Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : L’inquiétude de Di Meco

Par Publié le - Mis à jour le
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM
Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

L’Olympique de Marseille a concédé sa première défaite ce dimanche au Stade Vélodrome, face à Lens (2-3). Un premier revers qui inquiète l’ancien défenseur marseillais, Eric Di Meco…

 

 

Le Racing Club de Lens a mis les ingrédients afin de battre l’équipe de Sampaoli, jusqu’à là invaincue. Si certains experts avancent l’argument physique pour expliquer la défaite olympienne, Eric Di Meco se concentre lui sur les aspects tactiques. Selon lui, le système adopté par l‘Olympique de Marseille a des failles :

 

L’argument physique, j’ai un peu de mal — Di Meco

 

A Lire : Ce joueur que Daniel Riolo aurait aimé voir dans cet OM de Sampaoli !

 

« Moi, l’argument physique, j’ai un peu de mal. Si l’OM est fatigué après sept semaines de compétition et huit matchs, qu’est-ce que ça va être pour la suite de la saison ? Je suis inquiet parce que j’ai vu d’autres carences et j’ai surtout vu Lens appuyer là où ça fait mal du côté de l’OM, notamment dans le dos des joueurs de couloir puisqu’il n’y a pas de latéraux. Lens a aussi appuyé sur l’impact au milieu et ils ont fait beaucoup de dégâts. Ils ont profité des problèmes de mobilité de la défense centrale. Moi j’ai l’impression que c’est plus un problème lié à l’adversaire qui a eu les armes pour te mettre en difficulté sur des points un peu plus faibles dans ce système… » Eric Di Meco – Source: RMC (28/09/21)

 

 

L’entraineur de l’OM a tenté d’expliqué cette défaite en conférence de presse, après la rencontre :

 

On n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite — Sampaoli

 

« Il y a eu beaucoup de pression, beaucoup d’agressivité de la part des Lensois, et quand on n’a pas le contrôle du match, ça donne ce genre de match. On l’a eu pendant quinze minutes, quand on est revenu à égalité, et pendant vingt minutes en deuxième mi-temps, mais trop peu dans l’ensemble. Je savais que ce serait un match difficile. (…) Il ne faut pas penser que cette défaite s’explique par rapport à l’état physique, il y a bien sûr de la frustration par rapport au résultat, mais on n’a pas su les neutraliser, on n’a pas gardé notre ligne de conduite, celle qu’on avait mise en place. Dans le futur, il faudra trouver la solution pour essayer de gagner ce genre de matches parce qu’on en jouera beaucoup d’autres. (…) Les changements ? C’était pour reprendre le match en main, pour reprendre le contrôle du jeu, et modifier un peu l’aspect de l’équipe, aussi. Cela n’a pas fonctionné. » Jorge Sampaoli – source: L’Equipe / Conférence de presse (26/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0