PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « C’est de la démagogie ! » Longoria demande la patience …

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Pablo Longoria est revenu dans le Figaro sur l’arrivée de Vitinha à Marseille. Le président estime qu’il est trop tôt pour juger l’attaquant portugais et demande de la patience aux supporters marseillais.

 

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Braga contre 30 millions d’euros, Vitinha peine à convaincre. Auteur d’une seule passe décisive en coupe de France contre Annecy, le buteur portugais n’a toujours pas marqué le moindre but depuis son arrivée. Le joueur de 23 ans doit faire face à la concurrence d’Alexis Sanchez et au poids de son transfert, le plus gros de l’histoire du club. Interrogé par le Figaro sur les débuts difficiles de la nouvelle recrue marseillaise, Pablo Longoria a pris la défense de son joueur. Le président marseillais estime qu’il est beaucoup trop tôt pour juger Vitinha. Il demande aux supporters de se montrer patients.

À LIRE AUSSI : Mercato OM : L’éventualité Almada uniquement envisageable sous cette condition ?

 

Trop démagogique de juger aussi vite

« Juger le niveau d’un joueur en seulement huit semaines est un symptôme de la société actuelle. Pour Vitinha, c’est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs. » Pablo Longoria – Source : Le Figaro (06/04/2023)

C’est bien trop tôt pour parler d’un flop

« Parler de flop c’est trop tôt. Il n’a pas eu de ballons. Quand t’as un joueur qui arrive, avec un transfert conséquent on a beaucoup moins de patience. Tandis que tu prends Milik, tout le monde disait ‘il n’a pas de ballons’. Là, sur ce match-là, il n’a pas de ballons non plus. Clauss il te fait une course de fou, il dribble quatre ou cinq joueurs mais il ne sert pas Vitinha. Je ne pense pas que ce soit un dribbleur, mais il se bat beaucoup, beaucoup de remise et dos au jeu il s’en sort bien. Guendouzi il lui met une mine, sur une touche de la poitrine il le dévie. C’est trop tôt pour parler de flop, il a son temps d’adaptation. Il a eu du temps de jeu mais c’est difficile de juger sur ce match. En dehors du prix, je ne peux pas penser que tous les observateurs portugais qui disaient que c’était un gros prospect, un joueur prometteur avaient tort, donc c’est vraiment trop tôt. Je pense qu’ils l’ont pris dans une espèce de projection pour la saison prochaine. » Belmel Bouzelifa – Source : Football Club de Marseille 04/04/23)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0