PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gigot, une blessure et des ratés !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est imposé face 0-2 à Clermont. Les marseillais conservent leur second place, FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot. 

 

L’OM s’est imposé 0-2 à Clermont samedi. Une victoire importante car Monaco était passé 2e suite à sa victoire face au PSG en fin d’après midi. Fatigués, les homme de Tudor se sont heurté au bloc bas proposé par Gastien. La stratégie était simple, un bus et des sorties rapides pour profité des espaces laissés par les marseillais. Le match n’a pas été exceptionnel, et l’OM a ouvert le score sur un penalty transformé par l’inévitable Sanchez. Sur l’action, Malinovslyi frappe un coup franc fort, qui est dévié de la main par Cham présent dans le mur, c’est l’arbitre qui appelé par la VAR a tranché. En seconde période, le match est resté sur un faux rythme, émoussé les olympiens ont eu du mal à tuer la rencontre, mais encore une fois c’est Sanchez en deux temps qui a marqué le but du break, bien aidé par Diaw qui était irréprochable jusque là. L’OM s’impose 0-2 et revient à 5 points du PSG.

 

A LIRE AUSSI : OM : Thierry Henry s’enflamme pour ce titulaire de Tudor !

A lire AUSSI : Mercato OM : La bombe lâchée par Nasri sur Zidane !

 

La note de Samuel Gigot : 4/10

04 Samuel GIGOT

Son appréciation

 

« Gigot, une blessure et des ratés !
Impérial depuis plusieurs matches, le solide défenseur a affiché de carences lors de la première mi-temps face à Clermont. Plusieurs fois en retard, il a été en difficulté lors de ses duels avec Kyei. Auteur d’une relance hasardeuse qui aurait pu coûter cher, il n’a pas pu disputer la seconde période. En effet, il se fait écraser la cheville par le jeune Maurer sur une frappe qu’il tente de contrer. Incapable de revenir sur le terrain, il a été remplacé par Bailly à la mi-temps. 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

Il est sorti à la mi-temps, visiblement sérieusement touché à la cheville droite après une grosse semelle involontaire sur la frappe de Maurer (45e+1). Sa première période a été très compliquée avec ou sans ballon, face à Cham ou Kyei. Souvent en retard ou mal placé dans ses interventions, il a été à l’origine, avec un dégagement manqué, du but refusé pour hors-jeu à Clermont (23e).

Maxifoot 5/10 Impressionnant sur les derniers matchs, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a été moins dominateur face à Kyei. Dans le combat physique, le Marseillais a parfois été pris par son adversaire direct. Sur une grosse erreur, il a été sauvé avec un hors-jeu sur un but de Kyei. Tout de même agressif pour récupérer des ballons très rapidement. Touché avant la pause après un contact avec Maurer, il a été remplacé à la 45e minute par Eric Bailly.
Footmercato 4/10

Sa deuxième intervention ratée de la partie a conduit au but, heureusement refusé, des Clermontois (23e). On n’a pas vraiment retrouvé le guerrier salvateur des derniers matchs. Touché juste avant la mi-temps.

RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire face au PSG !

 

 

« Les trois points sont importants. Le terrain n’était pas très bon. Je n’ai pas d’explication sur notre réussite à l’extérieur. Nous ne changeons pas notre façon de jouer. Ce sont les statistiques mais notre approche dans le jeu reste la même. (Concernant l’enchaînement des matches) Il est toujours difficile de jouer trois matches en l’espace de six jours. Ce ne sont pas seulement les jambes, c’est aussi dans la tête que cela se passe quand on voit l’intensité que nous avons mise dans le match contre Paris, mercredi. Sur la blessure de Samuel Gigot, on espère que cela ne soit pas trop sérieux mais il faut voir les examens. » Igor Tudor – source : Conférence de presse / L’Equipe (11/02/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0