PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit, du mieux et des questions…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Ce dimanche, l’OM a réalisé un très bon coup en s’imposant 2-1 face à Clermont lors de la 16e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit lors de ce match.

Gennaro Gattuso avait décidé de continuer avec son 3-5-2 malgré la défaite à Brighton jeudi soir. Le duo Aubameyang / Ndiaye a été aligné en pointe, Lodi et Clauss comme piston et Ounahi remplacé par Kondogbia au milieu avec Veretout. Les marseillais ont mis 15 minutes avant de véritablement rentrer dans cette rencontre. Ndiaye a commencé à faire des différences, le ballon sortait bien face au pressing maladroit des visiteurs. Aubameyang a raté plusieurs occasions mais s’est montré décisif d’une magnifique passe en première intention pour l’ouverture du score de Murillo. Ndiaye aurait pu doubler la mise mais sa tête a heurté le poteau. Sur une nouvelle frappe de l’international sénégalais, Harit a bien suivi pour marquer sur le second ballon. 2-0 à la mi-temps et une large domination. Mais l’OM a une nouvelle fois reculé et s’est montré moins actif dans son pressing en seconde période. Clermont a marqué sur corner et les marseillais ont bien eu du mal à repartir de l’avant. Les entrées de Sarr et Vitinha n’ont rien changé. Au final l’OM s’impose 2-1 et fait un bon coup comptable.

A lire : OM : Gueye précise ce qui « réussit en ce moment »

A lire : Mercato : Un joueur se voit bien venir jouer à l’OM

La note d’Amine Harit: 6/10

Son appréciation

Harit, du mieux et des questions…
Enfin buteur ! l’international marocain a enfin marquer son premier but en Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain a du mal à convertir ses actions en statistiques. Auteur d’une bonne première mi-temps ou a su accélérer le jeu, il trouve parfaitement Aubameyang qui ne cadre pas son retourné. Il s’offre une première frappe avant de marquer sur un second ballon avant la pause. Il doit être plus constant dans son jeu rapide, bien lâcher la balle au bon moment. Il s’est fait secouer physiquement en seconde période avant d’être remplacé par Gueye.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 6/10 Il a réalisé de belles différences en première période, avec un superbe centre, depuis le côté droit, pour Aubameyang, dont le ciseau n’attrape pas le cadre (23e). Une nouvelle action gourmande avec Veretout, mais il bute sur Diaw (25e). Il se rattrape en étant clinique après un arrêt du gardien clermontois sur Ndiaye, pour le but du 2-0 (42e). À chaque fois qu’il a accéléré, l’OM était dans le confort. Souvent rudoyé en seconde période, notamment par un Seidu costaud.
Note de Maxifoot 7.5/10 Un super match du Marocain. Sa qualité technique évidemment au-dessus du lot l’a aidé à s’en sortir dans les petits espaces et à orienter le jeu. Excellent balle au pied, l’ancien Nantais a remporté énormément de duels, et a même inscrit son premier but de la saison en profitant d’une frappe de Ndiaye repoussée par Diaw. Avec les difficultés de son équipe, il a été moins dans la lumière en seconde période, mais a conservé sa propreté dans le jeu.
Note de FootMercato 7.5/10 Positionné en soutien des deux attaquants de pointe, le Marocain aura brillé ce dimanche. Très actif et facilement disponible entre les lignes, l’ancien de Schalke 04 aura mis beaucoup de liant dans les offensives phocéennes. Très mobile, il aura été un danger permanent pour la défense clermontoise ce dimanche après-midi. Constamment dans la provocation et dans la recherche de l’avant, l’ancien Nantais aura brillé dans sa disponibilité et malgré ses pertes de balles, en corrélation avec son style de jeu, il aura causé du tort à ses vis-à-vis qu’il aura souvent passé par un dribble ou une passe inspirée. Une belle après-midi qui a été récompensé par son premier but avec l’OM depuis plus d’un an. Opportuniste, il aura senti que Mory Diaw lâcherait le ballon sur la belle frappe de Ndiaye pour terminer dans le but vide du gauche (2-0, 42e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0