PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Remous en interne au RC Lens… quel impact sur Franck Haise ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Franck HAISE coach of Lens during the Ligue 1 match between Lyon and RC Lens at Groupama Stadium on January 6, 2021 in Lyon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Franck HAISE - Groupama Stadium - Lyon (France)

L’Olympique de Marseille se cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine ! Franck Haise a été l’une des pistes annoncé dans la presse. Le coach du RC Lens, qui doit prendre sa décision, voit des changements s’opérer dans l’organigramme du club.

 

En effet, en attendant de savoir si Franck Haise va continuer d’être l’entraineur du RC Lens, le club vient de limoger son coordinateur sportif. Une infirmation confirmée par le média la Voix du Nord. « Le RC Lens attendait de trouver son successeur pour acter son départ. Frédéric Hébert se savait sur la sellette depuis le début du printemps, le club artésien a tranché dimanche et appuyé sur le bouton ce mardi en lui signifiant la fin de la collaboration. Romain Peyrusqué, son adjoint, va aussi quitter le club. »

Le Racing est en train de restructurer son organigramme et aurait déjà ciblé un directeur du recrutement: Diego Lopez (Bordeaux, L2). Le président Joseph Oughourlian cherche aussi un directeur sportif. Les noms de Grégory Lorenzi (Brest) mais aussi Florian Maurice (ex Rennes) sont évoqués. Ces changements peuvent-ils influer sur la décision de Franck Haise ? Le technicien français est une des cibles annoncées de l’OM.

A lire : Mercato OM : Coach, une autre priorité de Longoria ne viendra pas !

 


« Il y a de la déception tout de suite, explique Franck Haise après le match entre le RC Lens et le MHSC qui s’est soldé par un 2-2. Quand on domine autant on doit gagner. Je ne voulais pas attendre que Lyon marque, gagner pour être sur. Pour ça que j’ai changé de système. On a gâché trop d’occasions. J’ai souvent dit que cette saison se jouerait à la dernière seconde. Une saison très riche, très éprouvante. Je n’ai pas assez de recul pour vous dire qu’à la 5e journée on aurait aimé être là. Mais après ce qu’on a fait il y a un goût un peu amer. »

 

A LIRE AUSSI : OM : Autocritique, bilan… Longoria parle de la suite !

 

 

Riolo donne les 3 priorités de Longoria au poste de coach (et il y une surprise !)

 

Daniel Riolo a évoqué la saison prochaine et la reconstruction nécessaire à commencer par le coach suite à la défaite déconcertante de l’OM à Reims. « Longoria va continuer sa mission avec Benatia. La première idée de Pablo Longoria et Medhi Benatia pour être l’entraineur de l’OM c’est Paulo Fonseca, mais comment tu vas le convaincre ? Pour Fonseca ce n’est pas son premier choix, même si c’est celui de l’OM. Comment être attractif sans Coupe d’Europe. Le choix n°2 c’est Matias Almeyda mais il a un gros contrat et cela va être difficile de le sortir de l’AEK. Enfin, le 3e choix c’est Marcelo Gallardo qui est en perdition en Arabie Saoudite. Si ils font pas un de ces trois là, ils iront sur du choix en dessous. Sans coupe d’Europe c’est compliqué. Fonseca s’il vient c’est qu’il n’a rien d’autre, il veut jouer la Ligue des Champions. Quand tu vois le match de ce soir, tu peux aller chercher la Coupe d’Europe et il n’y a rien ! « 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0