PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Cette obsession de Marcelino peut créer des tensions avec des joueurs !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Athletic Club head coach Marcelino Garcia Toral during the Copa del Rey match, quarter finals, between Athletic Club and Real Madrid played at San Mames Stadium on February 3, 2022 in Bilbao, Spain. (Photo by Colas Buera / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille a recruté un nouveau coach pour remplacer Igor Tudor. D’après les anecdotes récupérées par La Provence, le coach espagnol a une obsession pour le poids de ses joueurs ! 

 

On connaît enfin le nouveau coach de l’OM ! Il s’agit de Marcelino, très connu pour être proche de Pablo Longoria. Igor Tudor étant parti, il fallait un nouvel entraîneur sur le banc et ce sera donc l’Espagnol qui sera aux manettes de l’équipe marseillaise cette saison.

 

Marcelino met ses joueurs au régime !

 

Cependant, l’ancien coach de Valence ne semble pas être là pour rigoler avec ses joueurs !  Ancien joueur de Marcelino à Saragosse, Stéphane Pignol a expliqué dans un entretien à La Provence que Marcelino était très dur envers les joueurs concernant leur hygiène de vie, surtout leur poids. « Lors de la pré-saison, un joueur était arrivé en stage avec un surpoids, il l’a mis au régime, il pesait ses repas et lui disait: ’Toi, tu ne manges que ça pendant quinze jours.' »

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Alexis Sánchez pose une condition ?

 

« Ça peut engendrer des tensions parce qu’il y a des amendes, des contrôles surprises, a expliqué TomasPina, ancien joueur de Villarreal, à LaProvence. Il faut de grands pros pour supporter sa méthode, il réclame tellement d’engagement… Si un joueur n’est pas prêt à s’engager à 100%, il ne joue pas. Dans certains clubs, des joueurs se permettent parfois de manger moins bien, de s’entraîner plus tranquillement, de ne pas aller en salle. Avec lui, ça ne marche pas. »

 

Tout le monde a dû perdre 3 ou 4 kg

 

Jérémy Perbet a été sous les ordre de Marcelino un an et demi à Villarreal, de janvier 2013 à l’été 2014. Il se souvient d’un coach positif, attentif mais exigent surtout en termes de poids. « J’ai dû me mettre au poids idéal, aux restrictions qu’il voulait : tout le monde a dû perdre 3 ou 4 kg. Il estimait que la plupart étaient en surpoids alors qu’on n’en avait pas trop l’impression, expliquait le joueur à L’Equipe. La première fois que je suis titulaire, je mets 2 buts, avec 2, 3 kg en plus. Je lui dis que c’est mon poids de forme. Il m’a répondu que non. Et je me suis rendu compte que c’était pour mon bien. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0