PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Pub Side bar site
OM Info

OM : Mais où est passé Clauss ?

Par Nicolas Filhol - Publié le - Mis à jour le
Jordan VERETOUT of Marseille celebrates his goal with Jonathan CLAUSS during the Quarter-Final French Cup match between Marseille and Annecy at Orange Velodrome on March 1, 2023 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois imposé à l’extérieur, 1-2 face à une équipe en forme Reims. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Jonathan Clauss. 

 

L’OM devait réagir après le match nul concédé face à Strasbourg la semaine dernière. Face à une belle équipe de Reims, les marseillais ont proposé une belle première mi-temps. Du rythme et des occasions des deux côtés, avec un gros pressing des hommes de Tudor. C’est l’inévitable Balogun qui a ouvert le score, suite à une centre en retrait il rate sa frappe qui tape sur son pied d’appui et vient lober Lopez (1-0 /13′). L’OM a vite renversé la vapeur grâce au patron Alexis Sanchez. Suite à une faute sur Under, l’attaquant chilien place parfaitement le coup franc sur le poteau de Diouf, le ballon rentre et l’OM se relance (1-1 / 16′). L’ancien attaquant du FC Barcelone va doubler la mise suite à une belle passe de Pau Lopez, lancé en profondeur il surprend toute la défense et vient conclure tout en maitrise (1-2 / 29′). L’OM a retourné la rencontre et va ensuite surtout défendre. Car pour une fois, c’est la seconde période qui va être moins bonne. L’OM ne propose plus le même pressing, le jeu offensif est en berne et ce sont les joueurs de Still qui s’offrent de grosses opportunités. Lopez va être décisif sur puiseurs arrêts, donc un coup franc direct de Flips. Mais le portier va aussi être sauvé par deux fois par ses poteaux, la réussite était du côté des marseillais. Tudor repart avec 3 points précieux et l’OM retrouve sa seconde place devant Lens !

 

A lire AUSSI : Reims OM (1-2) : « En deuxième mi-temps on s’est fait bougé ! »

 

La note de Jonathan Clauss: 4/10

Son appréciation

Mais où est passé Clauss ?
C’était l’un des meilleurs joueurs de l’OM en début de saison, il apporté de la profondeur, de la justesse technique et cette envie incroyable de jouer vers l’avant… Son éviction de l’Equipe de France a-t-elle des conséquences sur son rendement ? Clauss a été bien neutre face à Reims, trop de déchet dans ses passe, 12 ballons perdus et une impression de ne pas être vraiment dans le match. Il court mais souvent dans le vide, peu aider par un Under qui ne lâche pas le ballon. Il va devoir se ressaisir, cette trêve arrive à point nommé pour lui !

Les notes des médias

 

Maxifoot 4/10 Un match sans mordant sur son côté droit, où il n’a pas trop mal défendu, mais où il n’a pas apporté dans le camp adverse, ni sur des centres, ni sur des débordements. Est-ce la fatigue, ou l’envie de ne pas trop se livrer ? Trop discret, en tout cas.
Maxifoot 5/10

le piston droit a fait un match assez neutre. Concentré sur ses tâches défensives, il a assez peu apporté offensivement. Remplacé à la 63e par Issa Kaboré.

90min 5/10

Jonathan Clauss n’a pas l’abattage que les supporters attendent de lui en attaque. L’international français n’a pas été très impactant dans la zone adverse, mais a su garder la terre froide en défense. Un match brouillon comme les récentes prestations du latéral. Preuve de sa maitrise défensive, sa sortie a offert plus de situations dans ce couloir aux adversaires de l’OM.

RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire à Reims

 

 

Les matchs faciles, ça n’existe pas – Tudor

A LIRE AUSSI :Reims – OM (1-2) : Le deuxième but de Sanchez servi par… Pau Lopez !

« C’est une grande victoire. On a arrêté de jouer alors que je leur disais de continuer à jouer. Il y a eu de la tension parce qu’on voulait vraiment garder ce résultat. C’est peut-être pour ça qu’on a arrêté de jouer. Il n’y a pas de matchs faciles, ça n’existe pas. Je leur ai dit qu’il faisait changer des choses. Félicitations à mes joueurs. Je ne savais pas que c’était notre 8e victoire d’affilée à l’extérieur. Je ne regarde pas le classement donc je ne le savais pas. On est deuxième c’est bien. Je veux motiver l’équipe. Je veux qu’ils aient des petits objectifs. En défense on a cette capacité à répéter les efforts dans les entraînements. On veut jouer de cette manière. Mais c’est très exigeant. Jouer ce genre de football est plus difficile en France qu’en Italie. Rongier est un mélange de suisse et d’allemand. Il est comme un robot, c’est incroyable. Il est rapide, il anticipe. C’est fantastique. » Igor Tudor – Source : Prime Video (19/03/2023)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0