Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Longoria adoubé par un supporter emblématique : « Il connaît le vrai foot, pas celui qu’on joue sur la Nintendo »

Par Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Après le terrible passage de l’ancien président Eyraud, Pablo Longoria devait renouer avec les supporters. Le jeune président a reussi son pari comme l’explique à la Provence le président des Dodger’s Christian Cataldo.

 

 

En redonnant une place importante aux supporters marseillais et en faisant le choix de miser sur un coach comme Jorge Sampaoli, Pablo Longoria a réussi à faire revenir les supporters dans un Vélodrome qui propose une exceptionnelle ambiance. Le président des Dodger’s, Christian Cataldo s’est confié à la Provence avant la reception de la Lazio en Ligue Europa…

 

A lire : OM – Lazio: Le virage nord finalement ouvert ?

Longoria s’est tout de suite adapté, il a tout compris — Cataldo

« L’engouement a toujours été là, mais les gens ont retrouvé la joie et le bonheur d’aller au stade. On sent la joie renaître même si, avant le covid, le stade était déjà plein. Avant, les gens étaient un peu désabusés. On ne voyait pas le bout de l’impasse dans la gestion du club. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a les bonnes personnes aux bonnes places. Pablo Longoria a de bons rapports avec les joueurs, l’entraîneur et les supporters. Il connaît le vrai foot, pas celui qu’on joue sur la Nintendo. Il est latin et a compris Marseille. Il s’est tout de suite adapté, il a tout compris. Avec des moyens réduits, il a bâti une équipe qui tient la route. Quand l’OM joue bien, ça met du baume au cœur et ça réjouit les gens. Ça, Pablo Longoria l’a bien compris. Ici, il y a toujours eu ce potentiel, et il est énorme. J’espère que ça ne va pas s’étioler comme ça s’est passé avec (Marcelo) Bielsa. Mais je ne pense pas que ça va se passer ainsi. On sent qu’on peut y arriver. On joue la Ligue Europa à fond, on respecte le public et on ne se cache pas comme le font certains clubs. Depuis le grand tremblement de terre, on dirait que les choses s’améliorent de jour en jour. Et on sent des perspectives arriver. Il y a des joueurs qu’on n’a pas vus à l’OM depuis un moment. Ils font le tour du stade après chaque match, qu’ils aient gagné ou perdu. Même eux ont retrouvé la joie de jouer. » Christian Cataldo – source : La Provence (03/11/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0