Après la défaite contre le Feyenoord (2-3) hier soir, les marseillais se lèvent avec la gueule de bois. Pourtant, il va falloir se remobiliser rapidement car dimanche, l’OM accueille l’OL pour un “olympico” qui s’annonce bouillant. Auteur d’une saison plutôt mitigée à la tête de Lyon, Peter Bosz a tout de même tenu à rendre hommage à son homologue marseillais.
Enchainer en championnat pour oublier la déconvenue européenne. Après la défaite de l’Olympique de Marseille hier au Feyenoord Stadium en demi-finale de Conference League, les olympiens vont retrouver le championnat ce dimanche contre l’Olympique Lyonnais pour un “olympico” déterminant. Même si Lyon ne représente pas une menace directe au classement pour les marseillais, une victoire semble obligatoire pour conforter la deuxième place à 4 journées de la fin.
À lire également : OM : Gerson, homme fort !
De son côté même si ils semblent hors course, les lyonnais vont tout faire pour venir chercher les 3 points au Vélodrome et se donner l’espoir de rêver à une place européenne. Le match s’annonce donc très ouvert avec deux entraineurs passionnés qui prônent le jeu offensif. En conférence de presse ce vendredi, Peter Bosz a tenu à rendre hommage à Jorge Sampaoli avant leur affrontement sur le banc :
“J’aime beaucoup Sampaoli. Je me souviens quand il était sélectionneur du Chili, son équipe était très agressive, avec un pressing devant. Quelle énergie ! Et quel pressing là-bas. J’ai eu l’un de ses joueurs pendant trois ans, qui me parlait beaucoup de Sampaoli. Il a beaucoup de tactiques différentes, il est très intéressant. A l’image du gardien, de son arrière droit qui devient milieu défensif. Il y a plein d’exemples. Je ne peux pas parler avec lui, car je ne parle pas espagnol et lui ni français ni anglais. Mais c’est un bon entraîneur, il faut le dire.” Peter Bosz – Source : Conférence de presse d’avant-match (29/04/2022)Sampaoli inquiet avant l’Olympico !
Après la défaite contre le Feyenoord hier, l’entraineur argentin s’est montré préoccupé par la forme et la fraicheur de ses joueurs. En effet, depuis près de 2 mois, l’OM joue tous les trois jours et le match d’hier qui a été très disputé risque de laisser des traces. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre Jorge Sampaoli :
“Ce match peut-il laisser des traces physiques et mentales ? Oui car ça a été un match très disputé et engagé. On va jouer dès dimanche un match très important. Mais je suis persuadé que ça a été une grande usure physique pour les deux, car ça a été match d’une grande intensité physique. » Jorge Sampaoli – Source : Conference de presse (28/04/2022) À lire également: OM : Caleta Car peut-il s’en remettre ?