Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Raphinha tacle Rennes, une nouvelle piste pour l’aprés Galtier et un départ confirmé au LOSC

Par Publié le - Mis à jour le

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Voici les 3 meilleures infos de ce jeudi 27/05/2021 ! 

 

je n’étais au courant de l’intérêt des autres clubs que par les médias, les réseaux sociaux, et pas pour quelqu’un de Rennes — RAPHINA

 

 

Lors du mercato estival, Raphinha a quitté le Stade Rennais pour rejoindre le Leeds de Marcelo Bielsa. En Premier League, l’ailier brésilien a brillé et s’est imposé comme un joueur clé du jeu offensif du coach argentin.

 

Au micro d’un média brésilien, UOL Esportes, l’ancien joueur du Sporting Portugal a dézingué les méthodes du Stade Rennais et notamment la façon dont il a appris qu’il pouvait rejoindre Leeds.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : L’entourage de Benedetto sort du silence sur son avenir !

 

« J’ai eu entre 20 et 30 minutes pour prendre une décision qui allait changer ma vie. C’est pas beaucoup de temps, non ? J’avais fait une bonne saison 2019/2020 pour Rennes et nous avions qualifié l’équipe pour la première fois pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Malheureusement, je n’étais au courant de l’intérêt des autres clubs que par les médias, les réseaux sociaux, et pas pour quelqu’un de Rennes. Personne n’est venu me voir pour m’expliquer la situation, me dire ce qui se passait et ce qui pouvait arriver. J’étais dans le noir et j’avoue que cela m’a un peu bouleversé. » Raphinha – Source : UOL Esportes 

 

C’était mon rêve d’enfance

 

Après le match face à Reims en octobre dernier, l’attaquant a été contraint de prendre une décision très rapide… La possibilité d’évoluer dans le meilleur championnat du monde et sous les ordres de Marcelo Bielsa a dû pencher dans la balance.

 

« J’avais fait un bon match, j’avais même marqué un but. Le président et le directeur sportif m’ont appelé dans une petite pièce, m’ont dit ce qui se passait et m’ont dit de prendre une décision. Là, à ce moment-là. Je ne pouvais pas attendre le lendemain, car le mercato allait se fermer. Ils m’ont dit qu’ils seraient heureux si je restais au club, mais qu’ils accepteraient aussi et seraient reconnaissants si je choisissais de quitter Rennes. J’ai parlé à mon manager et à ma famille pour décider rapidement de mon avenir. C’était dur de sortir de là comme ça, mais mec … c’était la Premier League, le championnat avec autant de stars que j’ai toujours admirées. C’était mon rêve d’enfance. Et, regardez, mon choix a été juste. Je suis très content de porter le maillot de Leeds. »Raphinha – Source : UOL Esportes 

 

MAIGNAN RESTE CONCENTRE SUR LES BLEUS MALGRÉ TOUT

 

Olivier LETANG

 

Le LOSC a perdu Christophe Galtier et devra faire sans leur gardien titulaire dès la saison prochaine. En effet, Mike Maignan vient de s’engager avec l’AC Milan. Le club italien a officialisé sa venue sur les réseaux sociaux.

 

 

MAIGNAN RESTE CONCENTRE SUR LES BLEUS MALGRÉ TOUT

 

En conférence de presse avec les Bleus, Mike Maignan s’est exprimé au sujet de son transfert. Il assure être pleinement concentré sur l’Equipe de France où il devrait être le troisième gardien derrière Lloris et Mandanda.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria a trouvé une solution pour Benedetto?

 

« Je vis au jour le jour, Dès mardi soir, en revenant de Milan, je savais que je devais rester concentrer sur l’équipe de France. Tout est passé vite, mais je m’étais préparé » Mike Maignan – Source : Conférence de presse (27/05/21)

 

 

4 noms pour succéder à Galtier ?

 

 

La filiale turc au LOSC s’est encore plus affirmé cette saison avec le duo Yazici – Yilmaz qui a fait beaucoup de bien à l’attaque de Christophe Galtier. Avec le départ annoncé du coach français, la direction lilloise va devoir trouver un nouveau nom sur le banc pour la saison prochaine.

 

LE COACH DE GALATASARAY POUR REMPLACER GALTIER?

 

Plusieurs coachs ont été cités dans la presse française et étrangère. Ce jeudi, c’est celui de Fatih Terim qui est sorti par Fotomaç ! Le coach de Galatasaray devrait quitter le Süper Lig dans les prochaines heures et rencontrer les dirigeants du LOSC.

 

A LIRE : Ex OM : Juninho fracasse littéralement Rudi Garcia !

 

Depuis 2017, il est l’entraîneur de Galatasaray et a un bilan plutôt honorable : 88 victoires, 36 nuls et 40 défaites. Âgé de 67 ans, Fatih Terim pourrait retrouver trois compatriotes : Burak Yilmaz, Yusuf Yazici et Zeki Çelik.

 

 

Au début du mois de mai, trois autres coachs ont été cités pour remplacer Christophe Galtier au LOSC : Laurent Blanc, Lucien Favre et Thiago Motta… Vient s’ajouter celui de Fatih Terim afin de succéder à l’ancien coach de l’ASSE.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online