PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Lopez, Mbemba ou Kaboré coupable sur le penalty ???

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pau LOPEZ / OM (Photo par Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le match LOSC/OM a basculé hier soir à la cinquantième minute lorsque les Marseillais ont concédé un pénalty idiot. Qui est le principal responsable ? 

 

Pour le consultant de RMC Sport et ancien gardien, Lionel Charbonnier, c’est plutôt Pau Lopez.

 

« Ce penalty, il vient sur une erreur de joueurs qui n’ont plus l’habitude de jouer ensemble. Et avec Pau Lopez… D’où tu as le joueur qui dit au gardien : « vas-y, sors ! Fais ce que t’as envie ! » C’est l’inverse, c’est le gardien qui doit dicter ! Il y a une erreur de communication qui ne devrait pas exister si t’avais l’habitude de faire tourner un petit peu. Si t’avais des mecs qui ne restent pas trop longtemps sur le banc puis un jour, tu les balances. Parce que là, s’ils les balancent, c’est parce qu’il en a besoin. C’est pas stratégique. Une autre limite de ce management. C’est son truc (à Tudor), c’est comme ça qu’il veut faire. Il faut l’aider, lui donner un effectif conséquent. » Lionel Charbonnier – Source : RMC 

 

Valentin Rongier sait que cette défaite face au LOSC est synonyme de 3e place au classement : « Cette défaite va certainement coûter cher. Parce qu’on était venu ici pour gagner, mettre la pression sur Lens. On a failli ce soir, on est énervé, il faut qu’on voit ce qui n’a pas été, mais j’ai l’impression qu’on a perdu le contrôle du match, parce qu’on n’a pas été mis trop en danger en première période. Il nous a manqué un peu de tout. »

On prend ces deux buts sur deux pertes de balle, c’est regrettable

 

Le milieu de terrain souligne les pertes de balles qui ont couté cher, « Je pense qu’on a manqué de mouvements sans ballon de courses, ce qui est sûr c’est qu’on prend ces deux buts sur deux pertes de balle, c’est regrettable. Ce n’est jamais fini tant que mathématiquement tout est possible, on y croira jusqu’au bout. Chaque défaite fait mal, mais c’est vrai qu’en fin de saison on espérait beaucoup mieux. Forcément on est déçu en tant que compétiteurs. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0