — CAMAVINGA

 

 

Dans un entretien accordé à la nouvelle chaîne Téléfoot, le joyau du Stade Rennais s’est exprimé sur son avenir : Il sera joueur du club breton la saison prochaine.

 

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Des contacts avancés entre Rennes et cet attaquant visé par l’OM ?

 

 

« Les rumeurs autour de mon avenir? Franchement, ça ne me fait rien du tout. Il faut s’y préparer, c’est le football. Il y a des rumeurs, des choses vraies, fausses… Il ne faut pas y prêter attention. Ma destination pour la saison prochaine? Tout simplement, je suis rennais. Il me reste des années de contrat et je suis heureux d’être rennais aujourd’hui. Je serai rennais cette saison »
Edouardo Camavinga – Source : Téléfoot La Chaîne

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0