PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-Ligue 1: Le patron de la DNCG inquiet pour l’avenir du football français…

Publié le - Mis à jour le
Frank McCourt
Frank McCourt
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) Frank McCourt

Les finances des clubs de Ligue 1 ne sont pas au top de leurs formes. Le dernier rapport de la DNCG est inquiétant pour un grand nombre d’écurie…

 

 

On le sait depuis plusieurs mois, l‘Olympique de Marseille est en difficulté financière. D’après le bilan publié par la DNCG, l’OM accuse un déficit comptable de 97,843 millions d’euros net pour la saison 2019-20, un record depuis le rachat de Franck McCourt. Lors de l’exercice 2018-19, il était de 91, 418 millions d’euros, et de 78, 584 en 2017-2018. Un résultat lié à la gestion de Jacques-Henri Eyraud, mais aussi à la crise sanitaire qui a touché le monde entier.

Et le club marseillais n’est pas le seul, comme l’a indiqué Jean-Marc Mickeler dans une interview accordée à l’Equipe, l’issue pourrait être gravissime pour certaines institutions, et ça dès la saison prochaine…

 

A LIRE: OM: POUR DJELLIT « MCCOURT NE POURRA PAS CONTINUER COMME ÇA »

 

« Si la France devait affronter une quatrième vague de Covid avec zéro jauge, si les 330 M€ (que Canal+ doit payer pour ses deux matches) venaient à ne pas être au rendez-vous, on ne pourrait pas exclure des dépôts de bilan sur la saison 2021-2022. Mais ce n’est pas le scénario central. On ne peut pas exclure, au terme de la saison, des dépôts de bilan. Car avec 1 milliard de dettes, zéro fonds propres, une exploitation qui dégage plus de 1 milliard de pertes, il n’y a plus d’établissements financiers ou de fonds qui accepteront de financer le football français.  Sans réforme volontariste, courageuse et immédiate, il n’y a pas d’issue au-delà de la saison à venir. » Jean-Marc Mickeler— Source: L’équipe (15/07/21)

C’EST UN PROJET GÉNÉRATIONNEL – FRANK MCCOURT

 

Frank McCourt l’avait affirmé lors de son retour à Marseille. Il souhaite s’inscrire à l’OM dans la durée et compte faire de nombreux efforts pour améliorer la situation du club dans les mois à venir.

 

 « Le club n’a jamais été à vendre, il ne l’est pas aujourd’hui et il ne le sera pas demain. Je ne veux pas qu’il y ait le moindre malentendu sur ce point. Ce club sera accompagné par mes enfants et mes petits-enfants après moi. C’est un projet générationnel. C’est un club de football fantastique, avec beaucoup de passion. Nous l’avons d’ailleurs senti récemment. Elles sont parvenues jusqu’à moi. C’est la raison pour laquelle je les démens formellement. J’aimerais trouver le moyen d’empêcher les gens de continuer à les propager. Je serai toujours transparent à ce sujet, je ne mens pas, je n’ai jamais voulu vendre l’OM. L’OM n’est pas à vendre. Je pense que c’est à Pablo de me présenter un budget (sourire). Ce qui est sûr, c’est que vous me verrez plus souvent. Avec le Covid, je n’avais pas pu venir ces derniers mois. J’espère que la crise sanitaire sera bientôt derrière nous et que je pourrai vite revenir ressentir cette passion et vibrer à Marseille. » Frank McCourt – Source : La Provence (02/03/2021)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0