Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « on pourra se renforcer et lutter pour le titre »

Par
Luan PERES
Luan PERES
Luan PERES - Marseille -Ligue 1 Uber Eats match Vélodrome - Marseille (France)

Au cours d ‘un entretien accordé au journal l’Equipe cette semaine, le défenseur central brésilien de l’Olympique de Marseille Luan Peres a donné son sentiment sur les objectifs du club marseillais cette saison ainsi que l’ambition de l’OM pour la saison prochaine.

L’Olympique de Marseille se déplacera à Lyon ce dimanche pour le choc de la 14e journée de Ligue 1. Un match très important pour la suite de la saison face à un concurrent direct pour le podium. Dans une interview accordée au journal l’Equipe, le défenseur central brésilien de l’Olympique de Marseille Luan Peres a justement évoqué les ambitions du club marseillais cette saison ainsi que pour le prochain exercice.  Selon lui, l’OM pourra viser le titre la saison prochaine s’il parvient cette saison à terminer dans les trois premiers.

 A lire aussi : Mercato : Malgré un intérêt du Spartak, il a tout de suite dit oui à l’OM !

« On a tout pour monter sur le podium. On a l’effectif, l’entraîneur, le stade, les supporters et le maillot (d’un grand club)… Tout est réuni pour qu’on se qualifie directement pour la Ligue des champions. C’est le but. Et, l’année d’après, on pourra se renforcer et lutter pour le titre. J’y crois. » Luan Peres – Source L’Equipe

Sampaoli nous sort de notre zone de confort

Par ailleurs Luan Peres a également détaillé au cours de cette entretien la méthode Jorge Sampaoli en évoqué l’intensité des enterrements.

« Oui, c’est très intense et le coach l’est aussi. Il crie, il s’agite, il exige le maximum de nous, mais aussi de son staff technique. Il nous sort de notre zone de confort, déteste quand on rate un geste ou une passe. Toutes les séances sont destinées à travailler une séquence de jeu précise ou à contrer notre futur adversaire. Ce n’est jamais pour transpirer tranquillement. Je trouve ça fantastique. Là, tout est déjà pensé pour affronter Lyon. Par exemple, Sampaoli nous montre des vidéos de comment Lyon presse les sorties de balle adverses. En conséquence, on va s’entraîner avec un groupe qui va presser comme l’OL et un autre qui va devoir se sortir de ce pressing. Il nous donne ensuite des instructions sur la façon dont on doit procéder. C’est très intéressant, et utile aussi. » Luan Peres – Source L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0