Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Cet ancien lillois l’avoue « Sampaoli nous sort un peu de notre routine… »

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge Luis SAMPAOLI ASSE vs OM

Le bon début de saison de l’OM est en partie à mettre au profit de Jorge Sampaoli. Ce dernier a réussi à mettre sa patte sur cette équipe. Et, ce n’est pas pour déplaire à Ludovic Obraniak qui a couvert d’éloges l’entraîneur marseillais sur la chaîne l’Equipe.

 

 

L’OM est une équipe séduisante. L’OM impressionne. Autant d’expressions qu’on entend à répétition après le bon début de saison des Marseillais. Un début de saison canon comptablement : 10 points en quatre matches et toujours invaincu. Mais, également, dans l’état d’esprit et le jeu produit. La patte Sampaoli est clairement perceptible. D’autant plus lors des deux derniers matches face à Saint-Etienne et Monaco.

 

Sampaoli décide de jouer pour donner du plaisir quitte à risquer sa place – Obraniak

 

Et, cette patte Sampaoli n’a pas seulement la contemplation des Marseillais. Les spécialistes adhèrent également. De plus en plus. Sur le plateau de la chaîne l’Equipe, l’ancien lillois et bordelais Ludovic Obraniak, a loué le travail de l’entraîneur argentin et ce qu’il veut procurer.

 

« Cet homme nous sort un peu de notre routine. On joue depuis des années dans un football où la structure prime avant tout. (…) Pour Sampaoli, ce qui prime avant tout est la passion que tu dois donner aux supporters. Il décide de jouer pour donner du plaisir quitte à risquer sa place. Il révolutionne un peu la Ligue 1 et je trouve ça cool » Ludovic Obraniak – Source : La chaîne l’Equipe (13/09/2021)

 

Obraniak compare, inévitablement, Sampaoli et Bielsa

 

Le consultant de L’Equipe avoue lui-même qu’il doutait de ce « désordre organisé ». Il pensait, comme beaucoup, que l’OM prendrait beaucoup trop de buts.

 

« L’idée de partir de l’irrationnel pour tendre vers le rationnel nous bouleverse et nous change un peu. Personne ne travaille, à part Marcelo Bielsa, en créant autant de déséquilibres. Sur les premières journées de championnat, on s’est dit que l’OM allait prendre des buts à foison et que ça allait être une boucherie parce qu’on est dans le déséquilibre total. » Ludovic Obraniak – Source : La chaîne l’Equipe (13/09/2021)

 

Et pourtant, l’OM n’est sans doute pas au maximum de ce qu’il peuvent prétendre. En cause, les absences avec lesquelles Sampaoli compose encore.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard