Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : La Lazio attend des nouvelles de l’OM pour Escalante ?

Par Publié le - Mis à jour le
Pablo LONGORIA President of Olympique de Marseille during the Ligue 1 match between FC Metz and Marseille at Stade Saint-Symphorien on May 23, 2021 in Metz, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Après avoir enregistré les arrivées de Gerson et de Mattéo Guendouzi au milieu de terrain cet été, l’OM pourrait perdre Boubacar Kamara. Pour le remplacer, Gonzalo Escalante serait suivi de près. La Lazio attendrait des nouvelles de l’OM dans ce dossier.

 

 

Ces dernières semaines, le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Alfredo Pedulla indiquait que la Lazio de Rome figurait parmi les prétendants pour tenter d’enrôler Boubacar Kamara cet été. Toutefois, la piste menant au milieu de terrain olympien se serait refroidie du côté du club italien. Depuis, le seul club italien toujours intéressé par le profil de Boubacar Kamara semble être l’AC Milan. Afin d’anticiper son départ, l’Olympique de Marseille lorgnerait sur plusieurs pistes pour le remplacer. Parmi elles, le nom de Gonzalo Escalante avait déjà été annoncé il y a quelques semaines. Et ce milieu de terrain argentin évolue à… la Lazio de Rome ! Malgré les arrivées de Gerson et de Mattéo Guendouzi dans ce secteur, l’OM verrait en Gonzalo Escalante de grandes qualités pour remplacer Boubacar Kamara.

 

La Lazio attend des nouvelles de l’OM

 

À l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’a reçu aucune offre concrète pour Boubacar Kamara et ne lui chercherait pas de remplaçant. Toutefois, si la Lazio revient à la charge pour Boubacar Kamara en intégrant Gonzalo Escalante dans le deal, la donne pourrait grandement changer. Formé à Boca Juniors, Gonzalo Escalante est un milieu de terrain de 28 ans qui a découvert l’Europe en 2014 du côté de Catane. Par la suite, il poursuivra sa carrière du côté d’Eibar avant de rejoindre librement la Lazio de Rome en septembre 2020. Cette saison, Gonzalo Escalante a disputé 24 rencontres de Serie A. Il a également eu l’occasion de découvrir la Ligue des champions et de disputer 4 rencontres sous les couleurs de la Lazio.

Aujourd’hui, le média italien Il Messaggero révèle que la Lazio de Rome attendrait des nouvelles de l’OM au sujet de Gonzalo Escalante. Le départ du milieu de terrain argentin permettrait au club italien de conclure plusieurs transferts. Mais de son côté, l’OM ne devrait pas passer à l’action tant qu’il comptera toujours Boubacar Kamara dans ses rangs. Affaire à suivre dans les jours à venir.

 

 

KAMARA prêt à partir ?

 

De son côté, Boubacar Kamara serait aujourd’hui prêt à partir. Après avoir signé son premier contrat professionnel à l’OM en 2017, Boubacar Kamara a engrangé beaucoup d’expérience et de confiance auprès de ses entraîneurs année après année. Aujourd’hui, il se verrait bien changer d’air. Le milieu de terrain olympien avait déjà laissé planer le doute sur son avenir lors d’une conférence de presse en avril dernier. Reste à savoir de quelle manière évoluera le dossier.

« Au vu de cette saison, on savait très bien qu’on n’allait pas la faire. Il y a quatre équipes devant. Ce n’est pas la Ligue des champions qui me posera problème pour resigner ou pas, a-t-il indiqué. Je suis ici depuis tout petit. Cette sensation de partir je ne l’ai jamais ressentie. Mais je pense que je suis prêt à aller n’importe où avec ce que j’ai vécu à l’OM. » Boubacar Kamara – source : Conférence de presse (22/04/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0