PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « C’est trop facile de refaire l’histoire après coup avec Sampaoli »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Clermont at Orange Velodrome on February 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’OM s’est imposé contre Saint-Etienne dimanche dernier (2-4) et a ainsi repris la seconde place du classement de Ligue 1. Après avoir été vivement critiqué  il y a quelques semaines, Jorge Sampaoli a su relancer son groupe qui vient d’enchaîner cinq succès de rangs. Le coach argentin se serait remis en question notamment dans la gestion de son groupe, explique le journaliste de RMC Sport Florent Germain.

L’Olympique de Marseille reste sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues. Critiqué il y a quelques semaines Jorge Sampaoli se serait remis en question notamment dans la gestion de son groupe. C’est ce qu’explique le journaliste de RMC Sport Florent Germain sur les ondes de RMC.

A LIRE AUSSI :  OM : Pierre Ménès salue la prestation de ce Marseillais qui « répond plus que présent » !

Les critiques étaient aussi parfois justifiées.- Florent Germain

« Jorge Sampaoli a quand même changé des choses. On ne peut pas non plus estimer que tout a été linéaire. C’est là où il a été fort. Il a été dans le dur à un moment donné suite à des défaites à domicile notamment et il a su se remettre en question en faisant des choix et en donnant un second souffle . Ce qui n’était pas gagné d’avance. Au cœur de cette période là, il y a eu beaucoup de critiques car beaucoup sentaient les choses venir. Il y avait une belle brochette de joueurs qui étaient mis au placard et du coup ils s’est quand même remis en question a force de discussions avec son staff et Pablo Longoria qui a joué un rôle important. Mais des joueurs comme Harit ou Gueye étaient sur le côté et il a fallu un peu secouer Sampaoli pour lui dire qu’il avait peut des bon joueurs qu’il n’utilise pas assez. Les critiques étaient aussi parfois justifiées. C’est trop facile de refaire l’histoire après coup. Parce que si l’OM finalement ne finit pas sur le podium on dira quoi du coup ? Non il faut le dire la saison de l’OM n’a pas été linéaire. »  Florent Germain (journaliste RMC Sport) – Source : RMC Sport  (04/04/22)

A lire aussi :  Le défi de Sampaoli, le message de Payet à l’ASSE, et la confidence à Nasri… Les 3 infos OM de ce lundi

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0